metre fin aux cheveus sec

Discussion dans 'Féminin' créé par meriem_spg, 1 Janvier 2008.

1. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    - Limitez au maximum les gestes traumatisants pour vos cheveux (brushings, permanentes..), au moins le temps de les soigner.

- Positionnez systématiquement votre sèche-cheveux sur air froid et maintenez-le à bonne distance (10 à 15 cm) de vos cheveux. Mieux, pourquoi ne pas les laisser, de temps en temps, sécher à l’air libre ?
    Astuce : après le shampooing, essorez minutieusement vos cheveux (sans gestes brusques, ils ont déjà tendance à être cassants !) : cela permettra de réduire le temps de séchage électrique.

- Au soleil, tout comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés ! Ne comptez pas sur le Monoï, mais utilisez des produits comprenant un filtre solaire efficace.

Chouchoutez vos cheveux ! Tout d’abord, rendez-vous chez votre coiffeur pour couper les pointes abîmées.

Chez vous, utilisez impérativement des produits adaptés à votre type de cheveux :
    - un shampooing doux qui n’agressera pas votre cuir chevelu,
    - un après-shampooing qui protègera vos cheveux,
    - un soin pour les hydrater en profondeur
    - un masque réparateur une fois par semaine.

Prenez l’habitude de masser régulièrement votre cuir chevelu : en activant la circulation sanguine, ce geste permet de favoriser le transport des nutriments vers les racines capillaires.

Côté équipements, optez pour une brosse en poils de sanglier, qui respectera vos cheveux.

Enfin, n’oubliez pas que la première source d’hydratation pour vos cheveux tout comme pour votre corps, c’est l’eau que vous buvez !
    Nourrissez-les de l’intérieur Parce qu’il participe à l’oxygénation des racines, le fer est essentiel à la croissance de vos cheveux. D’ailleurs, la chute des cheveux constitue l’une des manifestions d’une carence en fer. Pour apprendre à intégrer cet oligo-élément dans vos menus, rendez-vous dans notre rubrique régime et diététique !

Profitez également de l’action revitalisante des vitamines du groupe B, présentes dans les céréales complètes, le foie, les fruits secs, le porc, les fromages "bleus", et surtout le germe de blé et la levure de bière.

Quant aux compléments alimentaires, ils sont utiles dans la mesure où votre alimentation ne vous apporte pas tous les nutriments dont votre corps a besoin. Des formules spécifiques ont été créées pour répondre aux besoins des cheveux et des ongles, certaines concernent tout particulièrement le problème des cheveux secs. A adopter sous forme de cures, en complément de soins capillaires adaptés.

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    un petit conseil de soeur: utilisez toujours la meme gamme au niveau du shampoing, dmeleur, masque, cerum etc....
    c'est ce qu'on m'a dit dans un centre de beauté en espagne!!

3. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    oui c vrai il faut que sa soit de la meme gamme comme sa il se compléte entre eux merci a toi sahame

4. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    je t'en prie!!!!

Partager cette page