Mettez-vous la ceinture de sécurité?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 13 Février 2007.

?

Mettez-vous la ceinture de sécurité pour des raisons de:

1. obligation: on refuse de m'embarquer sans ceinture

2 vote(s)
    13.3%
  2. respect: vous aimez respecter la loi

9 vote(s)
    60.0%
  3. peur: j'ai peur de me faire choper par la police

2 vote(s)
    13.3%
  4. obligation: on refuse de m'embarquer sans ceinture

1 vote(s)
    6.7%
  5. ma ta nrkebch f tomobil :-p

1 vote(s)
    6.7%
  1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    c pas bien de tricher et puis c pas responsable vis a vis de soi et les autres :(

2. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord !

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

je la mets et des fois sans conscience, comme a dit mon ami freil, et je peux pas rouler sans la mettre.

je suis au maroc, et même avant que ça soit obligatoire j'aimais la mettre parce qu'elle sert au moins à klk chose sinon prq elle est là déjà ds ta voiture, et si on avait déjà le choix de la mettre ou pas, prq fabriquer des voiture avec des ceintures?! on aurait bien pu mettre la mettre dans la marge du choix tt comme les autres options, et ça reste au client de faire son choix suivant ces convictions personnelles!

je pense que c'est un geste de civilisation et de respect à moi même avant les autres!

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    : Mettez-vous la ceinture de sécurité?

inconsciement je le mets meme avant de demarrer ma voiture ... had lablad 3almatna n7tarmou lqanoun ghir balfan ... la ceinture kata3ni le respect et au meme temps la securite de soi-meme!

malli kankoun f l'maghreb o kandirha kayda7kou 3liya o kaygoulou liya wa lkhawafa ! lli makaydirch sam6a 3andhoum za3ma rah wa3ar ...en plus de ca hiya ghir walf ana ba3da wallaftha manaqdarch namchi hatta 5min bla mandirha !

o lli zwin hnaya fi USA ila kan rakab m3ak chi 7ad o madayarch sam6a 8wa lli kayakhod ticket ! o katkoun bin 50$ / 75$ ca depend 3la lwilayat !moul tonobil machaghlouch fih ikhallasha min jibou hint lbolissi kayatlab lih l ID dyalou... et meme les enfants ghir kayrakbou lour kayqalbou 3la sam6a hiya lawla ..

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    : Mettez-vous la ceinture de sécurité?

Pays de résidence: Maghribi al 7abib
    Mon vote: Les 2 premières options, sécurité et respect.
    Une autre raison: habitude, c'est devenue un reflex automatique..
    Est-ce que ej dis aux autres de mettre leurs ceintures?: affirmatif et impératif.

Mettre la ceinture est une éducation avant qu'il soit autre chose.

6. yococ

yococ Bannis

J'aime reçus:
    0
    Ma réponse serait plûtot :
    J'ai pas envie de traverser le vitre avant si quelque me percute...

7. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    "LA SECURITE EST NOTRE PRIORITE ET ELLE LE DEUMEURERA" Benoit potier

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Je met la ceinture automatiquement, c'est un reflexe ;)

Je la met pas par peur des autorités, mais par respect de la vie (la ceinture protège efficacement en cas d'accident allah i7fad) :)

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    j'ai voté : respect: vous aimez respecter la loi
    je suis de casa
    Bien avant que la loi nous l'impose au maroc, mon pére nous l'imposait (3wiya9 m3a rasso wa9ila<D)

10. Souricette

Souricette Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Je mets la ceinture, parce que si je la mets pas, kayeb9a wa7ed l'avertisseure sonore kaydire teeen teeeen teeeen kaydir ch9i9a.
    Je vis au Maroc :p

11. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    g voté pour la deuxième proposition! mais bon j'aurais préféré qu'en plus des 4propositions y en est une autre (réflexe naturel<D) prcq si je la met c'est pas par respect pour la loi(bof! y en a plus importante à respécter)

PS: je vis f"walmaghrib zrototoooooooooot"<D)

12. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    bon, pour être franche, je ne mets jamais ma ceinture de sécurité parce que j'aime fort ce moment ou la police m'arrête, lol, c'est bizarre, illogique même, mais j'adore cette conversation entre l'agent de police, lwri9at 3afak, oui chef, tiens, mais dis moi pourquoi, comme ce que je ne suis pas au courant de l'obligation de la ceinture, lol, et ça fini toujours par une certaine : sir ha wri9at dyalek et lah ye3awen!

13. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    moi perso je met tjrs ma ceinture, c devenu un reflexe des fois kanerkeb makane3rafch rassi imta dert semta [22h] et j'oblige tt ceux qui montent avec moi dans la voiture a la mettre.
    il faudrait signaler aussi que par exemple en France si on te chope sans ceinture c une sacré amande plus des points en moins sur le permis.

la dernière fois que j'étais au maroc rkebt fwa7ed taxi derrière et j mis la ceinture, le mec s'est bien foutu de ma gueule ou galia enti ma3aychach felmaghrib [24h]

14. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Pour moi elle est primordial grace a elle je suis la aujourdhui ayant ete victime d un accident dela route il y a quelque année j ai vue ma vie se briser ce jour la car une personne a qui je tenai enormement et qui ne portai pas la ceinture est mort sur le coup donc ne prennai pas cela a la légere elle peu vous sauver la vie mais mais la briser en l espace de quelque seconde.

Partager cette page