Minarets : la Suisse s'inquiète des appels au boycott

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    « Les Suisses ne veulent pas de nos minarets, nous ne voulons pas de leurs produits. » Le slogan, en lettres blanches sur fond noir, prend en sandwich un drapeau suisse démantelé.
    Mis gratuitement à disposition sur les sites Internet arabes, il est sans équivoque et fait peser de lourdes menaces sur l'économie suisse : celles d'un boycott généralisé dans le monde musulman après l'interdiction de la construction de minarets par le peuple helvétique le 29 novembre dernier.

    Qui se cache derrière cette campagne qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qui a fait perdre près de 500 millions d'euros aux entreprises danoises après la crise des caricatures de Mahomet ? Impossible de le dire en l'état, mais ce qui est sûr, c'est que cette opération est très organisée. Elle prend sa source en Egypte, en Arabie saoudite, en Jordanie, aux Emirats et au Maghreb. Partout, des sites Internet appellent à bannir les produits suisses du chariot de la ménagère musulmane.

    les banquiers sont aussi très inquiets, eux qui gèrent près de 350 milliards de francs en provenance des pays musulmans. Soit un peu plus de 10% de la fortune placée en Suisse, évaluée à 3500 milliards d'euros.

    Pire, certains sites ne se contentent pas de mener une guerre économique contre la Suisse. Ils sont prêts à faire la guerre tout court. Des appels au djihad - à la guerre sainte - ont été lancés notamment sur forsanelhaq.com (ndlr : les chevaliers de la vérité) où l'on appelle à venger l'islam.


    Et des cyber-terroristes musulmans sont déjà passés aux actes. Des centaines de vidéos attaquant l'image de la Suisse et détournant les clichés helvétiques ont ainsi été postées sur le site youtube. Des politiciens helvétiques y sont pris à partie.

    Pas moins de trois cents sites Internet helvétiques ont été en outre piratés,




    http://www.rue89.com/2009/12/26/minarets-la-suisse-sinquiete-des-appels-au-boycott-131347
     

Partager cette page