Melissa Theuriau, une Marocaine en devenir

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La semaine dernière, le magazine Holà ! Maroc a rapporté que la compagne de Jamel Debbouze allait demander la nationalité marocaine. Très vite, la rumeur a fait grand bruit, et la jeune femme a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Oui, elle a bien donné une interview à Holà ! Maroc, mais selon elle, les journalistes se seraient quelque peu emballés et auraient mal interprété ses propos.

    Melissa Theuriau marocaine : apparemment, cette information divulguée par le magazine people Holà ! Maroc est une intox de premier choix. C’est dans les colonnes du Parisien que la jolie journaliste de M6 a tenu à mettre les choses au point et à nuancer les affirmations qui ont fait le tour du Web en début de semaine. La journaliste assure ne pas avoir entrepris les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité marocaine même s’il n’est pas impossible qu’elle le fasse un jour.


    C’est dans une interview longue de douze pages accordée à Holà ! Maroc que Mélissa Theuriau aurait évoqué cette éventualité : le magazine aurait alors sauté sur l’occasion pour en faire ses gros titres.

    « A la suite de cet entretien, ce magazine a trouvé cette accroche. C’est une non-information et je ne comprends pas qu’elle fasse autant de bruit. Je n’ai entamé aucune démarche », affirme celle qui file le parfait amour avec le comédien Jamel Debbouze. « La possibilité d’avoir une double nationalité, comme des millions de gens, est une opportunité. Demander la nationalité marocaine, ce n’est pas rejoindre un groupe terroriste ! », a-t-elle ajouté.

    La double nationalité pour simplifier les démarches administratives

    Une demande qu’elle effectuera peut-être un jour, car elle lui permettrait de simplifier les démarches administratives pour créer au Maroc une structure associative. Très impliquée sur ce terrain, l’obtention de la nationalité marocaine lui faciliterait la tâche. « Si l’on est Marocain, cela va plus vite », souligne la ravissante journaliste de Zone Interdite.

    En effet, Mélissa Theuriau entretient une relation particulière avec le Maroc : son père y est né, elle est mariée avec l’acteur Jamel Debbouze qui a la double nationalité franco-marocaine depuis mai 2008 et le couple possède d’ailleurs un riad à Marrakech. Une passion marocaine confirmée par Jamel Debbouze qui estime que son épouse « sait pratiquement tout » du pays.

    Mais attention, Mélissa Theriau est claire. En aucun cas, elle ne renie sa nationalité, ses origines et son pays. Elle est Française et très heureuse de l’être. Mais obtenir la double-nationalité, c’est finalement une chance et une possibilité qui reste ouverte. En tout les cas, pour l’instant, les choses sont claires, la charmante journaliste n’a encore effectué aucune démarche pour acquérir la nationalité marocaine.



    http://www.afrik.com/article20857.html
     

Partager cette page