Michel Platini vise un deuxième mandat à la tête de l'UEFA

Discussion dans 'Football' créé par karamelita, 25 Mars 2010.

1. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

Fin du suspense. Michel Platini a bien annoncé jeudi 30 mars lors du congrès de l'UEFA qu'il était candidat à sa propre succession à la présidence de l'instance dirigeante du football européen. Les élections se tiendront lors du prochain congrès électif de l'association, en 2011 à Paris.

"Je suis un homme heureux, un président heureux, je suis très heureux de vous connaître. Je suis très heureux de travailler avec vous", a déclaré le président de l'UEFA."Nous avons déjà fait beaucoup de choses ensemble (...) et je sais qu'on va faire énormément de choses dans l'avenir, c'est pour ça que j'annnonce ma candidature à la présidence de l'UEFA", a-t-il poursuivi. Cette annonce de Michel Platini, élu début 2007 pour un mandat de quatre ans, a été saluée d'une "standing ovation" par les participants au congrès, qui seront donc l'an prochain les électeurs chargés de le réélire (ou pas). Son bilan jusque-là est perçu de manière plutôt positive.

BLATTER SE DIT "HEUREUX"

La réaction de Joseph Blatter, président de la Fifa, ne s'est pas fait attendre. "Je suis heureux, c'est la suite normale de sa carrière. Vous avez vu la réception de son annonce dans la salle". Il a ajouté : "On travaille ensemble depuis 1998 et je me vois très bien poursuivre avec lui. Il m'avait mis dans la confidence et m'avait fait promettre de ne rien dire. Même si on n'est pas toujours d'accord, il y a une amitié profonde entre Michel et moi. Son bilan est très bon. Je veux continuer ma mission (M. Blatter est candidat à sa propre succession à la Fifa) et, oui, je compte pour cela sur un soutien de sa part."

Le 20 mars, la Gazzetta Dello Sport, dans son édition électronique, avançait que des opposants à Joseph Blatter auraient sollicité M. Platini pour qu'il se présente en juin 2011 comme candidat à la présidence de la la Fédération internationale de football (FIFA). Selon la Gazzetta, M. Platini aurait décliné la proposition.

Plus tôt dans la matinée, le président de la FIFA, Joseph Blatter, avait rendu un "hommage particulier" au président de l'instance européenne, son "ami", Michel Platini. "L'union fait la force et quand la FIFA et l'UEFA marchent main dans la main, le football ne peut qu'en ressortir grandi", a insisté Blatter. "Grâce à sa sagesse, à son amitié, il m'est possible aujourd'hui d'aller de l'avant avec plus de facilité", a poursuivi le président de la FIFA, qui avait déjà proclamé son "amitié" pour Michel Platini avant l'élection en 2007 de l'ancien international français à la présidence de l'UEFA.

Source!!

Partager cette page