Mini-Pizza à la viande hachée.

Discussion dans 'Cuisine' créé par Nuit Des Temps, 31 Juillet 2012.

1. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Voilà, voilà, ma recette d'aujourd'hui...

1 pâte à pizza
    3 tomates
    150g champignons blancs
    200g de viande hachée
    origan, olives noires
    2 oignons coupées en lamelles
    poivre du moulin
    huile d'olive
    1/2 botte de persil
    100g de fromage gruyère râpée

Préparation de pizza à la viande hachée :

Pour préparer la recette de pizza à la viande hachée :

Plongez les tomates dans l'eau bouillante pour les peler et les concasser.

Nettoyez quelques champignons blancs et coupez-les en lamelles.

Travaillez la pâte pour obtenir une belle forme ronde.

Posez-la sur une plaque farinée allant au four et formez des bourrelets sur le contour.

Dans une poêle, faites revenir la viandes hachée avec l'huile d'olive, un peu de poivre, sel, origan et persil haché pendant 10mn à feu doux.

Disposez la pulpe des tomates, puis la viandes hachée et les oignons en lamelles.

Ajoutez les lamelles de champignons. Parsemez d'origan et de quelques olives noires.

Un tour de moulin à poivre, un filet d'huile d'olive et au four une vingtaine de minutes.

10 minutes avant de la faire sortir du four, parsemez la pizza au fromage râpé.

et voici ce que ca peut donner: <D

Et la voici à la manière de MOUSHAKISSA:

bella999 aime ça.
  2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    aa mabghitich tgoli lia kif kadiri la pate brisée , chfti chrit had l3ibate lyoum wajdiiiiiiiiiine ou 3mrthouum hseen manssaybhoum :p Merci pr le partage

3. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41
    Un lien sera envoyé par MP :eek:

4. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41
    Meziane lwahed ynew3 fchkiylate :rolleyes:

Kif tan3arfo jmi3 sauf [MENTION=80]RedEye[/MENTION] <D L3ayne Katakoul 9bal <D

Merci Nuit des temps :p

5. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41

[MENTION=43065]casawia94[/MENTION] a dépassé son quota de messages privés <D

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    oups mosamiha , j ai supprimé les msgs c bon lol <D

7. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    maswltinich 3liha bach ngolik kifach :(

voilà ma puce:

Un classique indétronable, la pâte brisée est utilisée aussi bien dans les recettes salées que sucrées. Que ce soit en tartes, tourtes, quiches, chaussons, rôtis en croûte... c'est la pâte à tout faire, la plus simple et quasi-inratable.

La recette :
    Ingrédients :
    - 250 g de farine
    - 125 g de beurre
    - 1 jaune d'oeuf (facultatif)
    - 5 cl d'eau
    - sel

- Versez la farine tamisée avec le sel dans un saladier. Creusez un puits au centre, déposez le beurre coupé en dés au milieu. Travaillez un peu du bout des doigts en sablant le mélange : frottes entre vos deux mains les morceaux de beurre avec la farine. Ajoutez l'eau et le jaune d'oeuf, travaillez la pâte rapidement du bout des doigts, afin d'amalgamer le tout. Formez une boule.

- Fraisez la pâte 3 à 4 fois : c'est-à-dire écrasez-là sur le plan de travail tout en étalant avec la paume de la main, afin de bien incorporer le beurre à la farine.

- Formez une boule, et réservez au frais dans du film alimentaire pendnat 30 min. Sortez la pâte 15 min avant de l'étaler.

- Selon les recettes, la cuisson varie, mais généralement on la cuit à 180°C (thermostat 6) pendant 35-40 min.

Les conseils et astuces

La farine C'est de la farine blanche qu'on utilise dans la recette de base. La farine complète donne une pâte plus foncée et avec un goût prononcé. Attention, elle demande plus d'eau lors de la préparation.
    Le jaune d'oeuf Facultatif, il apporte du croustillant à la pâte et une jolie couleur jaune.
    Le beurre Il doit être mou, à température ambiante, mais pas fondu.
    L'eau Elle peut être "coupée" avec un autre liquide, comme par exemple un alcool.
    Parfum On peut arômatiser la pâte selon l'utilisation, avec des herbes, des épices, du cacao, du rhum, de l'extrait d'amande amère...
    La cuisson à blanc Piquez la pâte à la fourchette et placez le côté piqué en-dessous. Déposez des haricots secs ou une grille sur la pâte (pour éviter qu'elle gonfle et forme des bulles), et faites cuire au four chaud.
    Garnir un moule à tarte Une fois la pâte étalée, pour ne pas la déchirer en la transportant du plan de travail au moule à tarte, enroulez-la sur le rouleau à pâtisserie. Déroulez ensuite ce dernier sur le moule à tarte et appuyez légèrement sur le pourtour pour que la pâte prenne bien la forme du moule. Récupérez les chutes, elles peuvent servir !
    Pâte détrempée Pour éviter cela, précuisez à blanc 10 min. Ensuite badigeonnez de blanc d'oeuf ou saupoudrez de semoule fine, chapelure, biscotte ou pain d'épices émietté, sucre...
    pâte brisée à l'huile Remplacez le beurre et le jaune d'oeuf par 15 cl d'huile, et veillez à ce que l'eau soit chaude. Travaillez rapidement la pâte pour former une belle boule. Attention, elle est plus élastique et donc un peu plus difficile à étaler, cependant elle est plus économique (avec de l'huile d'arachide ou de tournesol !).

j'éspère que ca pourra t'aider :)

bella999 aime ça.
  8. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    zou toun pkhi <D

9. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41

Jebti liya hoor <D

10. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    <3 <3 <3 <3 [10h]

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

nn swltk f une autre recette o majawbtinich mais hania hh imken machftihach
    merci bcp ma chere j vais l essayer :)

12. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    non machefthach navrée bsaf , je ne sais pas comment ça a pu m'échapper :)

13. Moushakissa

Moushakissa KhaFiFat DéL

J'aime reçus:
    41

...[23h]..

14. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    mouahhh 3lik <D<D<D<D<D<D

15. chipie souma

chipie souma Visiteur

J'aime reçus:
    1
    C'est trèès bon je vois ... merci beaucoup, je suis entrain de regrouper les recettes pour me débrouiller toute seule inchallah, ça me rend heureuse de trouver à chaque fois des recettes si faciles [35h]

16. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Ca m'est un plaisir ma belle.... j'en posterai encore d'autres plus faciles inchalah... <D

17. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    dolm f had lblade :mad:

18. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    :) ne vous en faites plus, d'ores et deja... j'arrete mes recettes :)

Partager cette page