Mi-parcours de la phase aller du championnat de première division : Le Raja attendu d

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 31 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le championnat national de première division de football, entamé vendredi par la rencontre ayant mis aux prises le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Wydad de Fès, se poursuivra ce week-end pour le compte de la septième journée.
    Une journée qui sera rehaussée par des affiches de bonne facture où la course aux points battra son plein, du fait que les clubs sont arrivés à mi-parcours de la phase aller.
    Samedi, trois confrontations sont à l’ordre du jour, à savoir MAS-FAR, ASS-MAT et FUS-KAC. Pour ce qui est de l’explication de Fès, il faut dire que ses protagonistes auront à l’aborder tout en étant au pied du mur. Certes, le Moghreb de Fès fait partie des abonnés du milieu du tableau, mais il n’en demeure pas moins que le club a marqué le pas depuis l’arrivée du coach Tarik Sektioui, en se contentant des issues de parité. En accueillant les Militaires dans un match qui ne manquera certainement pas de drainer un grand public, les Fassis seront appelés, plus que jamais, à jouer à fond leur chance en vue de glaner les trois points de la victoire, résultat susceptible de relancer de nouveau la machine. Sauf que ce scénario n’est pas du tout fait pour plaire à une formation des FAR qui reste sur un nul concédé à domicile, sommée de rectifier le tir afin de fuir une zone qui ne sied aucunement à son standing.
    Les matches qui opposeront l’ASS au MAT et le FUS au KAC s’annoncent sous le signe de l’équilibre. Un pronostic qui convient beaucoup plus à la première rencontre, sachant que l’équipe tétouanaise se trouve dans une dynamique ascendante, collectionnant de bons résultats depuis l’arrivée d’Ivica Todorov.
    Quant au FUS, auteur lors de la précédente journée de la vilaine surprise, venant à bout du HUSA à Agadir, il aura à confirmer at home face à un KAC dans de mauvais draps. La tâche est bien loin d’être une simple sinécure pour les protégés de Hassan Ammouta devant des Gharbaouis qui ont manqué terriblement de réussite depuis l’entame de l’exercice.
    Pour ce qui est des rencontres dominicales, l’affiche sera l’explication au stade El Harti à Marrakech entre le Kawkab local et le Raja de Casablanca. Le KACM, un sacré dauphin, n’a fait jusqu’ici que dans les victoires at home, et il aura à cœur de s’offrir un gros morceau de la trempe du Raja. Des Verts qui ont changé de coach, le revenant Romao succédant au Brésilien Carlos Mozer, mais qui n’ont pas encore trouvé le déclic, ne faisant mieux que deux nuls sous la houlette de leur nouvel entraîneur, que qualifient certains de sauveur. Les Rajaouis réussiront-ils le hold-up du côté de la ville ocre? Ce n’est pas si sûr, d’autant plus que les poulains de Fathi Jamal, en pleine confiance, ne l’entendent pas de la sorte. Le WAC, quant à lui, se produira à domicile face à un Olympic de Safi qui, sur le papier, n’est pas une foudre de guerre. Un adversaire dans les cordes des Rouge et Blanc, tenus à gagner ce match s’ils ne veulent pas être derrière le déclenchement du rififi au sein de la demeure.
    L’Ittihad de Khémisset, qui alterne le bon et le moins bon, sera à l’épreuve de l’Olympique de Khouribga. Les Phosphatiers qui se cherchent encore auront à sortir le grand jeu en vue de regagner la maison avec les moindres dégâts. Les coriaces zemmouris sont capables de frapper fort n’importe quelle grosse cylindrée du championnat.
    Après une victoire à domicile, la première contre l’OCK, et un précieux nul blanc ramené de Rabat aux dépens de l’AS.FAR, la Jeunesse de Massira, conduite par Hassan Benabicha, donnera le ton, au complexe Mohammed Laghdaf à Laâyoune, au Hassania d’Agadir, équipe dont la machine tourne à plein régime.

    Télé-Foot

    Samedi
    15h00 : FUS-KAC au complexe Moulay Abdellah à Rabat
    sur Al Oula.
    15h00 : AS-MAT au Stade Boubker Amar à Salé sur Arryadia.
    19h30 : MAS-FAR au Complexe sportif de Fès sur Arryadia.
    Dimanche
    15h00 : WAC-OCS au Complexe Mohammed V à Casa sur 2M.
    15h00 : JSM-HUSA au Complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
    15h00 : IZK-OCK au stade 18 novembre à Khémisset
    sur Arryadia.
    18h00 : KACM-RCA au stade Harti à Marrakech sur Arryadia.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page