Message d'erreur "Connectivité limitée ou inexistante" Résolu

Discussion dans 'Support informatique' créé par Psy, 12 Février 2008.

1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Salam, hier j'avais un problème li 7mm9 lia rassi, o ke33ani blbien, 3ndi connexion en wifi o achak fois lpc kay affiché lia Connectivité limitée ou inexistante. golt ymken nit la connexion mchat lia, et puis liyouma 3awd jerrebt la connexion, dert le câble o wakha hakkak b9a kay affiché lia le meme message Connectivité limitée ou inexistante f les deux interfaces! 3yit bles redémarrages o btrwan f la base de registre o walou. Hadchi sous XP

finalement l9it la solution f internet c'est que j'avais un le problème sur la couche réseau et il fallait que je la réinitialise. la commande que j'ai fais hia sous DOS (démarrer -> exécuter -> cmd)

"netsh intreface ip reset c:\fichier.txt"
    fichier.txt tmma fin radi yhet lik la configuration li kant 3ndk avant.
    puis la commande
    "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

o mn b3d katredamarer lpc o khdem lia :}

hadchi tra lia apres l'installation dial chi logicialat dial filtrage des sites... mohim li tra lih bhal hadchi ytbb3 had les commandes et ça va lui résoudre le problème.

PS: il faudra que je note quand même que ce message peut parvenir de plusieurs erreurs par exemple le réseau ne fonctionne pas à cause du serveur DHCP qui n'est pas lancé (le lancer depuis démarrer -> exécuter -> services.msc), ou le par feu qui est mal configuré, ou encore à cause d'une mauvaise configuration de la clé wifi.

Pour mon cas, j'avais tous qui fonctionne, les Ips étaient fixes et firewall était correctement configuré... Mon problème venait vraiment de la couche réseau que j'ai réinitialisé avec les commandes que j'ai noté et maintenant tout marche.

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    en general pour ce mesasge d'erreur soit sur al cnx au reseau local ou la cnx au reseau sans est resolu en fixant les adresses ip ou méme les reinitialiser

3. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Non pas en générale, parceque même en fixant l'adresse ip et en réintialisant les deux interfaces, local et sans fil, ça n'a pas marché pour moi :/ j'avais même réinstaller les drivers deux cartes o wakha hakka makhdmch lia! j3rt blbien :}

wnzidek wahd lhaja ghariba jiaddan, wa7d le moment kent kanpingi les servers ça marche, et les browsers bjouj (IE et FireFox) marchent pas! j'ai vidé les caches, les cookies, l'historique... comme ils disent pour ce genre de probleme o walou! lkhayal l3ilmi 9bayla

4. blanca

J'aime reçus:
    160
    puisq ca pinge 3la les serveurs donc le probléme ca reste local f la configuration dial l pc

5. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    oué et c'est résolu grâce a netsh

6. blanca

J'aime reçus:
    160
    oui c'est pour reinitiliser les couches tcp/ip

bezzaf d l merates katsde9 had la manip[:Z][:Z][:Z]

7. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    iwa yeh dakchi li gtlik hta ana hehe hderti 3awdtiha LOL

8. abdelyou

abdelyou Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup a khay, tu me sauve la nuit

9. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Allah awddi 7na flkhidma :) j'ai mis la solution pour que tout le monde puisse en bénéficier

Partager cette page