Miroslav Klose élu par ses pairs

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 13 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    ALLEMAGNE

    L'attaquant international allemand du Werder Brême, Miroslav Klose, a été élu meilleur joueur du Championnat d'Allemagne la saison dernière par le syndicat allemand des joueurs professionnels (VdV).

    Klose, 28 ans, avait terminé la saison en tête du classement des buteurs (25 buts) et des passeurs (25 passes décisives) de la Bundesliga, avant de finir meilleur buteur de la Coupe du monde (5 buts). L'attaquant a obtenu 64% des votes, devançant l'ancien meneur de jeu du Bayern Munich Michael Ballack, transféré cet été à Chelsea (4,5%) et son coéquipier du Werder Tim Borowski (3,2%). Il recevra sa récompense samedi, à l'issue du match de Championnat contre Bochum.

    Klose avait déjà été élu "Joueur de l'année 2006" par l'Association des journalistes sportifs allemands.

    ANGLETERRE

    L'attaquant néerlandais de Liverpool Dirk Kuyt pourrait se remettre à temps de sa blessure à une cheville pour affronter Blackburn samedi en Championnat, a déclaré son entraîneur Rafael Benitez. Kuyt, 26 ans, s'est blessé avec la sélection des Pays-Bas samedi dernier lors des qualifications pour l'Euro 2008 et craignait d'être relégué sur la touche pendant au mois deux semaines. Mais son traitement a bien fonctionné et Benitez est confiant pour son retour dès samedi, et donc aussi pour le match de Ligue des champions contre Bordeaux mercredi prochain.


    Benitez a précisé que "la blessure de Dirk n'est pas si grave. On ne peut pas dire quand il sera capable de jouer, mais il est revenu mardi et a augmenté son traitement". "Nous allons attendre et voir comment il va avant de décider s'il jouera", a-t-il ajouté.

    Samedi, Benitez sera certainement privé de Daniel Agger, qui s'est cassé la main droite lors du match avec la sélection danoise contre le Liechtenstein mercredi. Le milieu de terrain Momo Sissoko est également incertain après avoir ressenti des douleurs à une cheville en match international.

    Le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué et les milieux suédois et brésilien Fredrik Ljungberg et Julio Baptista ont rejoint leur club d'Arsenal blessés, après avoir joué avec leur sélection. Ljungberg est touché à un mollet, Baptista à une cuisse et Eboué (genou) sera absent entre trois et quatre semaines, a précisé Arsène Wenger. "Malheureusement, quand vous avez autant de joueurs dans leur sélection, vous avez parfois de mauvaises nouvelles", a déclaré Wenger.

    Les défenseurs Philippe Senderos et Gaël Clichy sont également remis de blessures mais Wenger n'est pas encore certain de les aligner.

    Tout autre chose avec Eggert Magnusson. Le président de la Fédération islandaise de football (KSI) a entamé des négociations avec West Ham en vue d'un possible rachat du club anglais. "Mr Magnusson confirme que lui et ses conseillers ont engagé les premières discussions avec les conseillers de l'entreprise (West Ham) concernant une offre possible, bien qu'il ne soit pas certain que de telles discussions débouchent sur une offre officielle", explique le communiqué. Seon l'agence de presse britannique Press Association (PA), un consortium financier islandais dirigé par M. Magnusson serait prêt a faire une offre de 75 millions de livres (environ 111 millions d'euros) pour l'acquisition du club londonien.

    Il y a quelques semaines, un autre acquéreur potentiel, le Britannique Kia Joorabchian, en association avec l'homme d'affaires israélien Eli Papoushado, avait fait part de son souhait d'acheter le club londonien. Mais il semblerait peiner à réunir un tour de table qui apporterait les 70 millions de livres (environ 105 millions d'euros).

    ESPAGNE

    L'international argentin de l'Atletico Madrid, "Maxi" Rodriguez, sorti mercredi sur blessure lors du match amical Espagne-Argentine (2-1), souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche. Le club madrilène ne précise pas la durée de l'indisponibilité de son joueur mais les médias espagnols estiment que le milieu de terrain devrait être absent des terrains pendant six mois.

    Maxi Rodriguez était sorti dès la 16e minute d'Espagne-Argentine, qui s'est joué au nouveau stade de Murcie, après s'être blessé tout seul, apparemment en raison du mauvais état du terrain.

    Il avait signé en juillet 2005 pour trois saisons à l'Atletico Madrid, en provenance de l'Espanyol Barcelone.

    ITALIE

    La Fiorentina, pénalisée de 19 points en raison de son implication dans le scandale des matches truqués du Calcio, a demandé à la Cour arbitrale du Comité national olympique (Coni) d'annuler sa sanction. "La Fiorentina n'a fait rien, nous ne prenons donc même pas en considération l'hypothèse d'une réduction de peine. La peine doit être annulée", a déclaré l'avocat du club Alberto M. Bruni à l'issue de l'audience devant la Cour arbitrale. "J'ai trouvé un collège d'arbitre très préparé et attentif, qui a pris en considération toute la documentation que nous avons produite, et, pour la première fois, j'ai eu l'impression de me trouver face à des gens disposés à nous écouter, alors que cela n'avait pas le cas auparavant", a également dit l'avocat.

    Si le club toscan n'obtenait pas satisfaction, Me Bruni a expliqué que la Fiorentina était prête à se tourner vers la justice ordinaire, devant le Tribunal administratif (Tar) du Latium : "Je souhaite que nous n'en ayons pas besoin, mais, si nécessaire, nous le ferons".

    Les recours devant la justice ordinaire pour des affaires relevant des juridictions sportives sont cependant interdits par les statuts de la Fédération italienne (FIGC) et de la Fédération internationale (FIFA). Menacée d'être sanctionnée, la Juventus avait renoncé à recourir au Tar fin août.

    Après avoir démarré la saison avec 19 points de pénalité, la Fiorentina est 20e et dernière (-13 pts) de Serie A après 5 journées (2 victoires, 3 défaites).

    Dernier degré de juridiction sportive en Italie, la Cour arbitrale du Coni avait déjà examiné mercredi les recours de la Juventus Turin, du Milan AC et de la Lazio Rome. Ces trois clubs ainsi que le Fiorentina ont tous été condamnés en raison de leur implication dans le scandale du Calcio.

    Mercredi, suite à leurs auditions devant la Cour arbitrale, la Juventus (reléguée en Serie B avec 17 points de pénalité) et la Lazio Rome (11 points de pénalité) s'étaient déclarées optimistes, espérant une réduction substantielle de leurs pénalités. Milan (8 points de pénalité) avait réclamé que sa peine soit annulée et, de surcroît, que le titre 2005-2006, qui a été enlevée à la Juventus et attribué à l'Inter Milan, lui soit attribué.

    Les décisions de la Cour arbitrale devrait être rendues avant la fin du mois d'octobre. S'ils ne sont pas satisfaits, les clubs auront alors la possibilité de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).

    www.sport.fr
     
  2. jortum

    jortum Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Miroslav Klose élu par ses pairs

    yasta7a9ha 100%
     

Partager cette page