Menara / Maroc Télécom - Pb d'affichage des sites

Discussion dans 'Support informatique' créé par XPVISTA network, 23 Juillet 2008.

1. XPVISTA network

XPVISTA network Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salut à tous,

Suis abonné à Menara ADSL en 512kps, je reçois le signal avec un bon débit et la connexion fonctionnait très bien jusq'en Mars.

Depuis lors Menara m'énerve avec des sites web qui ne s'affichent pas sous Explorateur. Chaque jour c'est différent, mais disons sur 10 sites consultés j'arrive à afficher que 3.

Quelques recherches sur Internet m'ont montré que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème. Evidemment j'ai frappé à la porte de la hotline Menara sans succès!!!

Dernièrement j'ai installé Firefox pour voir si c'était un pb de browser, mais ça ne donne rien.

Evidemment, j'ai testé toute la panoplie de paramètrages possibles pour mon routeur EDIMAX mais je n'arrive pas à améliorer la situation.

Aussi j'ai dû sécuriser l'accès à la connexion Wifi (il était non-sécurisé jusqu'alors afin de permettre d'autres à y accèder) et je rencontre une petit améilioration... mais c'est tjrs pas correcte à 100%.

Y-a t-il d'autres qui ont résolu ce problème? Je passe 80% de mon temps sur le Web pour mon boulot et c'est + que pénible avec la situation actuelle!

Le problème concerne exclusivement l'affichage de sites web, les autres applis faisant appel à TCPIP fonctionnent sans pb.

Merci à tous ceux qui peuvent éclairer ma lantèrne et bnne continuation à tous

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Si c'est un Edimax de la série 7084, faut le mettre à jour avec le dernier firmware, l'ancien est incompatible avec le SP3
    http://www.edimax.fr/fr/support1.php?pl1_id=1&mwsp=1

Essaies aussi des serveurs DNS publics autres que ceux de Menara, celui-là par exemple 208.67.222.222
    tu trouveras plus d'infos ici: OpenDNS

3. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut, je crois que le problème est du à une maintenance que IAM est entrain de faire à ses serveur DNS (sans le dire a ses clients), en tout cas c ce que j'ai entendu dire car moi aussi j'ai le même problème.
    Peut etre que si on change l'adresse DNS dans les paramètres du routeur, le probleme sera resolu

4. XPVISTA network

XPVISTA network Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ma connexion marche beacoup mieux depuis jeudi dernier. Je n'ai rien changé.

J'espère que d'autres qui ont rencontré ce problème constatent aussi une amélioration.

Bn courage à tous

5. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

moi je rencontre ce probleme avec une connexion menara cable 512 depuis un mois et ca me rend tellement folle, surtt lorsque je travaille sur le net!!

Partager cette page