meilleur joueur sud américain de l'année 2008

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 22 Février 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Messi, meilleur joueur sud américain de l'année

Après son doublé avec le Barça face au Celtic Glasgow en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi continue de récolter les honneurs puisqu'il va recevoir au Camp Nou le prix du meilleur joueur sud-américain de la dernière saison.

Avec une note moyenne de 6,53 points par match, l'Argentin devance le Brésilien du FC Séville, Daniel Alves (6,44 points) et son coéquipier Ronaldinho (6,43 points)

Messi est le sixième argentin à décrocher ce prix après Diego Simeone (1996, Atletico Madrid), Martin Herrera (2000, Alavés), Fernando Redondo (2000, Real Madrid), Javier Saviola (2002, Barcelona) et Pablo Aimar (2006, Valence).

L'Argentine est le pays avec le plus de joueurs primés (6). Le Brésil arrive juste derrière avec cinq représentants : Ronaldo, Romário, Roberto Carlos, Rivaldo et Ronaldinho.

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Messi: "Je m'améliorerais"

Dans un entretien à l'agence EFE, le jeune attaquant barcelonais de 20 ans, Lionel Messi, qui vient de recevoir le trophée de meilleur footballeur sud américain, a déclaré qu'il pouvait encore mieux jouer. "Je m'améliorerais quand j'aurais une meilleure vision du jeu", a-t-il conclu.

Eurosport

Partager cette page