Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

Discussion dans 'Scooooop' créé par fassi, 11 Août 2005.

  1. fassi

    fassi Citoyen

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    38
    Excellente nouvelle : un des plus grands mystères de l’homme vient peut-être d’être résolu. Une équipe de chercheurs anglais a passé au peigne fin le cerveau de ces messieurs, comprenant pourquoi ceux-ci n’étaient pas si attentifs aux femmes... Cette étude fera-t-elle revenir la paix dans les ménages ?

    Comment ? Depuis tout ce temps, chère madame, vous pensiez que votre époux ne prêtait pas attention à ce que vous lui racontiez chaque soir après le travail parce qu’il était fatigué -ou pire- parce que vos histoires ne l’intéressaient pas ? Et bien, désolé de vous décevoir, mais vous étiez dans l’erreur. Et toutes les disputes que vous avez infligées à votre cher et tendre après lui avoir répété à trois reprises le grand évènement de votre journée étaient finalement bien inutiles, voire presque injustes !

    Mais non, mais non. S’il ne vous écoute pas toujours comme vous le souhaiteriez, c’est parce qu’il est beaucoup plus complexe pour son cerveau d’analyser votre petite voix aiguë de canari. Explications dans la revue en ligne NeuroImage par l’équipe du professeur Michael Hunter spécialisé en psychiatrie à l’Université de Sheffield au Royaume-Uni. Lui et les biologistes ont passé au scanner le cerveau de 12 hommes auxquels ils ont fait entendre des voix masculines et féminines. La voix donne de nombreux indices sur la personne à qui elle appartient, et celle des femmes est particulière si l’on en croit Michael Hunter... « La voix féminine est en réalité plus complexe que celle de l’homme, du fait de différences dans la taille et la forme des cordes vocales et du larynx. Mais également parce que les femmes ont une sorte de mélodie naturelle dans la voix plus importante ».

    Conséquence, madame parle et les neurones de monsieur ont toutes les peines du monde à analyser la complexité des fréquences de sons qui parviennent à son oreille. En plus, le cerveau a tendance à comparer les éléments extérieurs avec ce qu’il connaît et deux voix graves d’hommes auront toujours plus de points communs que deux voix émanant de personnes de sexe opposé. Alors... évidemment, une telle concentration, au bout d’un certain temps, ça fatigue et c’est là que monsieur décroche ! D’ailleurs, les analyses sont formelles. Les zones activées dans son cerveau lorsque vous lui parlez ne sont pas les mêmes que s’il écoutait Jacques - un homme, un vrai - lui parler de rugby.

    Mieux, une telle discussion de ballon ovale avec son meilleur ami demanderait moins d’efforts à ses cellules nerveuses qu’avec la femme de sa vie. Et cela n’a rien à voir avec la forme du ballon. De plus, selon les experts, c’est aussi pour cette raison que les gens souffrant d’hallucinations entendent surtout des voix masculines, les voix féminines étant trop difficiles à ‘imiter’ pour les zones cérébrales activées. Bref, un peu de compréhension désormais chère madame... Bien sûr que vos aventures le passionnent mais il faut se rendre à l’évidence, il ne fait pas exprès chaque soir d’avoir l’air de vous ignorer et de ne pas répondre à vos questions. Ce n’est pas sa faute, mais celle de votre voix... et de son cerveau !

     
  2. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    Re : Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

    fassi nta kha2in fda7ti l2assrar dialna
     
  3. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

    __ mdr __ ah ok , c'est pour ça que mon frère refuse de me preter l'oreil des fois !! [07h]
     
  4. monalisa

    monalisa Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [24h] [24h]
    Oudima Fad7ina: L'homme est supérieur à la femme! [22h] Il faut peut être donner du temps au cerveau masculin pour qu'il se développe! [22h]
    Walakine, selon la théorie de l'évolution (3andakoum tmchiw tjebdou liya une discussion 3la 8ad la théorie!!) depuis les miliers d'années que l'homme écoute la voix égue de la femme, il devrait bien avoir accomoder son cerveau à l'analyser! [24h]
    C une question de volonté alors [37h] mabrach mabrach! slate 3la nbi [07h]
     
  5. fassi

    fassi Citoyen

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    38
    Re : Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

    ma theorie est la suivante : le cerveau de l'homme est arrive au stade final de l'evolution et a suprimer en chemin qlq atouts qu'il a acqui et qui ne lui etait plus utiles et qui aurait cree un obstacle dans son evolution tandis celui de la femme est rester en chemin c pour ca qu'il y a des interferances!!!
     
  6. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

    ihhhhhhhhh fassi , ach tat9oul ??
    mal le cerveau de la femme ban lik inférieur à la moyenne ???
     
  7. mouhcine75

    mouhcine75 Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Re : Mesdames, voici pourquoi les hommes ne vous écoutent pas !

    wach kayn chi wa7ed i9der iterjem lina 8ad chi ? wa9ila melli kenti katekteb kenti katesme3 chi mra kate8der)))))))))


    Si non, j'ai vraiment des diffcultés à accépter cette histoire de voix, elle tient pas la route!
     

Partager cette page