Messi, encore des records

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 4 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Lionel Messi a établi un nouveau record ce soir : celui du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison d’UEFA Champions League, après avoir s’être fendu d’un doublé sur penalty lors du succès 3-1 du FC Barcelona's 3-1 sur l’AC Milan en quarts de finale retour.


    Avant cette rencontre au Camp Nou, le compteur de Messi affichait 12 unités, autant que la saison dernière et que Ruud van Nistelrooy en 2002/03 sous les couleurs du Manchester United FC. Mais en battant Christian Abbiati du point de penalty à la 11e minute, il a effacé des tablettes son propre record co-détenu par le buteur néerlandais.

    Ce premier but était également son 50e dans l’histoire de la compétition. Seuls Raúl González, Ruud Van Nistelrooy et Thierry Henry ont déjà atteint ce total. Dans la lignée d’une saison où il est devenu le premier joueur à s’offrir un quintuplé en UEFA Champions League game, Messi a ensuite égalé le record historique de 14 réalisations en Coupe d’Europe réalisé par José Altafini de l’AC Milan en 1962/63.

    UEFA
     
  2. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    que des records !!
     

Partager cette page