Messi fait exploser Malaga

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 23 Janvier 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Auteur d'un triplé, Lionel Messi a été le grand artisan du beau succès acquis par le FC Barcelone à Malaga (1-4) lors de la 1re journée de Liga. Le Barça, deuxième au classement, reste à cinq points du Real Madrid, qui s'est imposé devant l'Athletic Bilbao (4-1).

    Belle semaine pour Barcelone. Sept jours après sa victoire au Camp Nou sur le Betis (4-2), quatre après son Clasico remporté à Santiago-Bernabeu face au Real (1-2), le Barça a signé un succès sans bavure à Malaga (1-4) et reste deuxième à cinq points du Real Madrid, vainqueur de l'Athletic Bilbao (4-1). Lionel Messi en a profité pour s'offrir un nouveau triplé. Le triple Ballon d'or en titre a commencé par ouvrir la marque d'une superbe tête au point de penalty (33e), avant de porter l'estocade sur deux exploits individuels en deuxième période (51e, 81e). Alexis Sanchez avait inscrit le but du break du Barça juste après la reprise (48e). Salomon Rondon (85e) a sauvé l'honneur du club andalou, désormais 10e au classement.

    Les Catalans, qui avaient mis Xavi et Fabregas au repos en prévision du quart de finale retour de la Coupe du Roi, mercredi contre le Real Madrid, n'ont finalement pas trop souffert de l'absence de ces cadres contre Malaga. Après un premier quart d'heure de flottement où les Blaugrana ont été sauvés par Valdes devant Isco (15), les hommes de Guardiola ont pris le contrôle du match à l'image d'un Messi irrésistible. L'Argentin a porté son total à 216 buts en carrière sons le maillot du Barça et signé son 12e triplé depuis qu'il évolue au sein de l'équipe première barcelonaise.

    Plus tôt dans la journée, l'Osasuna Pampelune et Valence se sont partagés les points (1-1) en Navarre. Ce match indécis et tendu s'est animé dans ses dernières minutes, Valence croyant avoir fait le plus dur en marquant par Soldado (85e). Mais les locaux, profitant d'une faute d'Albelda dans le money-time, et pour laquelle le capitaine valencien était d'ailleurs expulsé, ont égalisé grâce à Lolo (90e+2).

    Eurosport


     

Partager cette page