Mensonge blanc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par safdounia, 17 Mai 2007.

1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Meme si le mensonge n'est pas un caractere de bon musulman, beaucoup parmi nous commettent des actes ou plaisanteries sous pretexte de mensonge blanc qui ne fait aucun mal. Alors qu'en fait ca pourrait engendrer des consequences a s'en blamer tte la vie.
    par exemples:
    * mentir aux parents pour se rendre qq part et eviter leur refus...
    * donner espoir ou fausse nouvelle comme rigolade a quelqu'un de tres sensible & fragile
    * jouer un sale tour a un(e) copain(e) pourrait pousser cette personne a commettre l'incroyable...
    * Si on plaisante avec une personne autoritaire (prof. parent ou policier..) ca risquerait d'etre pris au serieux et ce serait trop tard d'arreter les degats.

Bref les exemples sont a go go, alors faites ns part d'une aventure personnelle qui aurait du etre a votre avis un mensonge blanc mais devenait tte une histoire ou un cauchemar

2. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Mensonge blanc

ahe c vrai des fois des ptits mensonges kikhal9o de grands problemes...
    tan39al kana fe lycee , kana 3 copines 9ba7at m3a rassatna, o kant wahad la seance dial math 3andena fiha 2 heures, o kant dik sa3a l hamla dial ghiyab li madkhalch le lendemain ijib walidihe, khrajna kant 3andena une pause galt lia sahabti "ana 3yit!" o kan sahd dik sa3a lgatni machi mene l3agzine, galt lia chti ach ghadiri ghandir rassi ana mriiiiiiiiiiiiida nite nite o nmchiw nglasso f stira7a ntbardo lina, mchina 3and surveillant general 3awadt lihe ana le mensonges, o hia tres grandes actrice kat3raf tmatal khatira, dart rasseha mrida nit galia ok diha l 9a3a dial assatida terta7 fiha, wa hna galssine 3la dahk o mjam3ine nass ki9raw, maw9af 3lina gha baha makhlou3, l9a banto galssa katkarkar, ana ba3da mab9ach 3andi lwjah, ma3awadch m3aha l hadra o mecha 3and hariss 3am galihe 3amrak mati9 fiha...hadchi ma3lich tra mais le probleme mni daz un certain temps 3la had l'histoire deria chadateha un crise d'asthme o tahad mata9 bina prof tigoulina katkadbo mni mechit njari 3and le surveillant general galia; "hadi tani wahda mene f3aylak" m3a ana wa9ila ngoulikom kant ana hia 9bi7a f dik madrassa [22h], ewa ta sakhfat deria o dik nhar g t obligee n3ayat liha taxi o ana o sahabti 3layan ma dazna fiha majliss ta2dibi koun ma jat mamaha est a prouve kon avait raison...
    wahad i7di m3a l kadbat rahe kitghfal lol

Partager cette page