Messi arrive aujourd'hui avec les batteries pleines

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Le_Dictateur, 29 Avril 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le docteur de l'équipe nationale argentine n'a pas mis de délais au retour de Leo pour “ne pas l'attacher à des questions psychologiques”.


    Lionel Messi a prévu d'atterrir ce midi à Barcelone après son séjour à Rosario, où il a récupéré de la blessure subie le 7 mars face à Chelsea au Camp Nou : une rupture des fibres de 5 centimètres dans le bíceps fémoral de la jambe droite.

    Le barcelonais est sorti hier vers 10.30 de Rosario et il s'est rendu, avec son père Jorge, au quartier général permanent de la sélection argentine à Ezeiza. Là, durant plus d'une heure il s'est réuni avec le selectionneur José Pekerman et son adjoint, Hugo Tocalli. Il a ensuite rencontré le docteur de la sélection, Donato Villani, le kiné Jorge ‘chino’ Fernández et Juanjo Brau, du FC Barcelone, qui a travaillé ces jours aux cotés de l'attaquant.

    Sur les 13 heures il est sorti à destination du centre de diagnostics TCBA (Tomographie Calculée de Buenos Aires), situé au 588 rue Salgueros du quartier d'Almagro. Le docteur Alejandro Alonso lui a fait passé une IRM et vers environ 15 heures il s'est rendu dans un hôtel proche de l'aéroport pour se reposer avant de prendre l'avion vers Barcelone (par l'intermédiaire de Madrid) à 21 heures (aube d'aujourd'hui en Espagne).

    Le docteur Villani s'est presenté aux medias qui s'étaient donnés rendez-vous devant la porte du TCBA et a confirmé l'évolution positive de Messi. “Les études que nous lui avons faites aujourd'hui ( hier) ont été de contrôle, c'était quelque chose dont nous avions discuté avec les gens de Barcelone, rien de spécial, pour voir seulement comment était la lésion”, a dit le medecin.

    ll a été demandé pourquoi avait il souffert mercredi, parce qu'on a parlé de douleurs, rechute... “Ce qui c'est passé ? Ce n'était rien, ce sont des choses qu'il va sentir compte tenu de la dimension de la déchirure qu'il a eue. La déchirure, toutefois, est dans une franche évolution positive, ce qui est certain c'est que nous l'avons très bien vu... C'est une déchirure de 5 centimètres, très grande, et il faut tenir compte que Leo est un garçon de 18 ans, il ne connaît pas son corps, il ne connaît pas ce type de lésions et il va avoir ces petites douleurs, mais grâce à Dieu ils ne signifient rien”.

    Quant à son retour sur les terrains, Villani n'a pas été concret parce que “il ne faut pas se mettre de délais. Si nous les mettons nous sommes attachés à des questions psychologiques et, c'est pourquoi il est nécessaire de ne pas le faire. S'il pourra jouer la finale de la Ligue des Champions ? Je ne peut en aucun cas répondre à cela parce que le garçon est purement et exclusivement entre les mains de Barcelone. Nous, la seule chose que nous avons faite a été de lui donner la logistique pour qu'il soit manié et pour qu'il fasse un travail agréable et correct en Argentine. Quand rejoindra-t' il l'equipe? Je ne sais pas, ce sera évalué par les gens de Barcelone dans les prochaines semaines, mais mon avis est qu'il évolue comme on le prévoyait, dans la normalité”.

    Auteur: Jorge López

    Source: Sport.es du 28/4/2006
     

Partager cette page