menaupose

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jijirose, 19 Décembre 2008.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    cette mal expression qui l'a attachée les spécialistes à la periode qui la passera la femme après l'age de 40, sans savoir l'effet de cette expression sur le moral de la femme, cette periode pleine de difficultés psychiques et physiques pour la femme, alors elle a besoin de quoi dans cet age, qu'est ce qu'on doit faire pour les aider à bien vivre cette periode sans difficultés?

     
  2. miss_clementine

    miss_clementine Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    a mon avi khasha sbar hit katwali daghia kadour liha na9cha w kayakter nguir,dc khas li dayrin biha chwiya dial sbar w lkhater
    w yradou lbal liha hit makayb9ach lcalcium f les os dc katwali m3arda a se kon appel l osteporose khasha takol ga3 les aliments riches en calcium,w sbar kayab9a howa l7al lwahid
     
  3. rime

    rime ربي توفني و أنت راض عني

    J'aime reçus:
    120
    Points:
    63

    en lisant ton poste j'ai pense a maman, ma cheere maman, elle souffre avec la ménopause, des regles qui disparaissent des mois et laisse apparaitre derriere elle des douleurs dorsales insupportable et un moral de plus en plus perturbe, avec des crises de tristesse et de rage, un psychique instable avec bcp de tempetes d'angoisse et de malaise, ceci a part les maladies qui commence a apparaitre comme des champignons: arthrose, tension, diabete, osteoporose....etc

    Allah isme7 lina men les mamans o khlass, elles ont besoin de nous a ce moment pour leur donner bcp de tendresse, d'amour, d'interet et pour leur dire kon est tjr la avec eux et kon comprend cette phase par laquelle elles passent, et il faut jamais oublier qu'un jour on sera nous aussi des femmes menopausees :)
     
  4. sahar1986

    sahar1986 Visiteur

    J'aime reçus:
    53
    Points:
    0
    d une coté il faut l éloigner de tte risques ou accidents par ce que a cette age les os seront de plus en plus fragiles et facile a se casser. il faut aussi se présenter aux rayons du soleil plus frequement pr aider le vit D à se developper (qui est essentiel aux os).

    d autre par c est une periode pas facile pr la femme coté psychique a savoire qu elle se sent rejetée et peu utile
    ce qu elle lui faut howwa plus de tendresse et d etre comprhenssible avec ses nouvelles transformations
     
  5. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Il y a des traitements hormonales pour cette période
     
  6. miss_clementine

    miss_clementine Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
     
  7. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    D'abord, il y a la ménopause qui touche les femmes à partir de plus de 40 ans et selon leur métabolisme.
    Vient ensuite, l'andropause qui touche les hommes à partir de 45 ans idem pour le métabolisme
    Enfin, il y a l'ostéoporose : touchent les femmes et les hommes car il s'agit d'une déminéralisation des os avec l'âge, agit sur la fabrication des globules rouges et la formation des os.

    Il n'est pas prouvé que la ménopause enclenche des difficultés psychiques, du moins pour les personnes bien dans leur peau. Certains médecins exagèrent pour que ces femmes aillent chez eux pour les pousser à prendre des médicaments qui ne sont que des calmants donc des drogues qui agissent au fil du temps sur les nerfs des personnes qui les consomment et en deviennent dépendantes..
    La ménopause est une étape de la vie humaine (sounnat al7ayat) et tout dépend comment on perçoit cette vie, c'est là où intervient le côté psychologique. C'est dans la tête que ça se passe. Si l'on accepte tout ce que nous réserve notre vie, on est en paix avec soi-même et bien dans sa tête à tout âge. Tout notre équilibre dépend de l'état de santé de notre cerveau. Si on se laisse influencer par des balivernes à la noix, avec le temps, on finit par glisser dans une impasse où il serait difficile de s'en sortir. Alors, conseil pour les futures "ménopausées", acceptez votre vie comme elle est et surtout ne retenez que le bon côté qui vous permettra de tenir tout au long de celle-ci.

    En ce qui me concerne, par la grâce de Dieu (swt) je garde encore mon tempérament de jeune fille, me porte très bien côté santé alhamdoulillah, la tête bien sur mes épaules, pas de bouffées de chaleur ni de dérèglements psychologiques[22h] et le rire est mon oxygène, mon médicament et ma santé.


    Ceci n'engage que moi.[06c]
     
  8. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    moi aussi j'ai posté ça par ce que maman soufre de ça, je vois aussi que leurs maris peuvent diminuer le risque de tomber dans ces difficultés
     
  9. Legrand

    Legrand DJ--L£grand

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    je crois dans la périodé indiqué les femmes kayabdaw i7asso anhom bdaw kaycharfo o bda kayahrab alihom le train mdr

    amicalement
     
  10. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    c'est la notre role de les aider que c'est seulement une simple periode
     
  11. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    t'as du loupé des leçons de SVT toi

     
  12. sahar1986

    sahar1986 Visiteur

    J'aime reçus:
    53
    Points:
    0
    et bien si t as jamais entendu vas chercher ds les bouquin de medecines avants de s'objecter.:mad:
    la fragilité de l os est bien plus importante que les taches de la peau . la fragilité cause des fractures et ces fractures peuvents entrainer plusieurs lésions a savoir les atteintes des vaisseaux sanguins des nerfs qui cause des paralysies des ischémies, trombose veineuse et meme ds des cas graves a la mort.
     
  13. norosud

    norosud joli n'est-ce pas ?

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    0
    ah bon ???????????????????? :eek:
    tu es sur de ce que tu dis ?
    il faut au contraire se proteger du soleil et des rayons qui font aparaitre des taches sur la peau, surtout à cet age là !!!! :confused:

    jamais entendu parlé de vitamine D qui se developpe par l'action du soleil .....
     

Partager cette page