Mettez-vous la ceinture de sécurité?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 13 Février 2007.

?

Mettez-vous la ceinture de sécurité pour des raisons de:

1. obligation: on refuse de m'embarquer sans ceinture

2 vote(s)
    13.3%
  2. respect: vous aimez respecter la loi

9 vote(s)
    60.0%
  3. peur: j'ai peur de me faire choper par la police

2 vote(s)
    13.3%
  4. obligation: on refuse de m'embarquer sans ceinture

1 vote(s)
    6.7%
  5. ma ta nrkebch f tomobil :-p

1 vote(s)
    6.7%
  1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Salam all,

Pourrions nous discuter un peu des motivations de chacun d'entre nous pour mettre la ceinture de sécurité?

Vous avez la possibilité de choisir jusqu'à 3 options à la fois. (les 3 premières par exemple n'étant pas incompatibles).

Merci de préciser votre pays de résidence. nos choix dépendent aussi du lieu je pense. ;)

2. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    pays de residence SUISSE

moi la ceinture c automatique

ma question sera plustot sur la fiabilité de la ceinture?

3. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    ana makandirhach 7it 3way9 :D
    olbolisss li 8dar ir3af :D

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    hiya tu mets la ceinture sans en avoir confiance

5. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    je mets toujours la ceinture en voiture, même quand c'est pas moi qui conduit

pays de residence: Autriche (mais je ne conduis qu'au Maroc) :D

Pk? en premier lieu securitée

6. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ha wa7ad assalamo alikom
    hmmmmmmmmmmmmmm je pense ke je ss le premier alli vota, wa finak a bba A_mir nta moul l7afla oumazal mavotitich, oula nta ghiir katjbad sda3 okatarja3 lawr  [22h]
    bon rojou3an lmawdou3,sara7atan manni kont falmaghrib makant kana3raf chno hiya la ceinture [22h] ou meme a koi ca sert et meme kant kantss7abaha ghiiir dikor [22h]
    mais bssara7a anna mabdit kanassta3mal la ceinture (oficielement ya3ni) 7ta khrojt lbarra, peut etre avant la ceinture n'ete pas obligatoire au makhor, obien tt simplement ghiir 3amil alfawda w 3adam i7tiram l9awanin howwa sabab

mais une foi jit l'dubai (ici la ceinture obligatoire) wallit kandirha pour la seule raison alli hiya kifmma votit : "respect: vous aimez respecter la loi"

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    koulchi 9adda2 wa 9adar

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    ah kayna wa ni3ma bi lahe !!! en tt cas la route et la securité ne depend pas kede la ceinture , mais surtout de la vigilence de tt le monde

9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    wa alikom ssalam wa rahmato Allahi wa barakatoh a khouya ali-didi,

J'ai pas voté avant les autres pour ne pas risque d'influencer les votes. Et j'ai tardé à le faire parce que je faisais autre chose ;)

sinon, j'ai voté "sécurité+respect", et j'ai pas coché "peur" car je me rappelle que je mettais la ceinture au Maroc, avant de venir ici en France, et donc sans me soucier de l'interpellation de la police.
    3ala kolli 7al, lboulissi ila bgha ysekhskhek (khosousane f lmaghrib), gha yel9a lik sebba yel9a8a lik! ;)

@topsecret: développe un peu ton interrogation stp :)

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ana a khouya moujoud f Sénégal (saint Louis)..3adad diyal khouti 3wazza f had lblad (wllahila 3zaz 3andi msakén bllah) kaysougou bla pirmi, bla asourans, bla les feux et même bla blayék d'immatriculation..6arrou d zzbal, 7acha ssam3ine, 3andou bola...

La ceinture lli khddama hnaya a khouya hiya...tlab ssalama oustér moulana ousafi [06c]

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    @sa7bi: daba ila kan chi wa7ed men douk saligane (3zaz 3liya saligane ssara7a ta n7tarem8om wakha ma ta n3ref8oumch bezzaf) m3ana f site, khasso ysewwet "ma ta nrkebch f tomobil" wella chno?

12. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    pour ns ici aux USA,  la ceinture c automatiquement obligatoire c comme la chaise des bebes sinon on te colle un ticket. Et puis ca beeeeep sans arret si on la boucle pas.
    c surtout pour raison de securite mais il faut comme meme etre prudent on conduisant

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Koun kane un membre sénégalais (mouwa6in 3adi) m3ana f site..ghaygoul lina ou3inih 7oumr " lguit tta lbzim... a3assak ssam6a"..

kay3arfou gha ssam6a dlmakhzan dial8oum.. outziyar ssam6a..hadchi lli kayn a khouya sa7bi [06c] Une auuuuuuutre dimension [24h]

14. A_mir

J'aime reçus:
    103
    wa7ed lma9oula (3la wazn ba99oula) l9it8a 9riba chwiya men lmawdou3:

- Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant.

15. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    : Mettez-vous la ceinture de sécurité?

hiya ya une chose que je comprends pas trop,yak la ceinture de securité me concerne qu'a moi meme,si je veux pas la mettre je vois pourkoi la loi dois me penaliser,c'est absurde,meme si je la msi tjrs mais pas pour eviter la prune sinon parceque si je ne la boucle pas il beeep et c'est un casse tete.

16. A_mir

J'aime reçus:
    103
    goul lina fine saken ba3da bach njawbouk a khouya

17. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    wallah akouya 8na oma derti la ceinture 7ta 3amrouk b les tickets o manba3d tkhelli cheghlek o tmchi l court

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    c'est devenue un geste automatique de la "conscience inconsciente" si vous voulez, une fois que je rentre dans la voiture je met la ceinture "clack" pour ma propre securité avant toute chose, "comme l eau, la vie est précieuse preservons la" !!

@Topsecretmaroc il y a de nouvelles astuces ou dois je dire systéme qui assure au maximum la sécurité des passages, je parle du fameux Airbag bien sur!!

19. A_mir

J'aime reçus:
    103
    et ce n'est pas responsable de dire que ça ne regarde que soit si on ne met pas la ceinture.
    quand on est dans un pays où existe la sécurité sociale, c'est pas que toi qui paye quand un accident survient.
    et puis, tu ne te soucies pas de ceux qui restent derrière toi? famille? etc?

20. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    S7ablik kaynine ghir Palio oula ? rah l9aw liha l7el ... rah ki attachiha hia lawla w iguless 3liha [:Z]

Ana 3endi automatique , makankouch merta7 ila maderthach , je me sens mal en voiture ...

Partager cette page