Mes filles me rejettent

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par israe, 22 Septembre 2008.

1. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    Bonsoir tout le monde

Je voudrais que vous me trouviez une solution svp,
    Mon probléme est le suivant : mes BB me rejettent, me repoussent... je ne compte pas pour elles en tant que maman,
    En raison de mon travail, après mon congé de matérnité, j'étais obligée de me séparer d'elles et de les laisser chez mes parents à casa, car je ne peux en aucun cas les confier à une bonne, certes j'étais privée d'elles mais je pensais à leur bien et à leur sécurité, j'allais leur rendre visite chaque mercredi et je passais le week end avec elles, mais apparemment ce n'était pas suffisant pour qu'elles s'attachent à moi. J'ai décidé il y a un mois de les prendre avec moi pour toujours MAIS elles n'ont pas accpété ce changement et ne cessent de réclamer ma soeur et ma mére qui se sont occupées d'elles depuis la naissance (ça me rend jalouuuuuuuuuuuuuse)
    je ne sais pas quoi faire, je vois que mes filles sont devenues malades et perturbées en (agressivité, insomnie, ...)

- je dois penser à l'équilibre de mes filles
    - je dois penser à ma mére qui est malade et qui s'occupe quand même d'elles
    - je dois penser à ma soeur qui leur consacre tout son temps après son retour de travail et la nuit, au point de refuser de faire sa propore famille.

comment faire à votre avis.

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Quel âge ont tes filles ?
    Je crois que le travail principal doit commencer de la part de ta soeur et ta maman. Ce sont elles qui doivent expliquer les raisons principales qui t'ont poussées à te séparer de tes filles. Puisqu'elles se sont habituées à elles et sûrement elles croiront ce que leur diront leur tante et leur grand-mère. Je t'ai demandée l'âge pour savoir si tes filles pourraient bien assimiler et surtout comprendre ton état. C'est très délicat car tes filles expriment leur agressivité envers toi parce qu'elles souffrent du fait de ne pas te voir tous les jours et ont pensé qu'elles n'étaient pas importantes pour toi. Elles perçoivent ton comportement comme un abandon en tant que mère. Cela est douloureux pour elles parce qu'elles voient leurs camarades toujours avec leur maman et se sentent blessées par le manque d'amour maternel. Parles-en à ta soeur et ta maman. Avec le temps, tes filles comprendront les raisons de ton absence.
    Allah ijma3 chmelkoum

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @israe : mon conseil c que tu fasses d'autres enfants <p

@gazelle : ses filles ont respestivement deux ans et demi et un an et demi

Sérieusement, je penses que tu te fais des idées pour rien, il faut donner du temps au temps, elles finiriront pas s'habituer à toi , tu verras;)

4. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    *allah yessabrak almima
    *israe: tes filles mazalin sghar et c normale ydiro 8akka avec le temps ghadin ye3arfo anak nti mama8om o ghadin yewalfo 3lik :) katra bezzaf
    pssssss: diri kima gatlik mimalion siri waldi lik autre enfant [22h]

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    à mon avis, tu dois pas leurs imposée ta presence d'un coup comme ça, peu à peu, kl jours chez toi , klk jours chez leurs grande mére, petit à petit , elles vont faire ta connaissance et prendre en compte ke tu es leurs maman la vraie, essaye de voir leurs centre d'interets , ce kil preferent faire, leurs jeux favoris,loisirs, histoires favorites, .... , ça peut créer un point d'attache entre vous.
    et demande l'aide de ta maman et ta soeur :)

6. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    je suis d'accord avec mima, c'est normal leur etat actuel est du a ce changement dans leur vie les personnes auquels elles se sont habituées, il faut leur laisser le temps necessaire pour s'habituer et s'adapter avec cette nouvelle situation. essaye de passer un max de temps avec eux et tu va voir qu'avec le temps ca va s'ameliorer :)

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c un des prix à payer quand on travaille

8. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Je confirme

Tes filles sont encore bébés ya tjrs moyen de les recupérées en consacrant plus de temps pour eux

9. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    personnellement ghangoulik il ne faut pas baisser les bras 7awli mara jouje tlata bach trab7i bnatak a nouveau fait leurs comprendre que tu es leurs maman il fau bien les gaté mais fo faire attention ossi

10. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    khti israe chwiya b chwiya daba ywelfoulik

n9der ngoulik beli rah s3ib pcq hta ana trebit b la méme facon mais aprés l wahed kaywelef

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Lahoma o sda3 : tkamcho :mad:

Au fais, est-ce que qlq'1 parmi vous a pris la peine de penser à la mamy et à la tata après qu'Israe a récupéré ses BB ? :(

Ana a3taride wa bi chidda, raj3i lbnitate l casa o dabri 3la rassak [67h]

12. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    mima 3arfach 7nina dikchi 3lach kaybghiouk

13. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29

Mimalion, d'un côté t'as raison... mais hadi ila kano les filles kebro negolo 3andehome 6ans ou plus,... mais là elles n'ont que 1ans et demi 2ans, donc la tâche est plus facile... et dakchi kayji bechewya machi d'un seul coup temechi takhedehome....

le mot clé pour les récuperer c'est leur offrir ta tendresse et ton amour .....et d'ailleurs c'est la chose qu'elles ont besoin, enfin je pense...

14. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    @ israe, mon frere et moi aussi ma mere nous a laisser avec nos grand parents pour 2 ans pour les memes raisons. je m en rappel meme plus, un jour c est elle qui me l a dit.

les petits enfants acceptent mal les changements, mais ca va passe. il faut trouve un equilibre, genre que tes enfants puissent passe du temps avec leur grande mere et leur tente, mais pas tout le temps!!!! il faut qui il commence a s habitue a toi aussi. petit a petit il comprendront, et peut etre meme comme moi il oublieront cette histoire, jusqu un bon jour que tu les rappelerai.

bonne chance.

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    eeeeeeeeeeh anti lli 7assa bia o khassak tji men jihti :(:-(

16. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    tout à fait d'accord avec toi, il faut leur donner le temps de s'habituer à se présence et à surtout à l'absence de leur mamy et leur tata

17. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Merci, Mima, je croyais que ses filles étaient en âge de comprendre. Maintenant, ça change tout. Elles sont enore très petites et ce qui leur faut c'est la présence de leur mère et surtout besoin de son amour. Le reste viendra avec le temps.

18. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    khti je px pas te conseiller mieux que les Mamans de BB, tous ce ke je px faire c ned3i m3ake; lah yedere tawile lkhire

19. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @gazelle : je t'en prie , à ton service, yallah a7biba dwi m3aha rah ras8a 9assa7 o mabghtach tafhame o tan3ale chitane o ta3tihoum wa9te ywalfouha

20. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    bsr ma chere é dsl pr toi mé j peu ddir 1 truc:
    essai de laissé lé ptit(es) 3la ra7thom fin homa rtaho, w mara mara tali 3lihom w t9arbi mnhom ktar, + de sorties m3ahom + de vizites é comsa baw ywlfouk peu à peu mé le changmt brusk maybich ynf3ak
    bnne chance khty w laysahal lik l2omor yarab ;)

Partager cette page