Messi, Marta, Mourinho et Neid, les meilleurs de 2010

Discussion dans 'Football' créé par simo160, 10 Janvier 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

À l’occasion du Gala FIFA Ballon d’Or organisé lundi soir au Palais des Congrès de Zurich, l’Argentin Lionel Messi a décroché le FIFA Ballon d’Or, sa deuxième distinction internationale individuelle consécutive, tandis que Marta continue son impressionnante série en étant pour la cinquième fois d’affilée sacrée Joueuse mondiale de l’année. De leur côté, José Mourinho, l’entraîneur portugais du Real Madrid, et Silvia Neid, sélectionneuse de l’équipe nationale d’Allemagne, ont respectivement été désignés Entraîneur de l’année FIFA pour le football masculin et Entraîneur de l’année FIFA pour le football féminin.

Ces distinctions ont été remises à l’issue d’un vote impliquant les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines (pour les deux prix du football masculin) et féminines (pour les deux prix du football féminin), ainsi que des représentants des médias du monde entier sélectionnés par France Football pour voter dans les quatre catégories. Les voix de chaque groupe de votants comptaient pour un tiers du résultat final.

Lors de cette soirée inoubliable, de nombreuses célébrités et stars du ballon rond d’hier et d’aujourd’hui se sont succédées sur scène, tandis que Jamie Cullum apportait une touche musicale à la toute première cérémonie de remise du FIFA Ballon d’Or, distinction née de la fusion du Joueur Mondial de la FIFA et du Ballon d’Or France Football, une alliance scellée en juillet 2010 à Johannesburg par la FIFA et le Groupe Amaury.

Messi a connu une brillante année 2010, remportant le championnat d’Espagne avec le FC Barcelone. Messi a obtenu 22.65% des votes, devant Andrés Iniesta (17.36%) and Xavi (16.48%).

La Brésilienne Marta, meilleure buteuse et meilleure joueuse de la Women’s Professional League américaine avec le FC Gold Pride, a pour sa part remporté 38,2% des votes, devançant les Allemandes Birgit Prinz (15,18%) et Fatmire Bajramaj (9,96%).

José Mourinho, qui a remporté la Ligue des Champions de l’UEFA et le doublé coupe-championnat en Italie avec l’Inter de Milan avant de partir entraîner le Real Madrid cette année, a remporté 35,92% des suffrages, devançant Vicente del Bosque, sélectionneur espagnol (33,08%) et Josep Guardiola, entraîneur du FC Barcelone (8,45%).

Chez les femmes, c’est Silvia Neid, actuelle sélectionneuse de l’équipe nationale d’Allemagne, qui arrive en tête avec 24,06% des votes, devant son homologue des moins de 20 ans allemandes, Maren Meinert (18,26%) et Pia Sundhage (11,68%), la sélectionneuse suédoise des États-Unis.

Le FIFA/FIFPro World XI, onze idéal de l’année élu par plus de 50 000 joueurs professionnels du monde entier, a ainsi honoré Iker Casillas (Espagne) dans les buts, Maicon (Brésil), Lúcio (Brésil), Gerard Piqué (Espagne) et Carles Puyol (Espagne) en défense, Wesley Sneijder (Pays-Bas), Xavi (Espagne) et Andrés Iniesta (Espagne) au milieu, et enfin Lionel Messi (Argentine), Cristiano Ronaldo (Portugal) et David Villa (Espagne) en attaque.

Le Prix Puskás de la FIFA du plus beau but de l’année a été élu sur FIFA.com par plus d’un million d’internautes. Créé en l’honneur et à la mémoire de Ferenc Puskás, légendaire capitaine et joueur vedette de l’équipe de Hongrie des années cinquante, ce prix est revenu à Hamit Altintop, auteur avec la Turquie d’une splendide reprise de volée contre le Kazakhstan le 3 septembre 2010 à Astana lors d’un match qualificatif pour l’EURO 2012 de l’UEFA.

Le Prix du Président de la FIFA est revenu cette année à l’archevêque Desmond Tutu (Afrique du Sud), pour l’indéfectible engagement dont il fait preuve dans le monde entier pour le développement de la jeunesse, pour sa précieuse contribution à faire du football un outil de changement social sans et enfin pour son soutien à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la première organisée sur le sol africain.

La Distinction Fair-play de la FIFA a été enfin décernée à l’équipe féminine des moins de 17 ans d’Haïti, qui, bien qu’ayant enduré de durs moments après le tremblement de terre qui a frappé leur pays en janvier 2010, s’est qualifiée pour le tour final des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (zone CONCACAF), où leur performance fut dignement saluée malgré leur élimination. C’est la capitaine de l’équipe, Hayana Jean-François, qui s’est vu remettre le prix.

2. simo160

J'aime reçus:
    100

une grande surprise Messi ballon d'or 2010 koulchi kan kayetesena Xavi ou Iniesta

koulehoum yestahlo

Bravo Messi [35h][45h][45h][45h]

3. simo160

J'aime reçus:
    100

Les meilleurs du monde sont là [45h]

4. simo160

J'aime reçus:
    100
  5. simo160

J'aime reçus:
    100
  6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    wach kayd7ak 3li8, ola ghir ta8ayyo2at ? [22h]

ydir8a messi ydir8a <D

7. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    Discussion entre Messi et Fiverinho [24h]
    Messi : A fèn a mou, achnahia had l3iba li rbe7ti?
    Mou : Sir lah yn3al ~!@#$%^&*()_+_)(*&^%$#@!~

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    mdr machi b3id, ghadi o mkhebbi dik twichiya ma radich bi8a

Partager cette page