Mise en service de la 1ère section de l'autoroute Marrakech-Agadir

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 4 Janvier 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La première section de l'autoroute Marrakech-Agadir, longue de 50 km, sera mise en service lundi à 12h00, indique dimanche un communiqué du ministère de l'Equipement et des Transports.
    La mise en service de cette première section de l'autoroute Marrakech-Agadir, qui restera gratuite jusqu'au 31 janvier 2009, portera le réseau autoroutier national à 915 km.

Il s'agit de la section autoroutière Marrakech-RN8 faisant partie du projet de l'Autoroute Marrakech-Agadir, dont les travaux avaient été lancés le 3 janvier 2006 par SM le Roi Mohammed VI, et dont l'achèvement total est prévu pour l'été 2010, précise le communiqué.

Le coût des travaux de ce tronçon s'est élevé à 1.100 million de dirhams, dont le financement a été couvert par la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 106 millions de dollars, soit environ 880 millions de dirhams, la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un montant équivalent à 150 millions de dirhams concernant essentiellement les marchés annexes (clôtures et panneaux de signalisation), ainsi que par les fonds propres des Autoroutes du Maroc (ADM), a-t-on ajouté.

D'un coût global de 617 millions de dirhams, le premier tronçon d'un linéaire de 33 km a été réalisé par le groupement d'entreprises maroco-égyptien "Elhajji-Sefiani-Arab Contractors", tandis que le second tronçon (17 km) a été construit par l'entreprise koweïtienne "Burhan" pour un montant de 240 millions de dirhams.

Deux viaducs sur les oueds Nfis et Tensift ont été réalisés par l'entreprise marocaine "Houar" pour un montant de 106 millions de dirhams.

http://www.map.ma/fr/sections/last_regionales/mise_en_service_de_l/view

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    lwa7ed houwa li ydechenha 9bel matweli payante <D

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    iwa ach tat3ayen ?

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    bien dit mais dial merrakch raha 60 dhs [11h] hta hya khassha tkoun fabour [40h]

5. zbougz

J'aime reçus:
    559
    70 ila makheftch nekdeb <D

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    j'ai jamais pri l'autoroute a zine dial kech 3ziz 3lya chwa dial bengrir :D ana rir kansma3 men drari wa 70 dhs raha tchri lik kilou dial l la viande haché+monada :D

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hiya lwa7ed yemchi f national o dik 70 derhem yedrebha kefta o monada <D
    walakine national raha cheb3ana mekhzen lool o tay9elbo bimen yetghedaw loool ana 3deftha men nhar chedni boulissi f bengrir 3la walou! tfekit meno chedni un autre f l9entra dyal wad oum rbi3 7eta houwa 3la walou! mouraha dkhelt l'autoroute o henit rassi

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    ila chedekk chi had l marra jaya 33ayette lya oula sayfette msg privé :D nji fakek menou

9. JoCkey4Ever

JoCkey4Ever Visiteur

J'aime reçus:
    28
    Daba agadir casa idirha lwahed f 4 Heures au lieu de 6 heures :) zwina had l9adiya

10. mikhi

mikhi Touriste

J'aime reçus:
    11
    yallah jit menha khaaaawiya ou ghzaaala m3a mazal fabour :D

11. JoCkey4Ever

JoCkey4Ever Visiteur

J'aime reçus:
    28
    3la massme3te 7edha chichawa ??

12. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    ma3arfinch che7al ghadi yekon man Km f 8ad l'autoroute en totalité?
    f national 256km donc je pense par autroute ghadi tekon 9al

13. zbougz

J'aime reçus:
    559
    ghadi tkoun kter raha habta 7eta tat9ereb lswira! 3ad tadour

14. JoCkey4Ever

JoCkey4Ever Visiteur

J'aime reçus:
    28
    ta chmen swira !!! ra hadi dayza fo9 imintanoute o katkhrej f taroudante [22h] ila kayna chi swira okhra tema ma3rfte <D

15. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    nan houwa rah msha fe le sens interdit <D

en ts ca je trouve que c t'une bonne initiative!!! je me rappel bien de la journée du voyage fatigante qu'ont faisait chaque année pr aller à Agadir:(

16. JoCkey4Ever

JoCkey4Ever Visiteur

J'aime reçus:
    28
    Bingooooooooooooooooooooo [22h] afin a weldi mazal 3aych :) oui ta rasion la fatigue 3chra l Dess surtout f dok jboula dial amsskroud daba makayn ghire blanchaaaaaaaa :p

17. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Amskroude o Issafne o 3ade Asalme [17h] kenna kandero des aventures fe dake les routes , kay7fedna lah o safai! o l7amdullah lah daba daro do daro terkan l parabole , 3asha lmalike <D

Partager cette page