Medi1Sat change de peau

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Medi1Sat, la 1ère chaîne d'information, des débats, du sport et du divertissement du Grand Maghreb, entame une nouvelle ère avec une nouvelle grille de programmes rénovée, accompagnée de la nomination d'un nouveau directeur général, en la personne de Mustapha Mellouk, indique lundi un communiqué de la chaîne.


    Medi1Sat change de peau
    Medi1Sat décline, à cette occasion, les nouvelles émissions qui vont structurer ses programmes, avec la promesse pour ses téléspectateurs de "s'informer et se distraire autrement".

    Il s'agit de ''Nikach'' qui introduit des débats avec des personnalités politiques, animé par des journalistes confirmés. Un effort particulier sera consacré à cette émission appelée à devenir le programme phare de la chaîne, ajoute le communiqué.

    Quant à la rubrique hebdomadaire "Emission artistique et culturelle'', elle se propose d'informer sur toute l'actualité artistique et culturelle maghrébine. L'émission ''Ils ont réussi ailleurs'' fera des reportages sur des Maghrébins qui se sont distingués à l'étranger, tandis que le rendez-vous mensuel "Une journée avec'', décliné dans les langues française et arabe, retrace le parcours d'une personnalité maghrébine marquante. Cette émission est préparée et présentée par Ikram Benchrif et Ilham Khalif.

    Dans "Deux rives", émission débat bimensuelle autour des préoccupations communes des deux rives de la Méditerranée, Leila Bouzidi, présentatrice de ce rendez-vous, relatera les points de vues de chaque cô té de la Méditerranée.

    ''7 jours au Maghreb'' est une couverture hebdomadaire de l'actualité dans la région du Maghreb. En 60 mn, Abdallah El Ahmed accueillera des invités pour analyser les événements marquants dans la région.

    "Le match" est par ailleurs une émission hebdomadaire dédiée au sport au Maghreb et dans le monde. Elle est préparée et présentée par Jalal Bouzrara, journaliste bien connu des auditeurs de Medi1 Radio.

    Medi1Sat a également enrichi sa programmation avec de grands journaux d'information à la mi-journée, entre 12h00 et 13h00, et le soir, entre 18h00 et 19h00, ainsi qu'avec une nouveauté : le journal quotidien du sport à 20h00.

    La grille de la chaîne continuera à évoluer dans les prochains mois avec toujours plus de nouveautés: de nouvelles émissions et de nouvelles chroniques pour une meilleure couverture de l'actualité du Grand Maghreb, du Proche Orient et du pourtour méditerranéen.

    A l'occasion du lancement de la nouvelle grille de la chaîne, le président de Medi1Sat, Abdeslam Ahizoune, a nommé Mustapha Mellouk, directeur général de la chaîne, indique par ailleurs le communiqué.

    Mellouk était, jusqu'alors, directeur général adjoint de AlJazeera Children's, chaîne satellitaire diffusant un contenu éducatif et divertissant pour les enfants du monde arabe.

    Sa carrière a démarré en 1988, avec le lancement de la chaîne de télévision marocaine 2M où il est demeuré jusqu'en 2000 et où il a dirigé les programmes, l'information et le sport pendant plus de 8 ans. Il a ensuite créé et dirigé pendant près de 5 ans, Media Com, société intervenant dans les domaines de la production audiovisuelle et multimédia.

    Mustapha Mellouk est membre de plusieurs associations et comités actifs dans le domaine de l'audiovisuel au Maroc et à l'étranger. A l'international, il est membre fondateur de la COPEAM (Conférence permanente de l'Audiovisuel en Meditérranée) regroupant l'ensemble des grandes télévisions des pays méditerranéens (France télévision/rai/RTVE/Euronews).


    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page