Messi au Barça jusqu'en 2016

Discussion dans 'Espagne' créé par mr-aminos, 19 Septembre 2009.

1. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31

L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2016, a annoncé vendredi le club champion d'Espagne et d'Europe en titre sur son site internet.
    "L'Argentin sera +blaugrana+ jusqu'en 2016", écrit le club catalan dans un communiqué, précisant que sa clause libératoire grimpe du même coup de 150 à 250 millions d'euros.
    Le club catalan ne précise pas en revanche l'augmentation de salaire dont va bénéficier "Leo" Messi, qui gagnait jusqu'à présent entre 7 et 8 millions d'euros annuels nets selon les médias espagnols.
    Le journal sportif Marca avait assuré le 4 septembre qu'au terme de cette renégociation, Messi, 22 ans, allait devenir "le footballeur le mieux payé de la planète", avec un salaire annuel net pouvant atteindre 10 à 12,5 millions d'euros.
    Messi, vainqueur la saison dernière avec le Barça de la Liga, de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des champions, meilleur buteur de la Ligue des champions (neuf buts) et buteur en finale contre Manchester United (2-0), est le grand favori pour le Ballon d'or 2009.
    "J'aimerais bien terminer ma carrière ici à Barcelone", a déclaré Messi sur le site du club. "J'ai l'impression d'être un joueur de plus dans un groupe formidable, avec une équipe très forte et très unie", a ajouté le petit attaquant argentin, arrivé au Barça à l'âge de 13 ans.

Source

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    wé howa rah 3aref rasso ahsen equipe fel 3alam hiya FCB

ma3ando fin ye9a bhaleha

ou el FCB ma3anedha fin tel9a bhalo had el wa9et

Visca Barça

el youma dareb oul jareh ghaykoun fe Athletico madrid be chi 6 3awtani <D

3. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    messi 2 but :eek:
    daro lihom 5 !! Bit lkhamess khashom ydiroh f mo9rare dyal l bac y9raw 3liih f tarikh <D

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Messi a prolongé!

Ce vendredi, Messi a définitivement prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2016.

Une fois qu'un accord a été trouvé avec le père du joueur, il ne manquait qu'une seule chose pour parapher le contrat: la signature du joueur qui a été apposée hier.

Désormais, Messi est lié avec le Barça jusqu'en 2016 (le précédent expirait en 2014). Sa clause libératoire a augmenté de manière considérable puisqu'elle passe de 150 à 250 millions d'euros. Évidemment, son salaire a augmenté aussi et il sera le joueur le plus payé de l'effectif. On parle de 12,5 millions d'euros net par an.

L'entraîneur, Pep Guardiola n'a pas manqué de réagir à la nouvelle. "C'est une superbe nouvelle pour nous, comme cela a été le cas pour Victor Valdes et Xavi. Les gens vont au stade pour voir les meilleurs, et eux en font partie", a-t-il déclaré en conférence de presse avant la rencontre contre l'Atletico.
    Il s'est aussi déclaré ravi que le club ait en son sein les meilleurs joueurs du monde.

fcbarcelonaclan

Partager cette page