Melange

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zen, 28 Mai 2007.

1. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Voila fkart f had 9adia had lila et j'aimerai bien partager ca avec vous...
    awalane kayan wahad matal tigoul: Man 3achara 9awmane arba3in yawman assba7a minhom...
    Cela n'est pas un probleme personnel mais j'aimerai un avis general sur ce cas; j'ai des amis de tous genre des bons des mauvais, filles et garcons, des fois par exemple kankono ensemble et je presente flana l flane ola flana l flana ola flane l flane, tigoulik waw cette personne est differente, kifach nti mssahba m3a had la personne si differente, ana pour moi qu'importe mes amis ils n'influencent pas ma personnalite, ce qu'ils font de leur vie les regarde et vise versa, kayan li tigoulia wa sam7i lia hadak ola hadik bnadma machbouha, pk cette descrimination, ma ghadich ndwi m3a chi bnadam parce qu'il fait telle ou telle chose? ana je fais une difference entre amis et amour, je ne choisi pas mes amis 3la hssab wach iwalmoni o chadin tri9 li chada ana, s'ils sont la pour moi o mazianine m3aya ce kil font de leur vie m'est egal...biensur je les conseils et tt mais c leur choix c leur vie...
    le plus amusant hia mni des fois ila tla9aw kolhom chi kichara9 chi kigharab o kayan li tigoulia tu as raison g mal juge dik la personne wakha kadir o katf3al 3andeha de bons cotes...
    alors dites moi quesque vous pensez de ca?
    wach nit vos amis vous influence?wach vous pensez que c juste de juger les gens et les eviter juste parce qu'ils sont differents?

2. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Melange

un sujet bien matinal ZzZ
    Moi je suis d'accord avec toi on ne peut pas choisir ses amis mecaniquement sur ses propres criteres ou pire selon les jugements d'autres. Chaque personne est differente et c'est cette difference qui enrichit notre personnalite; je dirais meme qu'inconsciemment on choisit des amis qui ont des traits complementaires (par ex un timide a souvent un ou des amis avec une personnalite plus affirmee).
    Les stereotypes et les racontars ne doivent pas gacher une amitie car chacun fait ses propres choix personnels.
    Bien sur y a des extremes a eviter comme avoir un al capone comme ami
    [22h]

3. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

ma kayench chi ami ol amie li ydir li influence 3la ma personnalité 7it jé po d'amis be3da [22h]
    ana wa7id f had l3alam o ma 3endich asdiqa2 :-(

si non meziane t3erfi bezzaf bnadem komme sa nti ka tkowni ta personnalité en profitant des qualités et des défauts des autres :D

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Melange

Salam,

Ce sujet est très important, car on choisit pas forcément nos amis, et même parfois, nos amis n'ont pas les memes mentalités que nous.
    J'ai un ami d'enfance, que je connais depuis au moins 10 ans. On a pas le même caractère et personne n'influence sur l'autre. A cause de cette différence, mon ex copine m'a demandé de ne plus lui parler car "elle le trouve ringard" !!!

Donc déjà d'une part elle le juge sans le connaitre, et d'autre part elle veut que mes amis soient "des copies conformes" de moi !!!!

Par conséquence, on a rompu, et je me souviens le jour ou on a mis terme à cette relation, elle m'a sorti :

- Je croyais que t'étais quelqu'un de bien, mais connaissant tes amis, je crois que tu es pas si différents eux (et bien sur comme argument le fameux proverbe "m3amen chtek m3amen chbahtek") :(

5. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Voila rahe des fois les gens te jugent 3la hssab m3aman t ami...ils pensent qu'ils t'influencent, fhal daba le cas dial mr annonymous kayan besaf, ana mouchkil 3andi fhal daba qulques amis wlad li des machos de premiere classe mais m3aya an puisqu'on est que des amis kikoun dak la personne tat3amal m3ak fhal une soeur bnadam makifhamch tigoulik aw nti ami m3a hadak impossible chi haja kayna...et c vrai comme vous avez dis les difference li bina o bine nos amis nous aide dans note vie quotidienne... ama khali 3lik hadak le genre li kibghi ijarak f tri9 dialo hadok a eviter...

6. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

panaché zwiin [22h] mais les amis(es) nous influencent on apprend de leurs experiences personnells o bnadem mayeb9acch yeddi bzzaf 3la klam nass.les apparences des vois nous empechent de connaitre la vrai personnalité des gens ou hdret nass aussi. kol wa7ed yen3ess 3la jenb li yrey7ou o klan nass rah ri7 kateddih ;-)

7. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

slt
    sujet tres interressant
    ana g pl1 d'ami(es) oci et a chakun son propre caractère
    les gens jugent tro a cause des aparences : je connai une amie ke j'aime tro depui tré lontem a un momen elle c senti f le style musical diyal lmetal rock .. alors wallat mhardssa ( habits noirs makiages noirs koulchi noir lol .. en + elle avai kelke bleme ac sa mère) alors depuis la mère makatchemhaaach et elle me di : ahh dik lbent madakhlaach liya lkhatri kat 2attar 3lik kat khalik makat7amlinich .... afin ke je me separe ac elle
    mai ana je c ke ma copine na pa changé elle est la mm malgres dik l'agressivité f l7wayj sauf k'elle est douuce et super sympa et elle est tjrs là ! ya bcp de difference entre nous mais malgres tt c mon amie et elle le resterai pr tjrs ! et pr l'influence deja elle n'essay jamais de m'influencé b1 o contraire
    ya deux trois otre amies hado sont mes bests
    w men kay tjam3o vau mieux may tjam3och paske c paaa jolie men kay tjam3o chakune est differente de l'otre nn mai vraimen tré différente ga3 dernièremen une d'elle ma di choufi rah ana ma3andiiiich m3a ..... c toi ki me la imposé (pask'on reste tt ensemble) ! jété vraimen choké et g compri ke le fait ke moi j'arrive a etre ac elles et suporté chakun ac ses + et c - né pa aproprié a tt le monde fau savoir vivre parmi les gens sans forcemen s'influencé de leur mode de vie ou leur caractères et savoir garder sa propre identité !

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Oui anonyme hadchi 3lach kandwi, g tj le meme probleme...
    ana j'ai un ami qui est gay, marocain o kan dima l3in ma7touta 3lih, y'a tj dik l'idee 3lach une fille maghribia katjama3 m3ah, ana je le trouve sympa je ne preoccupe pas de sa sexualite, des fois kithraj o tigoulia tu es la seule marocaine avec laquelle je peux parler de tout et vider mon sac, kangoul lahe ihdih, ils se sont rejetes des fois, il y'a meme des mecs marocains qui aime sa compagnie hit drayaf o dahouki, mais des qu'ils se retrouvent en groupe tidiro rasshom fhila maki3arfouhch biensur que ca le blesse,je sais que lhala dialo hram o ma ki7awalch ighayar tahaja, mais c un choix personel je peux rien y faire...ana la premiere fois nt3araf 3lih mon meilleur ami 9admo lia chaft wald kilabass o cha3ro twil o kikidwi kant choquee [21h], mabghatch dkhalia l rass mais apres walaft 3lih...ana je ne me prend pas la tete si mes amis ne s'aiment pas ca reste leur problemes...

9. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

[35h] c b1 de resté a l'egard ! (pr les bleme entre tes copins)
    et fau pa ke tt le monde le laisse tombé !
    cela n'aronge r1 fau l'entourer pr lui montré le bon chemin ou si vous ne voulez pa vous meller juste resté coté pr le soutenir aparamen il en a besoin !

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Melange

zen fait ce qui te parait juste, et ce qui te plait, et pas ce que les autres veulent que tu fasses :)

allah ykhalina fi sbaghtna [06c]

Partager cette page