Microsoft travaille sur un smartphone double écran

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 25 Avril 2012.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Microsoft travaille sur un smartphone double écran, un dépôt de brevet révèle un nouveau concept à deux faces d'affichage

Microsoft travaille sur un nouveau concept de smartphone disposant d’une surface d’affichage à deux faces.
    L’office des brevets des États-Unis (US Patent and Trademark Office) a récemment publié un brevet de Microsoft sur un système d’affichage recto-verso pour les tablettes et les smartphones.

brevetmicrosoft.jpg

Le système utilise un écran tactile haute puissance sur le front et un écran de capacité inférieure à l’arrière.
    L’écran secondaire serait utile pour l’affichage de certaines informations comme la date, l’heure, les alertes pour des messages ou autres données définies par l’utilisateur. Cet écran utilisera son propre processeur à faible puissance, ce qui réduira la charge d’alimentation du premier écran.

L’utilisation d’un écran secondaire au verso du dispositif permettra de libérer l’espace au niveau de l’écran principal afin d’accéder facilement aux fonctionnalités de bases.

Pour rappel, Microsoft avait également fait validé l’an dernier un brevet décrivant un smartphone à deux écrans détachables, indépendants, pouvant communiquer entre eux, permettant à un utilisateur par exemple, sans avoir à enlever son téléphone de son oreille, utiliser pleinement les capacités du dispositif via le second écran.
    Pour l’instant, aucune application concrète de ces deux brevets n’a encore vu le jour.

Sources : Developpez.com - US Patent & Trademark Office

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    safi ... bdaw ghi kaykharb9ou ....

tta ana ghanvalidé brevet dyal smartphone fih trois cameras , wa7da ila bghiti tsawar rassek w wa7da ila bghiti tsawwar lli 9oddamak w ttalta ... ila ma bghiti tsawwar tta chi 9ard ...

ana koun jaw 3liya ykhtar3ou chi tilifoune , ila 3ayyat lik fih chi wa7ed w ma jawbtihch w 9ta3 w 3awed dik ssa3a 33ayat b numero masqué , kaysifet lih telephone automatiquement un message fih : 3and ****** ghi nta lli 3ay9 , bnadem ga3 dmadam !!!

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
  4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je ne comprend pas l'intérêt de deux écrans :p 'libérer l'espace d l écran principale' buff :p
    et comment devrait-on déposer l smartphone? sur une table numérique? sinn il va pas être bousillé rapidement ? :p
    Bon bon, c la technologie et ça n finie jamais de s développer...
    Je garde tjrs mon pauvre portable qui date de 3 ans xD j'attendrai la nouvelle génération des portables intelligents qui répondront à ma place <D <D <D

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dans le fond, c'est pas une nouveauté :rolleyes:

Partager cette page