Merci wlad ou bnat bladi !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 24 Novembre 2005.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
          Suite à mon topic relatif aux handicapés , ou j'avais fait etat de ma condition en tant que victime d'un accident de travail intervenu depuis 2 ans et 8 mois  dans un tunnel (je suis -j'etais- ingenieur des mines), je peux vous dire que grace à vous, wlad ou bnat bladi  et à votre support spontané et fraternel ,  votre frere Friend se sent beaucoup mieux , et que je vais incha Allah subir la semaine prochaine une derniere opération chirurgicale à meme de me rendre la motricité totale de mon epaule gauche (et de mon bras) dans de meilleures conditions !

Ma question est la suivante : pourquoi ne pas temoigner la meme compassion , le meme  amour et la meme affection  à ceux et à celles qui souffrent non pas d'un probleme organique mais de problemes d'ordre sentimental  ou meme  existentiel , et il en existe beaucoup sur ce site (vous voulez des noms ou des pseudo ?) Pourquoi on se sent + ou - impliqué positivement quand c'est physique et pas quand c'est ..moral  ou sentimental ? A vous de repondre si vous le souhaitez !        

2. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Merci wlad ou bnat bladi !

bidoune t3li9

allah ychafik ou ychafina

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

creation d'une cellule d'assistance sociale sur wladbladi
    y a til des gens diplomés en sciences humaines et sociales

je rigole pas

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

awalan cher Friend, je te souhaite un tres bon retablissement et lah ykharaj 2omorek 3la khir.

taniyan, j'ai pas bien compris ton message, yamken lik tfesser kter

talitan: gol lina les pseudos [22h]

5. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

parceque si ce phisique ons est mieux orienté ons sais la source du soucci , mnayen jaya , mais si ce sentimental , be3da khassek te3ref si la personne accepte ton aide est que lui meme sais ce qui la, wach il a envie d'ont parlé ,

bhal daba casawia ma3omerha ghadi tesmahli 3lach ? 3lach a casawia ?

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

j'ai lancé ça dans un elan de fraternité et de sincerité et surtout avec un sentiment de gratitude et d'amitié à mes freres et soeurs de ce site à qui je dois beaucoup! desolé de m'etre un peu trop epanché mais c'est ... la vie ! c'etait + fort que moi ! Je vous aime tous et toutes !

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

@friend khoya drebtili chi kwisat had sbah , hit ana min kanfewet chwia kanebda n3eyet le derriat li 3reft f nsas de lil u liban gudami kangulu : khoya khoya waalah tanta 3ziz 3lya a ra dak ras , uhuwa ki ba3ad u ana chadlo rasso baghi nbusu u huwa ki tnekra , udrari katjjer u ana kanbus uhuwa ki bki ,
    ara dak rass a friend : mmmmmmmuah

8. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

Merci Friend 3ela had le2iltifata pour nôtre cher site weladbladi,,, we les membres diyalou,,,,,, a mon avis,,,,,l'effet diyal site kayn, on le sent ds la plupart des sujets,,,, chaqu’un de nous a un handicape,,,,,,,, we site nous donnent dima des remèdes soit pour guérire soit au mois amoindrir nos souffrances,,,, on ce qui concerne votre opération, je te souhaite bonne chance et que dieu sera avec toi ,,,,,,

pour ta proposition je suis d’accord,,, même si j’ai pas bien saisi ce que tu veux dire mais bon d’après ce que j’ai compris,,,,,, les membres khashoum yekounou mete7anine ba3diyathoum,,, l’un essai d’aider l’autre,,, mais pour kon soient claire ,,, rahe mene na7iya diyal les problèmes sentimentaux makaynche li radi ye3etik niyetou we ye3awed hadi wa7da ,,,,,,,,

taniya wache ana kayena fe dike simiyat li guadi teguoulina [22h] j’espére que oui :D

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

bghina pseudos !!

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Zineb: je pense belli Friend bgha ygol lina merci w 3aber 3liha ba tari9tou lkhassa w safi [06c]

Friend wa la tanssa 2ana na nou7ibokom [17h] [22h]

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Mon message, freres et soeurs est tres simple ! maskhitch bikoum pour les 2 semaines à venir c'est tout , mon contact quasi quotidien avec vous a tissé entre nous (du moins de mon coté) une relation fraternelle que seuls ceux et celles vivant loin (tres loin) de leur pays et de leurs familles savent apprecier ! quant à l'idée de pseudos ...etc  c'est juste un autre message que je vous lance à tous et à toutes , de vous entre aider sur tous les plans, de faire part de vos problemes et difficultés reciproques car il n'y a qu'un marocain qui peut comprendre un marocain , pas toujours c'est vrai mais beaucoup mieux qu'un etranger! C'est la raison, je pense du nombre toujours  croissant de nos compatriotes qui rejoignent le site chaque jour , avec l'idée déclarée ou pas,  de vouloir se sentir en famille , de communiquer avec leurs semblables , de s'instruire, plaisanter , se chamailler , draguer , deconner , chacun à sa façon mais toujours à la marocaine ! Et ne me parlez pas de l'anonymat ..Elle n'existe pas sur ce site ! Nous portons  tous un seul pseudo conjugué à toutes les langues : MAROCAINS ! Je parle trop mais c'est peut etre le seul moyen que j'ai pour exorciser mes apprehensions concernant l'avenir, et cela sans vouloir les projeter sur vous mes amis!
    Passez-moi ce moment un peu special et considerez le comme tres passager ! Allez chacun à son poste et mes amitiés à tout le monde ! [06c]   

12. babela

babela Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci a toi aussi fréro frend,moi aussi je vous aime ts mé wlad et bnat bladi,walah ila je peux pas passer ma journné sans ouvrir se site,bon wakha je suis nouvelle mé walah rani walaftkoum bzaf

je te souhaite aussi bonne chance pour l´operation,lah ychafik a khouya,radyin nad3iw m3ak kamlin

je suis pas contre ton idée ma fiha bass nat3awnou binatna ou nt3awdou,surtt f had l roghba

13. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

Toa t-es un vrai Friend welah

Peace my Friend et a bientot [:Z]

14. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

wa neta fine ma le9iti kate7azzam we techeta7,,, wa koun ta7cham awa [22h]

15. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Re : Merci wlad ou bnat bladi !

I hope that i wont be misundertood and sorry if i replied in english

I completely understand the reason behind your topic! You’re going to leave Wladbladi for 2 weeks as you said because of your operation! You'll miss that virtual world!! Most of us cannot spend a day without visiting his virtual family ( I said family because even through the net we had good relations with our Moroccan brothers and sisters)
    So first let me tell you dear Friend Allah ykherej 3a9ibtek 3la khir
    When you said that there are some members who really need help, you're right and you meant most people not some given "pseudo" since you're not sarcastic at all (We can know it just from the image you gave in Wladbladi)
    But it's common that sometimes people prefer to keep their problems for themselves and not involve others ! Anyway.

Yarbi maykhiyeb dennek w Allah ychafik khouya Friend wmatnsanach mlli tsali Inchallah l3amalia bi 2idni llah tfkrna wji goulna kif dazet wntmnaw douz bikhir khouya !
    Thella frassek Friend
    Sm7oulna 3la déranjma l3awiss litsbebna fih breply diali [17h] [22h]

16. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

friend ahya men daba 2 semaines ila marje3tich nji ne9lleb 3lik !
    non serieux tous mes motamaniyat bchifa2 nchaallah

17. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ friend:
    on peut ou ne pas s'entendre sur un sujet,ou s'insulter,mais là sans rancune ni arriere pensée,je te souhaite un bon retablissement, et soignes-toi bien.@+

18. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

friend taya7ti 3liya ddime a sahbi radi nabda nabki :-(
    yalah 7adchi li briti [06c]
    mouhime ton message est claire sa fait plaisir de parler a des personne conscient de limportance des relations humaines et du faite dappartenir a une communauté! mouhime Alah isahale 3lik amoure dayalak ou amour tfoute bikhire !!
    o kine issali hadchi kamale dire chi zarda 8iya hadik o 3rade 3al khouke ou jibe li 3issaw wa 3bidate ra7oume 3zaze 3liya !!
    o baraka :D

19. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

khouya friend lah ywef9ek f had l l'operation et bon retablissement

20. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

Tout d'abord a khouya, je te souhaite un prompt rétablissement incha'Allah...
    Ensuite, pour répondre à ta question, je dirais simplement que l'on s'implique plus lorsque le mal est physique car il se voit, ce qui n'est pas le cas du mal "moral" car celui-ci concerne la personne qui en soufre intérieurement, et c'est à elle de faire tout un travail sur elle-même afin d'y remédier : patienter, en discuter avec quelqu'un...
    Que peut-on faire pour une personne qui soufre de problèmes sentimentaux ? Rien, si ce n'est l'écouter parler et lui donner des conseils qu'elle n'appliquera peut être pas...
    Par contre, lorsque la personne soufre d'un problème physique, on le voit et la plupart du temps, on se dit qu'on n'aimerait pas être à sa place, d'où l'idée de vouloir s'impliquer et l'aider..

Partager cette page