Meghrib & Islam

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ID^^, 2 Mars 2007.

1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Re : Meghrib & Islam

al carrosserie maslema o lmotour lah o3lam

2. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Meghrib & Islam

datha lia nem rassi

3. Nabtower

Nabtower Visiteur

J'aime reçus:
    0

assalamoualaikoum,

je ne sais pas pourquoi lorsque parle de la Chariaa, on pense toujours a 9ta3 allidine et que c est tres extrimiste et que lorsque parle de l'islam chacun l'interprete a sa maniere et pretend a partir de sa pensee d'etre humain  LIMITEE (alkamalo lillah ) que l'isalam doit etre modere ou il faut separer la religion de l'etat (laicite), pourtant notre histoire a prouve que lorsque l'isalam avait ete applique purement et simplement comme notre dieu nous a demande tout allait bien que ca soit l'etat ou la personne et ceci meme dans des periodes difficiles comme la secheresse et les maladies . lorsqu on essaie de se comparer aux europeens c est sur que presentement ce qui parait ils vont bien et qu il y a pas de FAwda car ils ont en generale des richesses , et meme a ca croyez moi ils ont beaucoup de problemes de societes ( suicide, divorce, individualisme ...) en tant que personnes ils sont loin de connaitre le bonheur c 'est plus une vie de stress et de haine...

Amicalement

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Meghrib & Islam

J'ai beaucoup hesité avant de m'impliquer dans cette polémique oiseuse, mais je pense en tant que membre marocain de ce Forum qu'il y'a des verités, et des évidences à rappeler:
    - Nous sommes tous musulmans,
    -Personne n'est plus musulman qu'un autre
    -Nous avons en tant que musulmans l'habilité à nous adresser directement à Dieu Soub7anah sans intermediaire ( la confession, l'absolution,oudak lkhawar dial lkhrine...)
    -la FOI hiya llouwwla..9bal 7aja khra (Khllini saket)
    -La religion musulmane sa8la ...sauf pour ceux et celles qui la compliquent, et compliquent en passant la vie des autres,
    -Qui est tu pour m'indiquer le "bon chemin" ? Je compatis dans ce cas avec DJ Youssef ;-)
    -Lli bgha insa7 oula idwi f ddine ..imchi l jjame3 ila 9blou 3lih, oula imchi 7sén isalli wi3bad Allah bla mayb9a mgabél l'Internet 16/24 h ..Nnas makat7chamch
    -Ana nisbiyyan 9dim f site..et conséquemment, je peux vous assurer que certaines et certains lli kaydda3iw bezzaf dl7awiyéj..kalga8oum f des sections....disons "libérales" ouchaddine lbarchmane [17h]

Khoulasat l9awl..koul8a iddi8a f rasou ou f 3ala9tou m3a lli khl9ou, insa7 rasou houwa llouwal..wi 9il 3lih bnadém ! koulla chat tou3alla9 ...

kankra8 3 sortes d'individus:

1/ Ceux qui s'évertuent à faire étalage de leur "vertu"
    2/ Ceux qui sont convaincus des préceptes de l'Islam, et qui croient etre les seuls..
    3/ Les prédicateurs à la noix qui feront mieux de reviser leurs comportements.. LA VERITE releve uniquement de Dieu Soub7anah

n.b Friend le membre... moujoud lli bgha iddakér!!
    Lmard hada [36h]

5. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

friend : soit nta chad chi tri9 khra, ya3ni kooool hadchi allai galti ma3ando 7atta 3ala9a bi sujet
    soit konti baghi tposte had la rep dans un autre fil de discussion "bdah YSF" otlafti olassa9tih hnaya
    soit nta ma HS ma tlafti fi le fil just, tkharb9o 3lik les sujet ochrakti chi m3a chi

donc ila kanat "soit" allawla : rja3 marche arriere o9ra mazyan chno hiya la question aborede
    ila kanat "soit" taniya : et bien c'est facile dir couper collih fi le fil de discussion adequa
    ila kant "soit" talta : fa 7awal marra jaya trakkaz m3ana chwiya

annraj3o ila ba3d maktabti :
    -La religion musulmane sa8la : c'est vrai sa8la machi matssa8la, kayn far9 bin les deux definitions onta akhoya kata9ssad tgoul (3la mafhamt) matssa8la et ca c'est faux
    -Qui est tu pour m'indiquer le "bon chemin" ? : simple je fais partie de la ommat mohammad ya3ni ommat al2amr bi alma3rouf wa annahy 3ani almunkar
    -Lli bgha insa7 oula idwi f ddine ..imchi l jjame3 : karita ila kanti katfakkar vraiment b7al hakda, hadi khoya afkar machi diyal inssan m3ammar wa9to o9albo bi dikr allah, jamai kan lislam ma7ssour ghir fi jama3, si non fa 7na dawla 3ilmaniya, addin 3andha makayfoutch l3atba diyal jama3
    matanssach anna addin m3ak manni katfi9 ila wa9t n3ass.
    addin assi friend alli khchitih fi jama3 rah kaywarik kifach takol wach tgoul, kifach takhroj man dar wach tgoul, kifach tadkhol addar wach tgoul, kifach tachrab wach tgoul, kifach tamchi wach tgoul, ...............mem kifach tadkhoul l7amma wach tgoul et mem achman position khassak tabrak fih
    bref lislam alli 3andak nta mojarad 3ibada fi jama3 fa howa aktar man hada : 3ibada + mo3amala + akhla9 + mo3achara.......
    Khoulasat l9awl..koul8a iddi8a f rasou
    w ana kangoul lik kholassat al9awl anna lisslam kifmma kay8tam bilfard fahowa kay8tam bi lmojtama3 kakol omatanssach 9awl arrassoul salla allaho 3alayhi wa salam
    المؤمن للمؤمن كالبنيان يشد بعضه بعضا ثم شبك بين أصابعه
    .............
    مثل المؤمنين في توادهم وتراحمهم وتعاطفهم مثل الجسد إذا اشتكى منه عضو تداعى له سائر الجسد بالسهر والحمى

wa 9awlo allah 3azza wa jal :
    وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ {التوبة:71

.......................................................................................................................

PS :
    عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال : : (( الدين النصيحة ) ثلاث مرات ، قالوا : لمن يا رسول الله ؟ قال: ( لله ولكتابه ولرسوله ولأئمة المسلمين أو للمؤمنين وعامتهم )

amicalement

6. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Brother you made my day  [06c]
    It 's about time you're getting involved god bless your heart

ca c du bon resonnement  [:Z]

7. Nabtower

Nabtower Visiteur

J'aime reçus:
    0

excusez moi mes freres :

est ce que ce site et un site d echange d'opinions ou un site de reglement de comptes

svp soyons plus tolerants et ouverts!

8. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8

le Maroc -et avec certitude- est un pays islamique.

mais sachant bien que l'islam est DARAJAT, (ISLAM; IMANE; IHSSAN). et el7amdo li allah, nous sommes tous musulmans, c-à-d kancha8do anna la ilaha illa allah.
    o8ada 8owa el far9 binatna obin el koffar ol mochrikin.

oui... nous avons au Maroc des bars, des boites, des nights clubs... :( mais nous avons aussi des mosquées, des écoles du Quran.... et.....la plus importante La fierté d'être Musulman [06c]

Partager cette page