Milan reprend la main

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 19 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    ainqueur sur la pelouse de Cesena (1-3) lors de la 24e journée, le Milan AC reprend la tête de la Serie A devant la Juventus Turin qui compte un match en moins. L'AS Rome qui a dominé Parme (1-0) est cinquième et se rapproche du podium que la Lazio, battue à Palerme (5-1), a cédé.

    Le pas de deux engagé depuis quelques journées se poursuit, les Milanais (50 pts) devançant les Turinois (49) d'une longueur. Le choc au sommet de la prochaine journée à San Siro, n'en sera que plus palpitant à défaut d'être réellement décisif (la Juve a un match de retard à jouer, le 7 mars à Bologne). Dans cette importante perspective, Massimiliano Allegri, déjà assuré de devoir faire sans Zlatan Ibrahimovic qui purgera son 3e et dernier match de suspension, espère qu'il aura récupéré certains de ses cadres actuellement à l'infirmerie. A Philippe Mexès (inflammation du genou) et Clarence Seedorf (ischio-jambiers), qui se sont blessés mercredi face à Arsenal (4-0), se sont depuis ajoutés Alexandre Pato (lésion musculaire à une cuisse), Alessandro Nesta (genou) et Kevin-Prince Boateng (élongation).

    Même démunis, les Rossoneri n'ont en tout cas pas souffert pour ramener les trois points de Cesena, nouvelle lanterne rouge de la Serie A. Ils ont assuré leur succès en deux minutes en première période. D'abord sur un but du milieu ghanéen Muntari, opportuniste pour reprendre un coup franc de Thiago Silva mal renvoyé par Antonioli (29). Ensuite, sur une frappe puissante du Néerlandais Emmanuelson (31e) à la conclusion d'un une-deux avec Robinho. En seconde période, Robinho a ajouté le troisième but d'un frappe croisée imparable dans la surface (55e), avant que Pudil ne sauve l'honneur de Cesena d'une belle volée (65e).


    La Roma se rapproche

    Dimanche soir, l'Udinese a été tenue en échec (0-0) à domicile par Cagliari, mais ce point lui permet de rejoindre à la 3e place la Lazio Rome, écrasée (5-1) à Palerme. Les deux équipes pointent désormais à huit points de l'AC Milan et font surtout une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, puisqu'ils voient revenir à quatre longueur l'AS Rome (5e) après sa victoire dans l'après-midi contre Parme (1-0). Fabio Borini, qui a inscrit le seul but du match sur un service de Miralem Pjanic, a permis aux Romains de profiter de la nouvelle débâcle de l'Inter (7e), qui a été rossée à domicile vendredi par Bologne (3-0), pendant que Naples (6e) s'imposait avec autorité chez la Fiorentina (3-0).

    Dans les autres matches, le Chievo Vérone l'a emporté sur le terrain de la Genoa (1-0) grâce à un but du Français Cyril Théréau pour se sortir de la zone dangereuse (10e), pendant que Novare laissait sa place de dernier à Cesena en faisant match nul (0-0) contre l'Atalanta Bergame (13e). Lecce (18e) a pour sa part largement disposé de Sienne (17e), dont il se rapproche à deux longueurs.

    Eurosport
     

Partager cette page