methode pour pas dormir

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mchicha, 13 Juillet 2005.

  1. mchicha

    mchicha Visiteur

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    salam
    la je suis en periode de stage , mais le probleme c que j'arrive pas a garder les yeux ouvert dans le bureau ZzZ
    j'essaie de dormir tot ca marche pas , dormir tard c encore pire.
    le café makay9dich fia.
    pouvez vous m'aidez svp?

     
  2. sarrita

    sarrita Visiteur

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    fekartini fl2ayamt lwla diali f sup mli kount kan3ass feclass dial math daiman wmli kount kankhroj 3la settar wana kankteb fe ddeftar ghir 7it kiddini n3ass [22h]
     
  3. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    sarrita: t'en fais pas ca m'arrivait tjrs en prépa et mnt en ecole il m'arrive de secher des amphis pour dormir
    mais la , franchement je sais pas ce qui m'arrive, parfois je commence a parler avec mon encadrant en ayant les yeux a moitié fermés
     
  4. milagro

    milagro Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    mchicha : lis cet art attentivement et tu vas résoudre ton bléme d'insomnie inchallah !

    ----------------------------------------------------------------------

    L'activité physique favorise-t-elle le sommeil ?

    Oui, surtout si elle est régulière. Une activité irrégulière trouble plutôt le sommeil dans la nuit suivante. Des exercices réguliers, quotidiens de préférence le matin ou au moins un certain temps avant le dîner, contribuent à un rythme sommeil-éveil régulier et augmentent la probabilité d'un bon sommeil.

    Que peut-on faire pour avoir un repos nocturne sain et réparateur?

    Voici 8 conseils utiles :

    1. Respectez des heures de lever et coucher régulières.
    2. Soyez conséquent en ce qui concerne le petit somme d'après déjeuner : dormez chaque après-midi ou pas du tout. On a des difficultés d'endormissement le soir après un somme occasionnel l'après-midi.
    3. Ayez une activité physique régulière le matin ou au début de l'après-midi, mais évitez tout effort physique intense avant de vous coucher.
    4. Ne prenez plus de boissons contenant de la caféine après 16 heures.
    5. Evitez la consommation d'alcool après le dîner. Un "petit coup" pour s'endormir dérange plus le sommeil qu'il ne le facilite et peut provoquer un réveil matinal précoce.
    6. Trouvez une température convenable pour votre chambre à coucher, et veillez à ce qu'elle reste constante pendant la nuit.
    7. Essayez de vous détendre avant d'aller vous coucher : un bain pas trop chaud, de la musique, une lecture légère, et évitez de penser à des situations stressantes.
    8. Evitez les mets riches et difficiles à digérer avant d'aller au lit.


    La démarche que je suggère ici s'applique exclusivement aux formes légère et modérée de l'insomnie une aide professionnelle est nécessaire pour régler les problèmes d'insomnie chronique. Les ressources sur lesquelles je dois compter ici, sont:
    La capacité de contact avec mes émotions. Soit, de les identifier et de les vivre de façon complète et intense.
    De plus je dois être décidée, très ouverte et motivée à me donner une vie plus satisfaisante. C'est-à-dire, de ne plus me contenter de ce que la vie choisit à ma place. Mais de faire des choix qui me conviennent et me respectent vraiment.
    Je dois aussi être prête à faire face aux peurs et aux résistances qui feront partie intégrale de ma recherche. Le cheminement intérieur ne se fait jamais avec facilité en ligne droite. Il est composé aussi de retours arrière, d'objections, d'embûches de toutes sortes. Mais le chemin finit par se faire un peu comme les fleurs qui finissent par pousser à travers la mauvaise herbe.
    Voyons comment concrètement elle peut s'appliquer à l'insomnie.

    En passant par les étapes suivantes, il me sera possible d'identifier clairement la question que je repousse pour ensuite trouver une solution qui me convient.


    Prendre pour acquis que mon insomnie est un symptôme qui cache un problème réel et important.
    M'ouvrir à toutes les possibilités de découvrir tous les problèmes possibles.
    Oser me demander:"qu'est-ce que je ne veux pas regarder en face?" "quel est le ou les problèmes que je repousse?".

    Accepter la réponse telle qu'elle sans en diminuer l'importance et sans contester sa pertinence.
    Prendre soin de cerner ce que précisément j'appréhende dans le problème que je repousse. (Parfois, la peur d'avoir à poser certaines actions, comme la séparation dans un problème de couple, peut m'empêcher de regarder en face le problème. Il est important d'envisager à ce moment, les actions pour lesquelles je me sens prête maintenant, sans me sentir obligée de franchir les étapes pour lesquelles je ne me sens pas prête.)


    Reconnaître que ce que je repoussais de ma conscience est un problème réel pour moi.
    M'attaquer à examiner cette question pour y trouver des solutions qui me conviennent et me respectent vraiment.

    Conseil :Face à un trop plein de fatigue ou d’énervement, plongez-vous dans votre baignoire ! Commencez par préparer votre environnement : un bon livre, de la musique et un masque hydratant. Si vous aimez l’aromathérapie, sélectionnez des huiles essentielles diluées en fonction de votre humeur, comme la lavande qui vous redonnera de l’énergie. Pour les petites bulles qui pétillent, craquez pour une tablette relaxante qui parfumera votre eau. Si vous êtes une adepte du milieu marin, privilégiez les produits à base d’algues. Les soins changent de texture : le lait de bain se secoue pour émulsionner le lait et les huiles tandis que le sachet de thé d’Elisabeth Arden infuse dans votre bain plutôt que dans votre tasse. Pour profiter pleinement des bienfaits de ce moment de délassement, la température idéale de l’eau doit être de 37°

    Fin du dossier Insomnie
     
  5. Couscous-M1

    Couscous-M1 Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    Mchicha siir 3and lef9iih ALI-DIDI...yekteb liik chi ktaab ..raah 3ando m3a daakchi ...w relo lla yeddo fiiha albaraka....ghiir ma tensaaych teddi m3aak zghab alfaar letiim...w dfaar atta3lab lem6al9a ...w wednin addba3 alli mjerrya 3liih mraato...w ra ma ghadi yi koun ghiir alkhayr...w diiri anniya...sinon ghadiya twelli tne3si 24/24 h....  ZzZ     ????? ===>  [37h]   ===>   [16h]
     
  6. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    milagro : merci bcp mais c difficile de tt faire

    couscous-M1: manel9ach fik lkhir ou tejma3 lya koulchi [06c]
     
  7. Couscous-M1

    Couscous-M1 Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    @Mchicha...kollchi mojoud al7amdo lillah ...ghiir 7aawli t7addi we9t m3a Lef9ih ALI-DIDI...7itt s3iib t7assli 3la we9t 3ando...li2annaho mech8our w ka tji 3ando annaas min kolli dowali al3aalam 7etta min Honololou ki jiiw annaas....w min al2a7sam t3emli m3aah chi we9t bi alliil 7iit 7etta howa ma ki jiihch ann3aas.... [22h]
     
  8. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    coucous-M1 : rak sa7bou za3ma, rak piston s7i7
    khoud lya m3ah chi rendez vous allah yi jazik bikhir
     
  9. sarrita

    sarrita Visiteur

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    @mchica : anna mjarba lf9ih ali didi..... tsliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :D
     
  10. Couscous-M1

    Couscous-M1 Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    @ Mchicha ana fi nadari  teb9aay na3sa a7sen. w teb9aay drayfa..amma 2ila mchiti 3ando ghadiya tfi9i w twelli Nmiira 9bii7a....amma 2ila 9arrerti baach temchi 3ando fa ma tkoun ghiir khaa6rek...ana ghadi n7aawel nettasel biih w nrod 3liik lekhbaar...
     
  11. mchicha

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    Re : methode pour pas dormir

    sarrita : mazal tetne3ssi f l'amphi oula la ;-)
    couscous-M1 : tu me fais peur mnt ,je pense que je vais abondonner
     
  12. sarrita

    sarrita Visiteur

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    mchicha : ana 3ad sallit spé,après la rentrée inchaaalah n l'école nrod 3lik lkhbar ;-)
     
  13. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    sarrita : maykoun ghir lkhir nchaallah
    mais ce que je te conseille houwa annaki matwelfich t seché les amphis sinon tu passeras tte tes matinées ds le lit ( ca m'est arrivé pendant un mois [22h] )
    7di rassek
     
  14. sarrita

    sarrita Visiteur

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    @ mchicha : inchaalah :)))))))))))))))))))))))))

    en ce qui te concerne,je pense que tu dois te reveiller tot et sortir faire une demi heure de marche,respirer de l'air pur et frais.. puis faire si possible une sieste,c tres important,et la soirée dormir tot,je pense pas qu'il y a une autre formule magique plus efficace
     
  15. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    sarrita : le probleme fi la sieste je rentre a 8h je mange labas(on n'a pas le droit de sortir) et après je sors 17h
    pas moyen de faire la sieste
    en plus leshoraires sont nuls
     
  16. Couscous-M1

    Couscous-M1 Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    Mchicha...3la wed ma yeji assi Lef9iih....ghadi ne36iik nasii7a tnef3ek...

    wa howa khassek ma attakliich bezzaf fii wajbati al3achaa2 w min al27san taakli fi wa9t mobakkir jwayh 18h w min ba3d tkhorji t3emli chi dawra baach tsaa3di alba6n fi alhadm...w kiif ma ki 9oulo jdaadna :taghadda wa tamaddaa...t3achaa wa tamachaa bach l-jism diyal yet3eb w yi s8aal 3lli ann3aas....min ba3d melli traj3i l-addaar taakhdi liik chi 7emmam daafi,,,w tchorbi chi kaas diyaal le7liib...w temchi temeddi fi assariir diyaalek m3a chi ktaab momil aw tetfarji fi tv fi chi film momil...ghadiya tlaa7di raase bi anna katrat att7anziiz fi achaacha torhi9o al3aynayn wa 2idaa rohi9ati wa ta3abat..yadoukho almokho ...wa min ba3d yi hezzek alma w ma t3a9li emta n3esti...wa tasba7ii 3ala khayr... [16h]    [16h][01m]
     
  17. sarrita

    sarrita Visiteur

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    je vois !!! ewa faut donc dormir suffisement la nuit w safi!!
     
  18. mchicha

    mchicha Visiteur

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    Re : methode pour pas dormir

    couscous-M1 : ma3endi mantssalek , rak mou7allil neffsani ou safi.
    ana daba ghada ndir bi we7da min nassa'i7 dyalek ou ghada nemchi n3ass ,sinon ghadi y8ezni lma ghadda fe stage. ;-)


    merci bcp : couscou-M1,sarrita , milagro

    tsseb7o 3la khir et a demain nchaallah
     

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