Mentir au nom de l'Islam ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Octobre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Quand Mohamed 5 fut exilé par les français en 1953, des nationalistes décidèrent de faire du roi un grand symbole auprès de la population marocaine et eurent l’idée de le mettre à une place proche du fantastique. Ainsi, le visage du sultan apparaissait sur la pleine lune ! seulement depuis, on a tous compris que c’était un astuce à effet optique où l’on donnait à des illettrés et analphabètes des tracts qui contenaient des points et des dessins en noir, on les invitait à les fixer et par la suite, fixer la lune. A base d’une technique d'impression de l'ordonnancement des ces points sur la rétine, la silhouette du visage du sultan apparaissait clairement ! une technique optique assez classique, mais ça a fait l’effet d’une hystérie auprès de la population et deux ans après, le roi regagna son royaume !! ce 'mensonge' y contribua pour quelque chose !

De nos jours, on adopte toujours la même tactique, celle de chercher une image sur Google, de la retoucher avec Photoshop pour avoir à la fin, une image où le nom d’Allah ou du Prophète Mohamed Salla LLahou 3alayhi wa Sallam en arabe apparaît ! parfois, des photos des filles blasphémées pour avoir honni le Saint Coran figurent sur la Une de journaux à tirage national, pour qu’on suite on se rende compte de la grandeur du 'canular' !

Le problème, c’est que ça marche ! et plusieurs d’entre nous sont prêts à croire n’importe quel dessin car c’est question de foi, et les responsables de ces supercheries exploitent à fond ce sentiment à des fins pas très claires !

Alors, ma question se pose comme suit : quel est le but de cette mascarade ?

1 - est-ce une manière du faire du prosélytisme religieux (Da3wa) par tous les moyens, quitte à mentir ?
    2 - est-ce une conspiration des ennemis de l’Islam, qui par ces techniques, tente de semer le doute dans le coeur du musulman et ébranler sa foi ?
    3 - des plaisantins qui n'ont pas grand-chose à faire sauf se foutre de la gueule des gens ??

7allil wa na9ich !

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Mentir au nom de l'Islam ?

Nous ne sommes pas des cons, ni des ignorants, mais nous sommes de simples curieux qui cherchent toujours les nouveautés!! Nous voulons être le premier ou la première à connaître telle ou telle information, quelle que soit son degré d'exactitude, juste pour frimer et venir en premier dire: hé t'as entendu parler de ça ou de ça??, ouwé il parrait que ça et ça bla bla bla
    3ziz 3lina nbanou,w felekher kanweliw mteyqine dak lkhourafate wel khouza3balate lli bdina biha

Adda3wa 3ammerha ma katkoune bel ghech, tout n'a jamais été permis pour prmouvoir la pensée islamique...il est clairement dis par notre prophète salla allah 3alayh wa sallam que le mensonge est un grand pêché même s'il s'agit de taquiner quelqu'un===""الكذب حرام و لو كان مزاحا""===donc, il est vraiment absurde de faire appel au mensonge pour convaincre les gens d'adopter une religion qui se veut sincère et véridique...

Non, je dirais plutôt que c'est une chose déterminée depuis la nuit des temps... ==""بدأ الإسلام غريبا و سينتهي غريبا، فطوبى للغرباء""==..ça a été prédit depuis toujours que l'Islam serait un jeu pour ce qui n'ont rien à faire, et pour ceux qui veulent gagner das des domaines au détriments des musulmans et leur croyance...

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Mentir au nom de l'Islam ?

je pense que ce sont des gens qui essaye d'utiliser la religion pr satisfaire leur besoins personnels...
    dans le monde arabe, on voit plusieurs partis et personnes qui utilisent la religion pr atteindre le pouvoir; aprés est ce qu'il applique l'islam?!!!

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

rosée :

- Malheureusement, certains croient à n'importe quoi, et le pire, c'est qu'ils continuent à croire même si les preuves démasquant le mensonge sont fournies ! je me rappelle que quand l'affaire de la 'fille qui avait profané le coran' éclata, j'ai montré à mes amis refractaires les images des poupées fabriquées en australies pour les besoins d'un film ! mais ils n'en tenaient qu'à leur têtes comme quoi elle a été punie par Dieu pour son acte odieux !!! et ça c'est le comble de la connerie !!

regarde par exemple le sujet de nournat سكووووووبيات ولاد بلادي 2 : un sujet qui dépasse la dérision et pourtant, les gens se prennent au piège !

Certes, ça reflète le degré de la foi qu'ils éprouvent et c'est une bonne chose, mais quand elle devient aveugle, ils peuvent facilement tomber dans la gueule d'un loup malintentionné !

- Certainement qu'il ne faut pas tricher quand il s'agit de prosélytisme ! car si un convertis se rend compte qu'il a été 'roulé' dans la farine, imagine la tête qu'il va avoir et la haine qu'il va porter à la religion ! et le maleur c'est 'naifs' quand des se donnent à coeur joie de raconter les aventures des Moujahidines en Afghanistan contre l'envahisseur soviète, comme quoi les missiles explosaient avant d'atteindre leur cible, et ceci est dû à leurs prières !!! ce genre de discours nuit gravement à la réputation de l'Islam et des musulmans comme quoi ce sont des Cons finalement !!

smaq : quand qu'il s'agit de politique, tous les moyens sont bons pour atteindre le pouvoir ! ne tenir par exemple que le cas du Absslam Yassin qui 'rêve' et 'fait des songes' que même un bambin de 3 ans en rirait à bouche ouverte, mais à ce qu'on voit et les dizaines de milliers de ses disciples, sa technique marche ! ce qui nous amène à ce que j'ai cité ci-dessus !

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

atta3amoule belkhawari9 wal assa6ire kan daymane wassila moutla lil2i9na3..khassatane fel majale addini..ou 8ada fe nadari raje3 ljouje 7wayje..3ich9 lmoutala99i ou 7oubbou lkoul l7ajate lkhari9aou raghbate l3ared lifarde lfikra dyalou bwassa2il may9darche l3a9l yestaw3ab8a..n8are mate mohamed lkhamisse,kounna sghare,ou kanete annasse katji ljame3 lkbire men koul an7a2 casa,7ite srate icha3a bi2anna lmalik bane fe l9amare..ou ana sghire mazal sawte annasse 7adra fe wadni..kane koulchi kaychoufe fel 9amare..mohamed 5 rakebe 3la 3awde byade..lla ra8 galesse ou chadde lalla mina..lla ra8 ghire bou7dou ou kaytbassame..koul wa7ed kane kaychoufe ache baghi yechoufe...
    fel majal addini ou men bidayate adda3wa..7atta lfoutou7ate kanete l2assa6ire 7adra b9ouwa..kawassila lili9na3..
    lyoume ou m3a atta6awwour attiknologie tzadete l7idda..ou bda lghouche lkbire beta7wire assouare ou mou3alajat8a ti9nyane..ou sba7 addagh6 akbare..3la bnadem bache iti9 bekoul 7aja..ou men gal men 8na lgouddame ache ghadine yaktachfou kawassa2il lil annasbe 3lina....

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Est-ce le sujet de nournat "scoopiyate wladbladi 2" qui t'a inspiré celui là ? Peut être pas :)
    Entre nous, en le lisant, j'ai eu pendant un moment, la mauvaise pensées de souhaiter que quelqu'un le poste dans un des sites arabo-musulmans, juste pour voir jusqu'où puisse conduire une telle information et son effet sur la pensée collective même en sachant qu'elle est erronée et qu'elle sort de toute logique. N’est-ce pas cela ce qu'on appel les miracles de nos jours, sachant que l'ère des miracles a évolué, nous sommes dans l'ère de la science, et c par cette science, la logique du logique qu'on doit faire "da3wa" et non par la propagande du mensonge en s'alimentant de l'ignorance, une ignorance malheureusement trop ancrée dans notre société et qui n'a rien à voir avec le niveau scolaire (ou social) c une question de culture et d'éducation.
    j'aurai dû mettre peut être ce commentaire dans l'autre sujet mais il va ds le même sens que celui là

mon commentaire se résume en deux mots "lavage du cerveau" et en une citation de wékipédia pour ceux qui ne connaissent pas le sens du mot
    je me demande si le terme mascarade n'est pas trop
    quand au but, seul les premiers lanceurs de ce genre de sujet le savent, je dis bien les premier parce qu'il y a un tas d'autres qui ne font que suivre et participent inconsiement dans la propagande

comme j'ai dis en haut le seul vrais moyen pour y arriver est l'argumentation bien fondée sur des bases scientifiques et logiques

c bien probable, et des tactiques comme celui là non jamais manqués dans l'histoire de l'Islam depuis ses premiers jours (les 7adit posée plus connus sous le nom de"2l2isra2iliyate" n'en ai qu'un exemple de ce qui est utilisé comme moyen pour semer le doute dans l'esprit du musulmen)

machi b3id [07h]

7ta le prochain message incahallah :D

7. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

nssit wahed la partie [22h]

et puis je vous demande si qlq 'un a déjà lu un petit roman appelé "9indil om 8achime" : c l'histoire d'un jeune ophtalmologiste égyptien qui a fait ses études en Europe, et qui revient tout enthousiasme pour faire qlq chose à son pays, mais son premier obstacle fût ce " choc culturel ou civique" qu'il a eu en découvrant que sa famille, son quartier et sa société vive encore dans obscurité de l'ignorance et la croyance à tout ce qui est incroyable ainsi fût son premier défit de guérir sa cousine, destinée à être sa future femme, et dont les yeux ne réagissent à aucun des médicaments, non pas à cause de son état, qui se détériore jour après jour, mais à cause de l'idée qu'elle a sur le miracle des gouttes d'eau de "sayida zineb", seules ces gouttes peuvent la guérir dans son esprit et dans celui du reste des habitants du quartier/société…

yallah tssab7ou 3la khir

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je pense que l'Islam de meme que les autres religions revelées n'ont pas besoin de recourir aux artifices et subterfuges pour s'imposer et convaincre (le Saint Coran en lui meme est un Miracle pour ceux qui savent le lire et le dechiffrer) ..Le probleme comme l'a si bien soulevé L9ant se réduit aux tentatives (souvent réussies) de certains "mecréants" ou "politiques" qui tout au long de l'Histoire essayent de duper les "croyants" et d'exploiter leur foi pour des visées obscures.. ( le Satan apparu lors du collapse des Twin Towers, la Madonne qui verse des larmes de sang, l'arbre de Place Pietri, les elucubrations de Yassine, le Tsunami du SE asiatique...etc..
    Toutefois, subterfuges ou pas...je pense que ceux-ci ont au moins le merite de secouer un peu le conscience assoupie de l'homme contemporain (cartesien) et l'incitent à reflechir davantage...
    Quant au cas des pauvres crédules qui prennent pour argent comptant tout "miracle" qu'on leur sert, il releve à mon avis de la psychiatrie ..et surtout de la responsabilité des autorités religieuses de nos pays... sensés veiller au respect strict des prescriptions de l'Islam et tracer une ligne de démarcation entre le Divin et la Supercherie [06c]

Nta8a lmoujaz

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

bghit ghir nchir l wa7ed lmass2ala , tant qu'un sujet posté de ma part fut evoqué dans ce debat , je dirais meme que c'est de ce topic سكووووووبيات ولاد بلادي 2 que notre cher l9ant a eu l'idée de ce sujet !
    et il a raison , parce qu'on postant une serie de skouppiyat wladbladi , j'avais justement le but de faire parler de ce fleo , lmssalmine wllaw f wa7ed ddo3f kbir lli khallahoum wllaw kaytchabbtou b n'importe quoi pour satisfaire chi 7aja f ldakhal dyalhoum !
    je ne crois pas que ljahl houwa ssabab f had lmahzala , kandon blli ddo3f , w khassatan do3f l2imane bllah 3azza wa jall , lli wallina baghin n9awwiwh blli kayn , 7atta fach kayji chi wa7ed ghi kaykharmaz 3lina chi 9issa , lli ma 3andha tta 3ala9a la blmanti9 la b l3a9l , kanbdaw ntchabbtou biha b7al ila kanna ghar9in w chi wa7ed la7 lina to9 nnajat !

10. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

zidkoum dogmatisme, on croit ou on fait semblant de croire tout ce qu´on nous raconte et pour cause! tu risques d´etre foudroyer de mécreant ou de traitre si tu contarie la masse.
    L9ant je crois que tu veux qu´on parle de l´istrumentalisation de la religion plus que la plopagande politique car le cas de M5 avec la lune est un pur produit du parti 2isti9lal ()..á part si tu y voit de la mensonge au nom de l´islam, moi sincerement j´appelerais ca traiter des gens analphabétes comme des cons tout simplement
    quoi qu´il en soit le but "la foi sauve, donc elle ment"

11. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

@Raja_Casa: ana 9rite les sujet men midi tal 13h21 w 3ad ja ton message se faufiler entre les replays des autres membres, mais ça a été mis exactment là où il fallait qu'il soit... [06c]

12. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Je voulais juste réagir sur cette affirmation en me basant sur ce qu'a dit M. Alabarik

Et, en invoquant une chose que plusieurs personnes ont certainement dû en entendre parler un jour ou l'autre.. il s'agit des SeCtes!!ou ici
    oui, ces mouvements religienux ( ou soit disant l'être) qui regrouppe des disciples ( parfois des centaines ou des milliers) prédisposés à tout croire.. à tout gober.. à tout faire pour les yeux de leurs chef (gourou, marabout, prophète ou n'importe).. je vous invite à lire ce tout petit paragraphe sur le Syndrome du vrai croyant..je veux souligner par ceci, mon cher L9ANT? que ce ne sont pas les musulmans ou arabes qui sont les seuls dupes en matière de croyance, mais tous les humains sont à pied d'égalité.. on a tendance à croire le surréel!!!!

Bon, assez parler des manipulations mentales..je veux dire "tout court", mais parlons d'elles dans le cadre de l'islam, des arabes et des lobies!!
    Dans son ouvrage: HUMILIATION À L'ère du méga-impérialisme (7ème édition parrue en 1er Mars 2005) Mahdi ELMANDGRA dis (page 12_avant-propos):

La peur de l'Islam est une des plus grandes obsessions de l'Occident et du monde Judéo-Chrétien. Cela fait plus de vingt ans que je l'écris. La cause de cette phobie est dûe à l'ignorance et à l'absence de communication culturelle. A cela s'ajoute l'arrogance qui mène droit à l'humiliation de l'autre et alimente une guerre civilisationnelle déclenchée en 1991 avec d'énormes enjeux économiques, une guerre qui ne cessera de se dérouler sous nos yeux pendant plusieurs années
    On continue à combattre l'Islam par tous les moyens, quels qu'ils soient..pourvu que ça donne un effet! Cela dit, nous autres jeunes musulmans cultivés et conscients de ce THREAT, nous devons prendre les choses en main, et nous préparer à la contre-attaque, non pas par une guerre ou des mesures violents, mais du moins par ne pas s'abandonner à de telles foutaises

13. sunsoleil

sunsoleil Visiteur

J'aime reçus:
    0

Beaucoup croivent ce genre de choses et beaucoup se posent quand même la question de savoir si c'est vrai, il y a eu quand même les démentis concernant le rêve d'un cheikh en arabie et la fille transformée en singe... .

Le mensonge est autorisé en islam lorsque c'est pour la bonne cause, par exemple pour essayer de réconcilier 2 personnes, mais il y a des conditions précises, donc en gros faut jamais mentir.

Ceux qui inventent ces gros mensonges soit disant au nom de l'Islam, ils ne font qu'une chose, ils le discréditent, l'Islam n'a pas besoin de ces vieilles manipulations ou mensonges, puisque le miracle permanent (le Qu'ran) contient de nombreuses preuves scientifiques qui prouvent de nombreuses choses.

Ramener les gens à la foi par ce procédé de mensonge c'est bâtir kk chose sur de mauvaises bases et cela ne peut être bénéfique pour personne.

Pour augmenter la foi il faut apprendre la science de la religion, apprendre toujours apprendre et c'est ainsi que l'on s'éloignera de ce genre de supercherie et que les gens n'y prêteront même plus attention.

14. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Mentir au nom de l'Islam ?

8ad le message 3andou toute une histoire, je l'avais écris juste après que L9ant a posté son sujet mais j'ai eu un empêchement technique et je n'ai pas pu le soumettre, o men be3d nssitou, ma3lina... après l'avoir soumis (il y avait d'autre réponses), je l'ai suprimé par erreur, pour que Abdlilah le restaure aujourd'hui, 9ach 9ach o safi [54h]

15. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

[img width=192 height=800]http://img223.imageshack.us/img223/7290/112ir1.jpg[/img]​
    j'ai pa pu bien mettre l'image mais vous pouvez la consultez ici

16. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

apparement ils ont réussi leur pari !
    Résultats Google
    ce qui m'a encore choqué c'est que dans certains forums, y'a des membres qui rapportent, preuve à l'appui, que rien n'en est et que c'est juste une plaisanterie pourtant les "soub7ane allah" continuent à affluer en guise d'émerveillement !
    de ce constat, je peux dire qu'on peut passer n'importe quelle idée, pour le moins absurde qu'elle puisse paraître, si elle est accompagnée de versets coraniques et d'images truquées ...
    l'objectif quant à lui peut être soit de mauvaises plaisanteries (pour les personnes qui n'ont rien d'autre à ficher sur la toile) pour d'autres c'est la da3wa hypocrite qui risque de faire bien plus de mal que de bien

17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

c'est pour ça que je n'y crois pas à première vue, vous vous rappllez la vague de tsunami? et bah je n'y crois pas encore [58v]

18. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Mentir au nom de l'Islam ?

c bien sur deficile de croir mais aussi ca releve de l'illogique puisque d'un point... nous somme ds l'ordre de coherence et là debut la rectification de la chose d'une maniere auto impulsé par le besoin de la verité ... et de l'autre le veille continuelle des autre possé par sagesse ...

pour cette derniere je dirai ke le manque d'appreciation du psy et du potentiel reel de l'etre et aussi le bosoin poussé par le reveres et manque de fondement sur crée la zizanie des esprit comme outis de faire croire a la diference cree du neant absurd...

Partager cette page