Medi1 TV: La nouvelle chaîne hertzienne

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 28 Octobre 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le 1er décembre 2006 était lancée la première chaîne d’informations du Maghreb, Medi1 Sat. 4 ans après, elle prend le nom de Medi 1 TV et sera diffusée en mode hertzien, donc accessible grâce à une simple antenne analogique, dès le 30 octobre prochain à 21h20. Rendez-vous est donc donné aux téléspectateurs marocains pour découvrir ou redécouvrir cette chaîne qui s’offre son énième lifting.

Pour accompagner ce changement de cap assez décisif, la chaîne adopte une nouvelle formule et une nouvelle identité visuelle. Et de fait, la nouvelle appellation de « Medi1Sat » en « Medi 1 TV » est le symbole d’une refonte totale de la chaîne tant au niveau de l’offre de contenus que du modèle économique

[...]

Au niveau du contenu, le modèle du « tout info » cède la place à une formule généraliste et diversifiée. Ainsi, la nouvelle Medi 1 TV proposera une variété de programmes allant de l’information au divertissement et accordant une place de choix aux sujets de société et aux jeunes.

Dans le détail, l’information, qui reste inscrite dans l’ADN de la chaîne, sera consacrée au travers de 5 rendez-vous quotidiens. Les émissions de débat et d’investigation (Bidoun Haraj, Medi Investigation, Citoyens d’aujourd’hui...) font leur entrée sur la grille de programmes de Medi 1 TV à côté des nouveaux programmes dédiés aux jeunes (GenY, Génération News...). Les émissions sportives phares de la chaîne (Botolatona et L Match) se maintiendront sur la grille qui accueillera également des programmes dédiés à la mode, au cinéma ou encore au divertissement (Fashion Buzz, Amal fait son cinéma ou encore Bien chez vous).
    Les programmes documentaires qui ont fait la force de la chaîne seront renforcés par des nouvelles émissions dédiées à l’histoire, aux faits de société et à la découverte.

Côté logistique, Medi 1 TV, renforcera ses moyens humains en recrutant de nouveaux journalistes et techniciens, ouvrira deux bureaux à Rabat et à Casablanca et étoffera son réseau de correspondants à travers le monde. Pour sa diffusion hertzienne, la chaîne s’appuiera pour le moment sur les infrastructures de la SNRT.

Source

2. FoX

J'aime reçus:
    164
    Pour casablanca, un feed est déjà mis en place ... en UHF, canal 59

3. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    kifach ze3ma ? nchedouha b7al rtm et 2m ??? gho b l'antenne l3adia ?

4. FoX

J'aime reçus:
    164
    ah gha b l'antenne dial tv ... bdaw lbare7

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    lbara7 chaft les nouveaux programmes dyal medi1tv , il parait que c'est tres interessant , d'ailleurs 7atta fach kant medi1sat kant la seule chaine nationale lli kantfarraj fiha ... enfin ghatwalli 3andna talfaza b7al ga3 nnass ...

1 personne aime cela.
  6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    vu que j etait fan de midi1 radio, ca m a l air interessant cette TV

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    oui la programmation est intéressante, bane li hadak lmagazine dial lbouliss lli smito 24/24 ghadi ykoune tale3 bezzaf f l'audimat m3a 7na 3ziz 3lina dakchi
    ana be3da ghedda maghadich nzeglo [40h]

8. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    yaaah wlahila chftha lbare7 7ta hia m3a la rtm o 2m
    daro liha b7al yamate kanet char9 l2awsate mtlo9a mbc z3ma [22h]

9. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    LABAS IDA3A LI KANTMANA MI WALICH FIHA TAHIA MOSALSALATE MIXIKIYA O MAJAWARAHOMA MEN SBAH LA3CHIYA

10. FoX

J'aime reçus:
    164
    mo7al ba9ine b3ad 3la dakchi
    aslane dayrin juste un film de ciné par semaine, et le film est suivi d'un débat
    + un jeu concours dont voici la présentation :
    donc 7ta le divertissement dayrino b l39al o l9yass <D

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    welli ma3andoush telfaza?

12. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    ychriha <D

13. FoX

J'aime reçus:
    164
    chkoune lli chaf 24/24, émission top, makayn gha syoufa, l7chich o lcontre bande <D
    malheureusement le seul point noir, 8wa fach ma kaykhelliw8omch ysowro chi 7wayej, 7it l9anoune kaymna38om :(

j'attends deja le prochain numero, 3allah ykoune 3la les forces du GIGR [41h] 7it cheft8om f la bande annonce

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    emission zwina o wa9i3 kay khla3
    khass li l9Awh haz chi sif y7aydo lih sba3 dyal iddih
    3La allah had la chaine tkoun 3andha une grande marge de libérté hakda n9adro nchoufo baramij f lmosstawa

15. Shagohod

Shagohod Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Super chaîne qui tbarkellah je lui souhaite une longue "vie" !!

16. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    awa8 :eek: za3ma 3adna 9anate zwina kaychakro fi8a 3ibad 'alla8?? khaaaasni nchouf8a kiwallate 7it kont kantfarj fi8a mais jatni 3adya mafi8ach chi 7aja spécial ... ma3art ba3da fin ghabbarte dak lan6ère [37h] bilma nal9a8 , rantfaraj fi8a fparabol ...

Partager cette page