Mesalles : "Eto'o est super satisfait"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 27 Juillet 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Alors qu'il deviendra mardi nouveau joueur intériste, Samuel Eto'o profite encore de ses quelques heures de vacances qu'il lui reste avant de rejoindre Milan...

Josep Maria Mesalles, avocat de Samuel Eto’o, a confirmé jeudi soir le transfert du camerounais à l’Inter de Milan avant qu’il n’aille clôturer l’opération à Barcelone en rompant son contrat avec Barcelone : « je n’ai pas pu signer de contrat avec un autre club puisque mon joueur a un contrat au Barça, parce qu’il lui restait encore un an » a expliqué l’agent du camerounais, qui est sur la Côte d’Azur.

Mesalles a nié que Eto’o ait demandé une prime de transfert, chose qui a d’ailleurs été confirmée puisque Eto’o ne touchera que la prime du triplé. Certaines bruits circulaient comme quoi Eto’o aurait demandé 5 millions de prime de transfert (un pourcentage sur la vente), information démentie par son agent : « c’est un mensonge que nous ayons demandé de l’argent ».

Mesalles a tenu à ajouter, lors de sa conférence de presse, que « Eto’o tient beaucoup au Barça », en expliquant que « les deux Champion’s, les trois Ligas et la Copa del Rey, rien ne sera effacé puisque c’est impossible de gommer ce que le Barça lui a donné. Il a passé un moment douloureux mais le plus important, c’est de l’oublier et il reste ce qu’il reste, ses 5 titres », a affirmé Mesalles qui, d’autre part, a admis que « la sensation est très bonne et Eto’o est super satisfait. Le jour où il signera son contrat avec l’Inter, il se centrera entièrement vers sa nouvelle équipe ».

Eto’o devrait arriver lundi à Milan pour signer son contrat et sera présenté mardi en tant que nouveau joueur intériste. D’après le quotidien espagnol SPORT, Eto’o signerait pour 5 saisons et toucherait 11 millions par saison, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du championnat italien.

Mourinho : “Eto’o ne vaut pas moins qu’Ibrahimovic”

Assez connu pour sa « grande gueule », Mourinho n’a de nouveau pas retenu sa langue pour commenter la transaction de l’Inter de Milan

« Seul un entraîneur idiot serait content de perdre Zlatan Ibrahimovic, mais seul un entraîneur stupide ne serait pas content de pouvoir compter sur Eto’o » a dit Mourinho à Boston, là où est concentré l’Inter pour sa tournée américaine. « Le transfert de Eto’o me paraît être une négociation extraordinaire, une négociation de 100 millions d’euros. On dit que le transfert de l’été fût l’achat de Kaka pour 65 millions ou celui de Cristiano pour 100 millions ? C’est pour moi un transfert de 100 millions d’euros parce que Eto’o ne vaut pas moins qu’Ibrahimovic ».

Questionné sur le fait qu’il se soit senti trahi par l’attaquant suédois, Mourinho a répondu qu’il a toujours cru qu’il allait rester à l’Inter car « seul le Real Madrid pouvait faire une folie pareille ». Le portugais a également indiqué que les négociations entre Barcelone et l’agent d’Ibrahimovic avaient débuté il y a un an, donc « il y a quelque chose d’étrange (…) Si cela avait été une chose récente, ça aurait été bien. Zlatan aurait donné à l’Inter et à moi tout ce qu’il pouvait. Bien qu’il n’ait pas réussi à se faire aimer des supporters, ils ne pleurent pas son départ et sont maintenant prêts à aimer Eto’o.

fcbarcelonaclan

Partager cette page