Microsoft lance son nouveau moteur de recherche annoncé

Discussion dans 'High tec' créé par Le_Dictateur, 8 Mars 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Windows Live Search s’inscrit évidemment dans la nouvelle stratégie de migration vers Internet des programmes et services de Microsoft.

    [​IMG]

    Windows Live Search traitera dès aujourd’hui les requêtes faites sur live.com, le site Web de Windows Live. Une fois la technologie mise à l’épreuve, Windows Live Search remplacera le moteur de recherche qui traite actuellement les requêtes faites sur MSN.com. Adam Sohn, porte-parole de MSN, a déclaré que la compagnie n’avait pas encore déterminé la durée de la période de mise à l’essai de Windows Live Search.

    Le nouveau moteur offre des caractéristiques telles la navigation par onglets, des boutons et des contrôles qui permettent de déterminer le format, la quantité et la nature de l’information affichée comme résultat d’une recherche. On pourrait n’afficher que l’adresse d’un site Web ou un extrait de texte d'une page, par exemple. Une fonction de défilement permettra aux utilisateurs d’afficher et de consulter tous les résultats sur une page unique. Les images seront affichables en vignettes ou à pleine taille au choix, sans quitter la page de recherche.

    Microsoft propose aux utilisateurs d’enregistrer des paramètres de recherche sous forme de macros qui peuvent être exécutées ultérieurement à volonté pour effectuer éventuellement la même recherche. Microsoft aurait même prévu de laisser les gens publier leurs macros favorites pour permettre à d’autres personnes aux intérêts similaires de s’en servir.

    Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research, manque pour l’instant de données pour jouer au jeu des prédictions.


    «Conceptuellement, tout cela est bien beau. C’est sur le plan de l’exécution que tout ce décidera», de dire Wilcox, qui a pu profiter d’une présentation en avant-première du nouveau moteur de recherche. Microsoft n’a cependant pas donné aux analystes et reporters présents l’accès au moteur de recherche avant son lancement aujourd’hui.

    Wilcox croit que Microsoft parviendra à gagner du terrain dans le marché de la recherche en ligne en offrant des solutions si pertinentes que les utilisateurs ne pourront les ignorer.

    «Lorsqu’on y réfléchit, tout le concept des mots clés utilisés à des fins de recherche en ligne est quelque peu contre nature», explique Wilcox. «Si Microsoft parvient à s’éloigner de cette logique et laisser par exemple les gens poser des questions, se servir d’un langage plus habituel, la recherche en ligne n’en deviendra que plus pertinente. Ce genre d’innovation pourrait mettre de la pression sur Google.»

    Associated Press (AP) et Canoë
    www2.canoe.com
     

Partager cette page