Merci à la Vie

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par titegazelle, 14 Juin 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Aujourd'hui, j'ouvre les yeux, je suis là devant cette nouvelle journée qui m'est prêtée. J'apprécie ma présence sur terre comme jamais. Mon premier mot est merci, merci de me prêter toutes ces heures dont je déciderai quoi en faire. Je me lève du lit, je regarde par la fenêtre, il n'est rien arrivé de mauvais pendant la nuit. Je dis merci.

Je m'habille, je me nourris et je fais le premier geste de cette journée. Les travaux m'attendent, je dis merci.
    J'ai quelque chose à faire aujourd'hui. Je regarde en moi et hors de moi, je vois que je possède encore les membres auxquels j'aurai besoin aujourd'hui. Je ferme mes yeux pour mieux les ouvrir et je vois ce splendide ciel d'un bleu si beau et quelques nuages qui ressemblent à des boules de ouate. Tout se dessine magnifiquement.

Tout à coup, je vois le lever du soleil aux couleurs d'un Grand Peintre. Tout s'agrandit devant moi, je dis merci.
    J'entends le souffle du vent qui fait virevolter les feuilles tombées et constate cette grande beauté autour de moi en tant qu'un simple humain.

Peu de temps après, je dois ranger les petits articles qui ont servi à bien me nourrir et en regardant cette cuisine qui est mienne, je dis merci.
    Je suis maintenant prête à me rendre au travail et en ouvrant la portière de mon auto, je constate la grande chance de posséder mon propre véhicule qui me rend la vie beaucoup plus facile.

Je regarde, un à un, mes compagnons de travail et je peux voir en eux le bonheur ou le malheur de chacun. Je dis encore merci pour mon bonheur.
    Chaque jour que Dieu me prête, je donne mon sourire à une personne étrangère, à une vieille personne ou à un tout petit enfant. Je n'attends jamais de réponse à mon sourire, mais plus je souris, plus j'en reçois. Je m'offre le cadeau de dire bonjour à des étrangers et je suis étonnée de constater comme un simple bonjour m'est retournée avec le plus beau sourire. Je ne suis jamais avare de dire bonjour à un inconnu, cette personne vaut autant que moi, c'est un autre simple être humain.

Quand la rosée du soir est tombée, je dis merci pour la merveilleuse soirée qui m'est prêtée. Je peux me reposer, tamiser la lumière, ajouter une douce musique et encore je dis merci.
    Merci à la vie pour tant de beauté et tant de merveilles.
    Merci, mon Dieu, de me combler de Tes Bienfaits.

Un dernier merci pour AUJOURD'HUI.

(Anonyme)

Partager cette page