MirageTable : le projet de vidéoconférence en réalité augmentée de Microsoft

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Mai 2012.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    MirageTable : le projet de vidéoconférence en réalité augmentée de Microsoft permet d'interagir en temps réel sur des objets virtuels

La conférence CHI 2012 (interaction homme-machine) d’Austin au Texas est un événement annuel ou se rencontrent les entreprises pour présenter des projets high-tech innovants sortis de leur laboratoire.
    Microsoft a profité de l’occasion pour dévoiler SoundWave, un système permettant le contrôle d’un ordinateur à partir des ondes sonores sans utiliser une caméra.

L’entreprise revient au-devant de la scène avec un autre projet ambitieux, cette fois dans le domaine de la réalité augmentée. La firme a présenté un prototype du projet MirageTable, qui permet d’interagir en direct avec des objets virtuels et réels.

MirageTable est composé d’un projecteur 3D dirigé vers une surface incurvée, d’un capteur Kinect pour la détection des mouvements et la modélisation des objets 3D. Des lunettes stéréoscopiques sont nécessaires pour voir l’image 3D projetée.
    Le système, selon Microsoft, permettra aux utilisateurs de créer des modèles virtuels 3D pour les jeux interactifs avec des objets réels et virtuels, et d’utiliser la vidéoconférence 3D pour partager un même espace de travail.

MirageTable

La vidéo de démonstration en mode visioconférence illustre la collaboration en temps réel sur un même projet entre deux personnes à des endroits différents, qui manipulent les mêmes objets 3D.
    Le projet encore au stade expérimental souffre de quelques bugs que les chercheurs de Microsoft pensent néanmoins pouvoir contourner.

Sources : Developpez.com - Research Microsoft

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Waaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwww
    je ne m'arrête as de m'étonner de l'avancée de la technologie!!!!!
    un peu plus et on n aura plus de limite entre le virtuel et le réel dans la vie quotidienne [48h]

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Reconnaissance des mouvements en 3D ultraprécise grâce à Leap

Plus précise qu'une souris, plus intuitive qu'un clavier, plus de fonctionnalités que la Kinect, la Leap promet une nouvelle façon d'interagir avec son ordinateur.

Les fonctionnalités de la Leap sont vraiment impressionnantes. D'autant qu'elle n'est pas plus grande qu'une clé USB et qu'elle ne coûte que 70 dollars (55 euros environ).

"Leap est plus précis qu'une souris, aussi fiable qu'un clavier et plus sensible qu'un écran tactile", peut-on lire sur le site officiel. L'appareil est d'ailleurs 200 fois plus précise que les autres du même genre, tels que la Kinect, et permet même de manipuler des objets en 3D.

Ses concurrents "permettent d’aller à gauche, en bas, à droite, en haut, mais pas d’aller en avant, en arrière, ni ne traduisent les angles et la vitesse. Ils ne donnent pas la possibilité, par exemple, d’attraper un objet, ou de le déplacer", ajoutent les concepteurs.

Le produit sera disponible d'ici la fin 2012
    http://www.maxisciences.com/leap/reconnaissance-des-mouvements-en-3d-ultraprecise-grace-a-leap_art24601.html

Partager cette page