Messi et Touré ont eu une petite "discussion" qui s'est bien terminée

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 5 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    L'argentin a reproché à son coéquipier de ne pas lui avoir passé le ballon lors d'une contre-attaque et Guardiola a du intervenir à la fin du match contre Malaga pour remettre de l'ordre.

    Ce Barça fait là différence partout ou il va. La qualité de l’équipe et la motivation des joueurs ont produit un mélange explosif pour les adversaires des blaugranas. Personne n’est capable de dire jusqu’ou ce projet sportif peut arriver au vu des dernières raclées infligées par les hommes de Guardiola. Malaga n’a pas fait exception à la règle, cependant la victoire fut un peu différente des précédentes. Tout d’abord à cause de l’état lamentable du terrain. Ensuite, à cause de certaines situations insolites comme la petite discussion qui a eu lieu entre Messi et Touré durant la deuxième mi-temps.


    Les faits se sont produits au moment ou le Barça amorçait une contre-attaque et ou Touré a préféré passer le ballon à Eto’o plutôt qu’à Messi. Ce dernier, mécontent du choix de son partenaire le lui reprocha vivement. Le petit incident ne s’arrêta pas là et s’en suivis une discussion à distance des deux protagonistes pendant deux longues minutes. Messi et Touré eurent un échange de mots assez vif et Xavi du intervenir pour calmer les esprits.

    Pep Guardiola fut témoin de l’action et décida d’intervenir à la fin du match. Avec beaucoup de discrétion, il se réunit avec les deux hommes. Le message fut clair et sans détour : on peut réclamer une passe ou commenter une action ponctuelle. Néanmoins, de retour au vestiaire, hors de question de créer une polémique interne. Pas de reproches et de querelles qui n’apporteraient rien de positif au collectif. Le coach s’exprima et aussi bien Messi que Touré comprirent bien l’explication et promirent de ne pas répéter le numéro.

    La discussion intervint alors que l’équipe menait 3-1, montrant clairement que tous les joueurs restent motivés du début à la fin. Une attitude exemplaire qui a inspiré beaucoup de respect à tous leurs adversaires de ce début de saison.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page