mettre fin à sa vie... Le suiciiide surtt ds les pays riches prkoiii ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ssimoo, 6 Mai 2009.

1. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    d'après l'autre discussion sur le but de la vie je poste cette discussion

Je vous demande de bien participer à cette discussion en repondant à ces questions

quels sont les facteurs qui pousse un homme de faire fin à sa vie ?

une autre question , d'après des informations sur média et statistiques et discussiosn sur d'autres forum , ils disent le suicide est éléve par rapport à d'autres pays ( ana perso je pense que la suède a le tx de suicide le plus elevé c contradictoire ana je sais que ce pays est le meilleur des pays bon niveau de vie , democratie pas de maux sociaux !!

d'autres parlent du japon , la france , la finland comme pays ayant le taux elevé

j'espère que kelkun , nous apporte un tbaleau de classement des pays par taux de suicide ykoun lah ykhalikom des données récentes ila kan

aww nsit la question tanya est prk le tx de suicide ds ce genre de pays c contradctoire ça , pays riches et suicide alors PRK ???

1 personne aime cela.
  2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    lorsque la vie materielle devient dominante, les gens croient qu'ils n ont qu a quitte la vie pour se debarasser de leur maux.

c est surtout dans des pays dont on croit pas a la vie apres la mort que le suicide est tres eleve.

3. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    tout simplement pour ces raisons :

* aucun but dans la vie
    * absence de la notion famille
    * absence de la croyance
    * absence de societe, de moeurs, de valeurs

4. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    cool les facteurs et les explications alexander et aghilasse merci pr le passage

juste une question sur " aucun but ds la vie" peux-tu aghilasse nous clarifier ce point de l'absence d'un but ds la vie avec le fait d'avoir assez d'argent ds un pays ou ya pas de croyance

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    une acteur s est suicide, en disant qui il a tout obtenu et tout esseye. il ne lui restait que la mort.

absence d un but, c est quand on a attend plus rien de nouveau dans la vie. c est un sentiment de vide.

6. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    السبب الرئيسي هو البعد و الجهل عن معرفة خالق الكون سبحانه و تطبيق شريعته و اتباع سنة رسوله عليه الصلاة و السلام
    يقول الله عز وجل ومن أعرض عن ذكري فإن له معيشة ضنكا ونحشره يوم القيامة أعمى سورة طه الأية 124

7. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    alexander , très bon exemple merci , arriver à un plafond de satisfaction des besoins et mode de vie plein de pensées matérialistes conduit à la mort car l'individu se trouve perdu
    machallah merci bien .

8. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    voila une argumentation religieuse directe et claire

ta7iyati فارس السنة

9. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    Salam.

Le suicide - comme on sait tous -

que c'est une action , par laquelle une personne met une fin à sa vie ,

elle reflète plus d'une chose ,

premièrement , les gens qui vit sans religion , disant " bla dine bla mla "

ce genre des gens sont les plus touchès , car ils sont faibles ?

tu vas me questionner pourquoi ?

parceque c'est la religion qui rend l'etre humain fort et solide ,

donc la faiblesse de la morale religieuse " lwazi3 adini "

conduit de commettre le suicide ,

parceque ma3mrak matlka chi wahd mtaki lah wntahr ,

deuxièmement , le CHOMAGE qui est une source de l'exclusion sociale ,

conduit au suicide , ch hal mn nass kraw w tmhnou w kay hlmou bwahd lmoustkbal

fl akhr kaystadmou b lwaki3 ,

la CHUTE ...

Merci .

10. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    Salam.

En ce qui concerne la deuxième partie de la question :

( Pourquoi y'a t-il suicide dans les pays riches ?)

Je crois que rècemment , le suicide concernait de plus en plus la

tranche aisèe et riche ...

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont cru que l'argent est le remède de tous les maux ,

c'est pour çela qu'ils ont dèdier toute leurs vie , à l'accumulation

de leurs fortunes ,

leurs seul souci , seul occupation , seul inquiètude , ....

d'avoir des voitures dernier cri , des palais ....

Ils ont oubliès que la plus belle chose au monde ,

est la simplicitè ...

Ainsi qu'ils ont dèvalorisès tout , les valeurs , les principes , les èthiques ..

c'est pour çela qu'ils se sentent envahis de Chagrin et de tristesse ....

parcequ'ils dècouvrirent enfin qu'ils n'ont aucun BUT .....

triste rèalitè ...

Merci .

11. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    dssara hadik 7it f les pays riches kolchi 3andhom sahel mahel, makayt9atlouch 3la chi 7aja f7yathom, w 7tta lmout katwelli sahla
    lah ister

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    لقد أخبرنا الله عز و جل بما سوف نلقاه من فتنة المال ودلنا على سبل الوقاية والحماية منها كما جاء الخبر في كتاب ربنا وسنة نبينا محمد صلى الله عليه وسلم

يقول الله تبارك و تعالى :واعلموا أنما أموالكم وأولادكم فتنة وأن الله عنده أجر عظيم سورة الأنفال الأية 28

و أخبرنا سبحانه بأن المال ليس بمقياس على علو منزلة الإنسان عند الله لا في الدنيا ولا في الآخرة حين قال

وما أموالكم ولا أولادكم بالتي تقربكم عندنا زلفى إلا من آمن وعمل صالحا فأولئك لهم جزاء الضعف بما عملوا وهم في الغرفات آمنون سورة سبأ الأية37

و قد بين لنا جل علاه أن المال الذي قد يعطى من لا أخلاق لهم من الكفار لن يكون نافعا لهم ولا حائلا عن العذاب الذي يصيبهم في الدنيا و الأخرة

ويقول الله عز و جل :فلا تعجبك أموالهم ولا أولادهم إنما يريد الله ليعذبهم بها في الحياة الدنيا وتزهق أنفسهم وهم كافرون سورة التوبة الأية55

و يقول سبحانه :إن الذين كفروا لن تغني عنهم أموالهم ولا أولادهم من الله شيئا وأولئك هم وقود النار سورة آل عمران الأية10

13. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    kandenn anna almachakil attanasoulia 3ndha 3ala9a blmawdo3...[37h]

14. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    je ne vx pa te faire peure mais le suicide au maroc est plus éléve qu'on europe et oui mon chér ,la diffirence que les marocains ,les hypocrites qu'ils sont ne l'admet pa ,

pr moi cé un moment de faiblesse cé tt acoz de boco de chose de tt les trucs que vous avez citez au dessu ,mais le suicide te le seule truc que tu fé que tu ne px pa regrété car tu ne px faire marche arriére car té déja au prés de satan :D

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Pour les pays riches il y a le suicide, et pour les pauvres il y a l'attentat-suicide !

donc une des raisons qui poussent un homme de mettre fin à sa vie est qu'il veut aller au paradis en tuant les kouffars ! ce qui fait qu'en disant que le suicide est dû à l'ignorance et l'éloignement de la religion n'est pas tout à fait vrai, c'est plutôt l'inverse dans ce cas !!

16. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    je c pa si vous savé k on europe il existe une association bizar ki s appel je croi "exit"
    c l association pr le droi de mourir dans la dignité
    cette association fiha bezzaf d nass la plupar d eux sont agé il assiste a des cours é il lisen des livre é pui il décide de mettre fin a leur vie
    la meilleur c kil choisissent la date le lieu é la façon dont il vont mourir certain croi k ils ont accompli leur tache dans la vie donc mab9alhom maydiro dotre croi ke la mort é la plu triste surprise ke peu avoir chak personne donc il choisissent le momen é la façon de mourir comça ça n sera plu une surprise ,
    dotre pense ke la mor doit etre célébré comme la néssance tt doi etre organisé
    ya oci kelke un li mal9awch lli 9abelhom wla mrad bezzaf w mabghaw y3addbo 7ta wa7ed m3ahom wzid wzid
    il s agi de l assistance o suicide

17. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18

moi je ne savais pa l'existance de ce truc la ,mais bon je trouve que les raioson citer sont toutes tres raisonable ,tant qu"in ne s'agit pa d'une sécte ,no blém et puisque ils sont tous que ds vieux qui s'estiment que leur vie est fini alors bonne route pr eux au pays des merveilles <D

18. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    franchment voila une phrase qui ma tjr fait rire ,il fautdrait etre un con pr croire une chose pareille :D

Partager cette page