Mkhinza , le remède miracle

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par @@@, 12 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    En ces temps de grippe porcine – ou, si l’on veut faire plaisir aux amis des porcs, en ces temps de grippe A H1N1 – une petite rumeur court. La grippe en question serait soignée par notre simple Mkhinza… Qu’est-ce que Mkhinza ? C’est une plante très utilisée au Maroc contre les fortes fièvres. Plante sauvage qu’on trouve partout (ou qu’on achète dans les médinas pour quelques centimes), elle est prise sous forme de décoction, ou dans une légère soupe de semoule. Parfois encore, ses feuilles sont juste posées sur le front du malade et, jurent ceux qui ont essayé ce remède, la fièvre tombe aussitôt ! Mkhinza, c’est le médicament du pauvre… Du riche aussi, semble-t-il, puisqu’on dit que les pèlerins s’en munissent avant d’embarquer vers les lieux saints pour résister aux fortes chaleurs de Minan, du mont Arafa… Bref, c’est à la fois le Tamiflu et le Doliprane des Marocains qui l’utilisent aussi contre les abcès dentaires !

http://www.lereporter.ma/info/confidentiel/2576-mkhinza-le-remede-miracle.html

2. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    A wedi lay khali lina jdoudna kano kaydawi ri mn 3shoub eli 3andhoum makin la hadi la hadik :)

3. wardia

wardia Citoyen

J'aime reçus:
    43
    makane7melhach, ri7t8a katfekreni beyamat allah layrej38a ola yweri8a lchi 7ed

4. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    iif ri7tha khanza :( waa3 :(:(

5. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    el wahed melli kayehtajeha kaywalli ychem fiha rihet el wared machi riha khayba

Merci pour ces infos

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    je confirme!
    tch8ite nite chi kass dyal limoune belmkhinza! [33h]

7. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Lahouma rihthaaa o L wahd ibqa Bikhiiir
    ps: lassh nass daro douche p les parfums bash meli dir mkhniza temchi dewesh o dir riha

8. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    ana kat3jabni en salade :D katji zouina bi albassla ou maticha ou chouia dal lkhel

mais a vrai dire, c'est très efficace pour la fièvre, confirmé par tout le monde , ana ch7al men marra 3at9atni

9. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    yalah darouhali hta ana fach chadatni lhoumma otal3atli sakhana la semaine dernière wa9ila, omajitouch tchoufouni kant anmout [03c]

10. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    o man metich? iwa labass 3lik [17h]
    dewechti men moura bach darouha lik wela ba9a fik ri7a dyalha? [01c]

11. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

mali smiti zbougz [33h]

12. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    kat3jabni ri7tha [22h]

13. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ana ba3da makatjinich khanza..ri7tha 3adi..je pense..fati5 barra wlabs 3lik a hbiba..ymoot 3douk wlli maybghik

Partager cette page