Mezouar: Le Maroc prévoit un taux de croissance de son économie de 5,8% en 2009

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 24 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le Maroc prévoit un taux de croissance de son économie de 5,8% en 2009 contre 6,8% escomptés en 2008, a indiqué jeudi à Rabat le ministre des Finances Salah Eddine Mezouar. [​IMG]
    "Nous avons été prudents dans notre prévision en raison des effets potentiels de la crise financière internationale. Nous avons initialement prévu pour 2009 un taux de 6% de croissance", a ajouté le ministre qui exposait les grandes lignes de la Loi de finances 2009, lors d'une conférence de presse.

    "Nous allons terminer 2008 avec un taux de croissance de 6,8% et une inflation de 3,5%. C'est une bonne performance", a ajouté Mezouar.

    Le ministre des Finances s'est en outre déclaré "dérangé par des affirmations selon lesquelles la crise internationale aura des effets négatifs directs sur l'économie marocaine".

    "Nous arriverons à maintenir un bon rythme de croissance", a-t-il poursuivi, appelant les entreprises exportatrices du pays à se mobiliser et à "prospecter de nouveaux marchés".

    Le projet de Loi de Finances 2009 repose sur deux piliers: "maintenir le Maroc sur un sentier de croissance élevé", et "donner une nouvelle impulsion au développement humain, particulièrement au niveau de l'éducation et de la santé", a résumé Mezouar.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page