Messi régale le Camp Nou d'un quintuplé

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 7 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le FC Barcelona s'est largement imposé face au Bayer 04 Leverkusen en 8es de finale retour de l'UEFA Champions League, notamment grâce au premier quintuplé de l'histoire de l'UEFA Champions League, signé Lionel Messi.

    Messi est devenu le premier joueur à inscrire deux quadruplés dans la compétition avant d'ajouter un cinquième but à son compteur à six minutes du terme. Entré en jeu en début de seconde période, Tello, 20 ans, a inscrit ses deux premiers buts européens, le troisième et le cinquième de la soirée. Les Barcelonais étaient en route pour un nouveau record, la plus large victoire de l'histoire de la phase à élimination directe de la Champions League, mais Karim Bellarabi trompait Víctor Valdés en fin de match. Maigre consolation !

    Le Barça débutait la rencontre en mettant rapidement en place son jeu de passes caractéristique, et se procurait une première occasion dangereuse à la 11e minute, Messi contrôlant le ballon de la poitrine avant de reprendre instantanément du gauche mais sa frappe était repoussée par Bernd Leno. Le ballon traînait alors dans la surface et Pedro Rodríguez tentait sa chance mais Ömer Toprak parvenait à dégager son camp.

    La possession du ballon était catalane, et à la 25e minute Xavi Hernández glissait un superbe ballon au-dessus de la défense allemande dans la course de Messi qui se présentait seul devant le portier adverse. L'Argentin piquait son ballon et ouvrait le score pour les Catalans, 364 jours après son dernier but au Camp Nou en Champions League.

    Peu avant le repos, le Ballon d'Or 2011 doublait la mise. Servi par Andrés Iniesta à l'entrée de la surface côté droit, il repiquait dans l'axe avant de décocher une frappe du gauche qui trompait Leno.

    L'Argentin réalisait le coup du chapeau au retour des vestiaires. Il était à nouveau lancé en profondeur par Cesc Fàbregas côté droit cette fois et piquait son ballon pour lober le gardien de Leverkusen. Ce but lançait un quart d'heure de folie pour les Catalans.

    Josep Guardiola décidait de faire tourner et faisait entrer Tello à la place d'Iniesta. Le jeune espagnol inscrivait son premier but en compétition de l'UEFA quelques minutes après son entrée en jeu en enroulant son ballon du droit pour contourner Leno.


    Messi l'imitait trois minutes plus tard et marquait son quatrième but personnel. Après une mésentente dans la défense allemande suite à un pressing de l'Argentin, Leno repoussait du poing mais le buteur catalan poursuivait son effort et faisait trembler les filets d'un angle fermé. Tello réussissait le doublé peu après l'heure de jeu en glissant le ballon sous le gardien allemand.

    Le festival offensif n'était pas terminé. Messi portait le score à 7-0 dans les dix dernières minutes et son total personnel de la soirée à cinq buts. Il recevait le ballon à l'entrée de la surface côté gauche et enroulait sa frappe du gauche pour loger son ballon au ras du poteau droit de Leno. Les Allemands parvenaient néanmoins à sauver l'honneur dans les arrêts de jeu par Bellarabi suite à un superbe une-deux avec Simon Rolfes dans la surface.

    UEFA
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    et de 5 pour Si Messi [02c][02c]

    dak Pedro khasso yetformata[27h]
     
  3. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    ysafitou8 lmaghreb ywali yban b7Al taarabet <D


    FC Messi
     
  4. blackastron

    blackastron Il vient d'un autre temps

    J'aime reçus:
    34
    Points:
    48
    merci pour l'info daba 3rafna li marka khancha ki golo lo marka quintuple <D
     
  5. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    [24h] o li marka 6 ach ygoulo lih [24h]
     
  6. blackastron

    blackastron Il vient d'un autre temps

    J'aime reçus:
    34
    Points:
    48
    wili hchoma [24h]
     
  7. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    kon ghir yediro chi 9arar fi l'Europe fi 3awed mayemechi yele3eb le3ab li en mi-forme fi équipe B yesifetoh l'Afrique [:Z] fi itar le3awelama :p
     

Partager cette page