Microsoft dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 11 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Microsoft dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux, 75% du code fourni par des développeurs rémunérés

    La publication de la liste des contributeurs au noyau Linux vient confirmer une fois de plus que Microsoft voit en l’open source une opportunité plus qu’une menace.
    L’éditeur qui a déjà pris l’initiative de passer plusieurs de ses projets en open source et d'accepter pour la première fois des contributions externes pour certains, se hisse dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux depuis la version 2.6.36.

    Le rapport annuel de la fondation Linux sur le développement du Kernel Linux place la firme de Redmond au 17e rang des plus gros contributeurs, avec 688 modifications proposées, soit environ 1 % du total du code fourni.

    La majeure partie des contributions de Microsoft porte essentiellement sur les pilotes du système de virtualisation Hyper-V qui avait été intégré au noyau Linux en juillet 2009. La fondation Linux voit cependant en cette participation l’utilisation du noyau Linux dans l’entreprise, et la volonté de faire évoluer l’écosystème informatique afin de répondre aux besoins des organismes.

    Globalement, selon la fondation Linux, depuis 2005, c’est un total de plus de 8000 développeurs de 800 entreprises qui ont contribué au noyau Linux.
    Par ailleurs, il semblerait que 75 % de l’ensemble des contributions soit effectué par des développeurs qui sont rémunérés par leurs entreprises.

    Les entreprises qui enregistrent les plus grosses participations sont Red Hat, Intel, et Novell. Samsung et Texas Instruments se sont distingués comme des contributeurs à croissance rapide.


    Sources : Developpez.com - Rapport (PDF)
     

Partager cette page