mes mains me piquent quand il fait froid ??? :(

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par casawia94, 14 Novembre 2012.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam wb
    voilà mn probleme qui commence avec l'hiver , mes mains se gonflet men les doigts et me piquent , kayakloni bzaf o kiwliw menfoukhin men hda dfar o hmrin bzaf ,dés qu'il fait froid , kiberdoo bzaf chwia kibdaw yakloni w kisskhnoo , mes pieds aussi , j arrive plus aw , mm avec les gants , kayaklonii , est ce que c une maladie que dois j faire pcq ça m derange trop hit tellement kanhekhom olaw fihom les traces dial lhkaaan c mochee , surtout mes doigts me piiquent troop :(
    wach c une allergiie ??
    plz aidez moi et merci d avance

2. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    wa howa kay kon dak nfakh fel berd 3adi o ki bda yaklo ktar ila sakhno yaddik olla rajlik

3odi dahni yaddik b des crèmes o diri les gants ila kano yaddik 7assasin l berd surtt f sba7 o 3odi t7arki o diri sport 7int 7ta la mauvaise circulation du sang momkin tkon sabab

mais f casa makaynch chi beeeeeeerd <D

allah ichafik

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    chofi tbib
    llah ichafik

4. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Si c'est un problème qui dure vers le mois de novembre ou de janvier avec des zone rouges oedémateuses, ce sont des engelures.
    Il faut prendre une ampoule de vitamine D avant la saison froide, se protéger un maximum de l'humidité et du froid avec des gants et bien sécher les mains après contact avec l'eau.
    On peut aussi te faire prendre des vasodilatateurs périphériques. :)
    Si par contre, c'est un problème qui survient à chaque fois qu'il fait froid et qui disparaît rapidement au réchauffement, tu as un phénomène de Raynaud dû à une vasoconstriction provoquée par le froid. C'est un problème fonctionnel et il faut vérifier si tu ne prends pas des médicaments favorisants type bétabloqueurs.
    Pour enrayer ça, il faut lutter au mieux contre le froid et si ça ne suffit pas, il y a des médicaments pris per os qui permettent d'éviter la vasoconstriction.
    Courage ma biche :)

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

3alaya tala2 mani fahem 7aja wassel :eek:
    deh engelizi ya mourssi :p

6. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

tta tjewwej be3da 3ad 7lef b ttla9 :cool::cool: aji be3da fin chaddatha nnachra al jawwiya, ila safi lachiti 3lemni :rolleyes:

7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Ok chokran , :)wa makaynch lberd bzaf o ana ydia o rjlia dima bardin
    amine merci

daba ana na9ssa maladies :( wa makanakhd ta chi dwa finma kiji lberd kitra lia hakka enfait yalah chi 2 ans avant c était normal :s
    mercii pr ta réponse c gentil

8. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    En tout cas, le diagnostic se fait chez un médecin, évite de faire tout ce qu' "on" te dit... moi, je n'ai fait que te donner ce que je sais d'infos à propos de cette maladie... mais la consultation médicale est vraiment nécessaire :eek: Tiens moi au courant de tout :cool:

9. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    je m'en vais et je reviens... et je te retrouve Méchant comme d'habitude!! :eek:
    ca fi plisir [29h]

10. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

ana men adraf 3 nnass kayenin hna f ahd lforum , had mechant ghir icha3a moughrida [63h]

Partager cette page