Messenger 7.0 pour Mac confirmé et en bêta privée

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 13 Novembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Microsoft vient de s‘expliquer de manière assez détaillée sur l’avancement de Messenger pour Mac dans sa future version 7.0. On y apprend notamment qu’une bêta privée circule actuellement dans plusieurs entreprises choisies spécifiquement pour ce test. Le choix des entreprises est motivé par le fait que la version 7.0 actuelle ne possède que la connectivité au service professionnel de communication de l’éditeur.

    [​IMG]

    Le grand objectif de Messenger 7.0 est de communiquer sur la même base que Windows Live Messenger. Un même protocole de communication pour tous les échanges, qu’il s’agisse de texte, de voix ou de vidéo. Seulement voilà, Microsoft travaille également à l’unification complète de ces échanges, et se sert donc de ses avancées dans ce domaine pour faire progresser ses applications.

    Cette unification, dont nous avions déjà parlé dans nos colonnes, prend sa source dans Office Communications Server (OCS). Plutôt que d’utiliser le protocole de Windows Live Messenger, qui est appelé à évoluer pour s’appuyer sur celui d’OCS, Microsoft développe en ce moment des nouvelles versions de tous ses outils de communication.

    C’est donc pour refléter ces travaux que la bêta privée de Messenger 7.0 intègre le protocole unifié d’OCS. Actuellement, l’éditeur est en train d’intégrer le même protocole dans une nouvelle version de Windows Live Messenger, ainsi que dans Messenger 7.0 pour la partie grand public. Une fois cette transition terminée, tous les clients de messagerie instantanée utiliseront le même langage.

    Bien que la MacBusiness Unit ne puisse donner encore aucune date du fait des travaux obligatoires sur Windows Live Messenger, elle indique que tous les Messenger pourront donc utiliser tout type de communication, sans différence vis-à-vis du système d’exploitation. Pour les possesseurs de Mac ou PC, c’est pratiquement un Graal de la communication, en particulier pour les Mac qui ont depuis longtemps une webcam intégrée et parfaitement inutile sous MSN.



    pcinpact
     
    1 personne aime cela.
  2. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    merci bob pour l'info
     
  3. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    De rien zine : )

    iwa kan tsanaw ikon hada 7san man dak aMSN
     

Partager cette page