Message de félicitations de SM le Roi à M. Nicolas Sarkozy

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 17 Mai 2007.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de voeux à M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion de son investiture officielle dans les fonctions de Président de la République française.

    [​IMG]

    Dans ce message, SM le Roi exprime au nouveau Président français Ses vives et chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de santé, de bonheur et de plein succès dans l'accomplissement de Sa noble mission au service du peuple français ami.


    "En Vous portant à la Présidence de la République, le peuple français a confié sa destinée à l'homme d'Etat avisé et résolument tourné vers l'avenir que Vous êtes, rendant ainsi hommage au militant infatigable des causes justes et à l'esprit d'engagement, de générosité et de solidarité que Vous incarnez", souligne SM le Roi.

    Le Souverain se dit persuadé que sous la conduite éclairée de M. Sarkozy, la France enregistrera de nouvelles avancées majeures sur la voie du progrès et du développement, confortera, de ce fait, la place de choix qu'elle occupe sur la scène mondiale et consolidera le rayonnement de sa civilisation et des nobles valeurs qui fondent la société française.

    SM le Roi se félicite, par ailleurs, des liens séculaires, profonds et multiples qui unissent le Maroc à la France, et qui "se développent, fort heureusement, dans un climat empreint de confiance, de solidarité agissante et de respect mutuel".

    "A cet égard, ajoute le Souverain, la concordance de nos points de vue sur toutes les questions d'intérêt commun, bilatérales, régionales et internationales, est un atout majeur qu'il nous revient de mettre à profit, à travers une action dynamique et concertée, pour élargir davantage et hisser encore plus haut le niveau des relations de partenariat stratégique qui unissent nos deux pays".

    SM le Roi fait part à M. Sarkozy de Sa ferme résolution à oeuvrer de concert avec lui à la promotion et à la consolidation des valeurs de paix, de démocratie et de tolérance "auxquelles notre attachement n'a d'égal que notre détermination à combattre toutes les formes de terrorisme et de fanatisme, et à permettre à nos peuples et aux autres peuples, en Afrique, au Moyen Orient et ailleurs dans le monde, de vivre dans la sécurité, la stabilité, le progrès et la démocratie".

    Le Souverain indique que "l'intégration régionale et plus qu'un souhait, c'est un impératif. C'est elle, en effet, qui favorisera un véritable essor économique au Maghreb. La redynamisation de l'Union du Maghreb Arabe devient ainsi un processus inéluctable, tant il est vrai qu'il se nourrit des aspirations des peuples de la région, outre qu'il répond aux attentes de ses partenaires, notamment dans l'espace méditerranéen qui nous unit".



    MAP
     

Partager cette page