MEILLEUR DEFENSEUR AFRICAIN

Discussion dans 'Maroc' créé par fhidou, 2 Juin 2005.

  1. fhidou

    fhidou Citoyen

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l'équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.


    Naybet, qui a joué cinq phases finales de la coupe d'Afrique des Nations et deux coupes du monde, est sans doute le meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain, relève le quotidien, ajoutant qu'après 106 matches internationaux, Naybet est toujours aussi déterminé à porter le maillot de son pays.

    "Je veux continuer à défendre les couleurs de mon pays jusqu'au jour où mon pays n'aura plus besoin de moi", indique Naybet dans un entretien au quotidien, soulignant que tout joueur professionnel peut continuer à jouer au-delà des 35 ans s'il arrive à bien gérer sa carrière.

    "C'est exactement ce professionnalisme qui avait persuadé Tottenham à verser 700.000 livres Sterling pour s'attacher les services de Naybet", commente le journal, soulignant que le joueur marocain est en train de signer un parcours sans faute avec ce club londonien.

    L'équipe nationale marocaine occupe une place centrale dans la vie et les préoccupations de Noureddine Naybet, relève le journal, notant que le capitaine des Lions de l'Atlas est confiant quant aux chances du Maroc de se qualifier aux phases finales de la coupe du Monde 2006.

    Dans cet entretien, Naybet révèle qu'il était sur le point de signer pour le grand club anglais de Manchester United à la fin de la saison 1999-2000.

    "Manchester United s'intéressait à moi", a-t-il dit, ajoutant, que l'équipe du célèbre coach Alex Fergusson souffrait d'un problème dans sa ligne de défense et "voyait en moi un leader qui peut organiser cette défense".

    "Ils avaient même affrété un jet privé pour me prendre de La Coruna à Manchester. J'avais eu des discussions avec Alex Fergusson. Nous avions parlé de beaucoup de choses y compris mon contrat", indique Naybet, ajoutant que le délai fixé pour la signature du contrat était trop court et son transfert à Manchester United n'allait pas aboutir.
     

Partager cette page