Meknès : Les 4èmes Journées Universitaires du Printemps

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 7 Avril 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    L'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc organise
    en collaboration avec la Faculté des Sciences de Meknès, les 4èmes Journées Universitaires du Printemps sous le thème "L’eau : Défi éternel" du 7 au 11 avril 2006 à l'Aesvt, section Meknès ; Ecole Amir Abdelkader.


    L’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre du Maroc (AESVT Maroc) a vu le jour en 1994. Sa mission principale est la promotion de l’enseignement des sciences de la vie et de la terre et la sensibilisation environnementale et sanitaire. Depuis quelques années, des rencontres annuelles entre les membres de l’AESVT se tiennent autour d’un thème d’actualité et d’intérêt national, les journées universitaires du printemps. Après la génétique et l’éthique à Agadir (2003), la géologie et le tourisme à Tétouan (2004), le tourisme et l’écotourisme à Essaouira (2005), les journées universitaires du printemps, version 2006, année mondiale de la désertification , auront lieu à Meknès sous le thème « L’eau : défi éternel ».

    L’histoire de l’eau a été, depuis toujours, liée à celle des hommes. Les premières civilisations se sont développées au bord de grands fleuves (Nil, Gang, Mékong, etc.) et l’homme a toujours cherché à mieux comprendre les systèmes aquatiques. L’activité humaine, très intense, liée au développement économique a eu des effets néfastes sur l’eau quantitativement et qualitativement. Les ressources en eau, limitées sur notre planète, constitueront certainement une source de conflits mondiaux dans l’avenir.

    Au Maroc, comme dans les pays de la région, la rareté de l’eau compromet sérieusement le développement durable et l'amélioration de la qualité de la vie. Ainsi, des thématiques qui portent sur la gestion intégrée des ressources en eau limitées sont à l’ordre du jour.

    Pour plus d'informations, veuillez télécharger le Programme officiel de la manifestation : http://www.meknes-net.com/EauDefiEternet.pdf (Format PDF)

    Exclusif pour Meknes-Net.com

     

Partager cette page