Meknes-minaret :Le gouvernement traitera les conclusions de l'enquête

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 4 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Effondrement du minaret de "Bab Berdieyinne: le gouvernement traitera avec responsabilité les conclusions de l'enquête



    Le gouvernement traitera les conclusions de l'enquête menée par le ministère de la Justice suite à l'effondrement du minaret de la mosquée de "Bab Berdieyinne" avec "toute la responsabilité requise", a indiqué, jeudi à Rabat, M. Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

    Le gouvernement est conscient quant à sa responsabilité vis-à-vis des anciennes mosquées et il assume la responsabilité de préserver l'ordre public ainsi que la sécurité de tous les citoyens, a souligné M. Naciri qui s'exprimait à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

    M. Naciri a affirmé que le gouvernement a procédé, sur Hautes instructions royales, à l'expertise nécessaire suite à l'effondrement du minaret de la mosquée de "Bab Berdieyinne qui a fait 41 morts.

    Le ministre a également rappelé que le Souverain a donné Ses Hautes instructions pour procéder à une "expertise urgente" de toutes les anciennes mosquées dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.


    Il a précisé qu'en cas de défaillance, les autorités publiques procéderont à la restauration des anciennes mosquées.



    http://www.map.ma/fr/sections/politique/effondrement_du_mina/view
     

Partager cette page