Michel Platini n'appuiera pas Sepp Blatter

Discussion dans 'Football' créé par dul2, 13 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    SAO PAULO – Michel Platini a clairement laissé savoir qu’il ne soutiendra pas Sepp Blatter si le président de la FIFA présente de nouveau sa candidature.

    On s’attend à ce que Blatter annonce bientôt son désir d’obtenir un cinquième mandat, mais le président de l’UEFA — qui envisage de présenter sa candidature pour le poste de président de la FIFA — a déclaré qu’un changement à la tête de l’organisme est devenu nécessaire.

    «Je ne l’appuie pas. Je le connais depuis longtemps et je l’aime bien, mais je n’endosse pas le fait qu’il cherche à obtenir un autre mandat. Je l’ai appuyé en 1998 mais je ne l’appuie pas en 2014, a déclaré Platini, dont les commentaires ont été publiés jeudi dans le quotidien sportif L’Équipe et ont été confirmés par l’UEFA. À l’avenir, je n’appuierai plus Blatter. Je lui ai dit. Je crois que la FIFA a besoin d’air frais.»

    Selon Platini, Blatter a renié la promesse qu’il avait faite de ne pas solliciter un mandat additionnel.

    «En 2011, il a demandé notre soutien (celui de l’UEFA) et il nous a dit que c’était son dernier mandat», a souligné Platini, qui prévoit faire connaître le 28 août sa décision concernant sa propre candidature.

    C’est à cette date qu’aura lieu le tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco.

    «(Les membres de l’UEFA) veulent que je l’annonce le plus vite possible, a déclaré Platini. Ce n’est pas comme si choisir entre l’UEFA et la FIFA était l’équivalent de décider entre l’hôpital et la prison. Il n’y a rien de négatif dans ce choix. Quand j’entreprends quelque chose, c’est pour gagner.»

    Le Français de 58 ans a indiqué que la décision de Blatter n’aura aucun impact sur la sienne.

    «Ce n’est pas parce que Blatter va se présenter que Michel Platini ne se présentera pas, et ce n’est pas parce que Sepp Blatter ne se présente pas que Michel Platini va se présenter, a lancé l’ancien milieu de terrain de l’Équipe de France. Je me soucie seulement de ce que je veux faire. J’ai près de 60 ans et je dois déterminer ce que je veux faire. Je prends mon temps.»

    Michel Platini n'appuiera pas Sepp Blatter | Métro

     

Partager cette page