Microsoft crée une filiale open source, Microsoft Open Technology

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Microsoft crée une filiale open source, Microsoft Open Technology fera avancer les investissements de la société dans le libre

    Le virage vers l’open source continue chez Microsoft. La société qui s’est distinguée récemment en figurant dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux, et qui a procédé au passage de certains de ses projets en open source vient encore de manifester son intérêt pour ce monde.
    La firme vient d’annoncer la création d’une nouvelle structure baptisée « Microsoft Open Technology » dont la mission sera de traiter toutes les questions relatives à l’open source, assurer la communication avec les communautés et contributeurs et faire avancer les investissements de Microsoft dans ce domaine.


    La filiale aura comme président, Jean Paoli, qui est actuellement directeur de la stratégie d’interopérabilité chez Microsoft et co-créateur de la norme XML, et sera constituée de l’équipe chargée de l’interopérabilité.
    « Microsoft Open Technology » travaillera en étroite collaboration avec les autres organismes sur de nombreuses normes comme HTML5 du W3C, HTTP 2.0 de l’IETF et sur plusieurs projets open source comme MongoDB, Node.js, PhoneGap, etc.

    « Avec cette structure, il sera plus facile et rapide de parcourir et diffuser les logiciels open source, participer à des efforts open source existants et accepter des contributions de la communauté » écrit Paoli.
    Microsoft souligne qu’il va toujours continuer à s’engager comme c’était le cas auparavant au sein des autres communautés open source et fondations comme la fondation Apache ou encore la fondation Outercurve.


    Sources : Developpez.com - Microsoft
     

Partager cette page