Microsoft lance au Maroc son système d’exploitation Windows Vista

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 26 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Microsoft lance au Maroc son système d’exploitation Windows Vista et la version 2007 d’Office system

    La version Grand public du système d’exploitation révolutionnaire de Microsoft, Windows Vista, est enfin disponible au Maroc. L’annonce de ce lancement ainis que la version 2007 d’Office system a été faite jeudi 22 février lors d’un point de presse qui a réuni assembleurs marocains d’ordinateurs, journalistes et responsables de Microsoft.

    Avec Windows Vista et la version 2007 d’Office system, Microsoft introduit de nouvelles façons d’interagir avec un ordinateur personnel. Conçue pour une navigation plus simple, plus visuelle et plus intuitive, l’interface graphique Windows Aero offre un univers clair, esthétique et efficace.


    L’utilisateur s’approprie de nouvelles possibilités de création et de partage des contenus multimédias, il participe aux phénomènes communautaires liés aux blogs, sites internet, jeux en ligne et en réseau, et découvre et expérimente toute sorte de loisirs numériques. Du bureau au salon, la communication se fait plus riche, plus ludique, plus pratique. Avec une simple télécommande, chacun peut piloter son ordinateur pour écouter ses musiques téléchargées et regarder la télévision, les vidéos, les photos. Le jeu entre dans une nouvelle dimension grâce à des effets époustouflants.
    L’accès aux contenus numériques et aux programmes se fait en quelques clics quelque soit l’application sur laquelle on travaille. Une fonction de recherche puissante permet également à tout moment de trouver, sur son disque dur ou sur Internet, l’information dont on a besoin. Et situés dans le volet Windows à droite de l’écran, les nouveaux gadgets Vista affichent, selon l’envie de l’utilisateur, une horloge digitale, les cours de Bourse, la météo, le trafic routier, un mini-diaporama photos, et des liens RSS (flux d’information continu issu d’Internet).

    Les nouvelles versions de Windows et d’Office bénéficient également d’une sécurité renforcée et étendue à l’ensemble du système. A l’heure du haut débit et des achats en ligne, les informations personnelles sont protégées et les enfants surfent sur Internet sans souci. Windows Vista introduit par exemple le « contrôle parental » destiné à encadrer l’utilisation d’un PC par les enfants : sur une machine accessible à toute la famille, les parents peuvent, en quelques clics, définir puis gérer les comptes utilisateurs, limitant l’usage du PC à certains créneaux horaires, déterminant les sites web autorisés et empêchant l’exécution de certains jeux. Sans oublier Internet Explorer 7 et Windows Defender qui protègent l’ordinateur contre les logiciels espions et autres dangers du Web.

    Plus que jamais, la version 2007 d’Office system (Word, Excel, Power Point, Outlook etc.) est l’outil du moment le plus adapté pour travailler plus vite et plus efficacement au bureau, à la maison ou à l’école. Avec le « Ruban », l’utilisateur se surprend à réaliser en quelques clics des documents d’une qualité exceptionnelle. Les fonctions viennent à lui de manière contextuelle, naturellement. Inutile de les chercher, elles tombent sous les yeux. Insérer une image dans un texte et l’on obtient automatiquement les fonctions permettant de lui donner les effets désirés.

    Et pour changer les marges dans ce même document, on passera de 16 clics à 3 !
    Loin, bien loin des fonctions de bureautiques traditionnelles, le couple Windows Vista/Office 2007 permet d’entrer dans un travail collaboratif à la portée de tous : recherche efficace, partage d’informations, communication unifiée. L’environnement Office system transforme en profondeur les usages des utilisateurs pour plus de simplicité, plus d’efficacité, et plus de connections…

    Ainsi plus de 80% des personnes ayant testé la version 2007 Office system affirment être plus efficaces en seulement quelques jours (étude d’Answer Research réalisée en France, au Japon et aux Etats-Unis).


    Source: Wanadoo.ma
     

Partager cette page